Forum cheval
Le salon de discussion

Question Rouge gorge srogneugneu.....

Sujet commencé par : Ulika - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par Ulika : le 16/05/18 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bonjour
J'ai un adorable zoziaux qui n'a rien trouvé de mieux que faire son nid enfin du moins je crois dans la cavitée de mon volet roulant électrique de la cuisine
Hormis le coté , j'ai toujours peur d'écraser le nid ,ça marche comment pour eux (papa,maman pour la nourriture ) par ce que accessoirement quand il fait chaud je le baisse ,la nuit je le ferme et quand je pars plusieurs jours idem.
Est ce que laisser une petite ouverture dans le bas peut suffir ?Ou suis-je condamnée à avoir chaud la journée ,ou à me faire pourrir par mon zhom pour la nuit .Et on ne parle pas des chats qui on décidé de me rendre cinglée à squatter toute la journée devant...
Si un connaisseur en zoziaux passe par là ..
Merci


Message édité le 16/05/18 à 11:30


Message édité le 16/05/18 à 11:46

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ludivine73 : le 16/05/18 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu décris ça me fait plus penser à du moineau si l'ouverture et vraiment petite

Dans les deux cas une ouverture vers le bas , ne sera pas très favorable car ça les obligera à accéder en se rapprochant du sol et des prédateurs, donc tu as de fortes chance que les parents se fassent croquer.
Vu la date ce que tu peux faire c'est regarder (enfin écouter) à quelle stade de la nichée ils en sont : est-ce que ça pioupioute ? les deux parents sortent et rentre?
Pour les passereaux une nichée c'est entre 3-6 semaines entre la ponte et l'envol. Donc juste un peu de patience ils vont bientôt achever la première nichée. Si vraiment c'est un souci tu pourras obturer l'entrée dès que les jeunes seront partis, pour éviter des nichées tout l'été et mettre un vrai nichoir pas loin . Si tu as des photos je prends

Par Ulika : le 17/05/18 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est un moineau et il était juste en train de faire son nid ...du coup j'ai enlevé le nid car ce n'était vraiment pas pratique ,j'étais désolée pour lui ,du travail pour rien .
Sauf que ce matin ,qui je vois? Mon moineau !! Et avec une moitiée de nid déjà refaite
Sérieux quoi!!


Message édité le 17/05/18 à 12:57

Par Phèdre : le 17/05/18 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c’est de la même chose que l’on parle, mais j’ai aussi eu une famille rouge-gorge (oui oui rouge-gorge), qui a réussi à faire un nid dans la cavité. Sauf qu’ils n’étaient pas cons, parce que le store pouvait s’ouvrir et se fermer sans que le nid soit écrasé. Je jure qu’il n’en avaient rien à faire que le store soit en fonction, d’ailleurs on a découvert qu’il y avait un nid bien après avoir longuement utilisé le store !

Lorsque nous mangions sous le store, le père entrait et sortait sans en avoir cure.
On a eu ces parents rouge-gorge deux années de suite, après peut-être en avaient-ils marre des a
passages constants sous le store parce que mes parents ont toujours de la visite, mais le nid n’a jamais été dérangé, après il était situé au-dessus du rouleau !

Essaye de voir comment le nid est disposé, quitte à ouvrir le couvercle, car si cela se trouve ils l’ont fait audessus du rouleau comme chez nous...Si c’est posé dessus, ben à part faire fonctionner le store (vérifie s’il n’y a pas d’œuf ou un des deux parents bien sur!) pour leur faire comprendre qu’ils doivent absolument déménager, tu ne pourras rien faire je pense (ou contacte la ligue e protection des oiseaux...le moineau est une espèce en danger comme la plupart de nos petits oiseaux hélas )
nous on n’y croyait pas le jour où on a fait un barbecue et qu’on voyait un des deux faire les aller-retour pour porter la nourriture à sa progéniture !

Édit :les innombrables fautes..


Message édité le 17/05/18 à 14:57

Par Ludivine73 : le 17/05/18 à 15:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Si le nid n'est pas encore achevé le mieux , c'est d'enlever de suite le nid et de boucher l'accès, si la nidification démarre tu seras coincés.

Comme le dit phedre l'ensemble des oiseaux sont en déclin et légalement on ne peut pas détruire un nid d'oiseau (peu importe l'espèce) en France. Tu peux comme dis avant installer un nichoir à proximité du volet ; ils apprécieront, ton volet pourra fonctionné et tu auras le plaisir de faire de belle observation.
La boutique en ligne de la LPO propose des nichoirs pour une dizaine d'euros

Par Ulika : le 17/05/18 à 17:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
oui le nid n'est pas reformé là ,le probléme de le mettre à coté ;c'est que j'ai 6 chats et que depuis toujours je ne met pas de nichoir ,histoire de ne pas avoir une hécatombe .Donc de toute façon c'est compliqué.

Par Phèdre : le 17/05/18 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Et au-dessus ? je ne sais pas comment est configuré l'installation du store, mais nous par exemple on a la place pour mettre un nichoir (bon après il faut une grande échelle )

Par Ulika : le 17/05/18 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben ,ça reste toujours un appat à chat au dessus Tout à l'heure j'ai mis une bande de gros stoch ,histoire de lui faire comprendre que faire son nid là ,c'est pas une bonne idée,il a réussi à faire un trou dedans et rebelotte ,donc tant pis je le laisse faire ...

Par Ulika : le 17/05/18 à 19:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
De toute façon ,il y a deux ans je ne suis retrouvée avec un nid de 12 mésanges sans parents ,à les nourrir toute la journée ,au pire si il arrive malheur aux parents je suis rodée


Message édité le 17/05/18 à 19:32

Par Phèdre : le 17/05/18 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
tu as des chats meurtriers..!

Par Ludivine73 : le 17/05/18 à 20:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Mais c'est un forcené ce moineau . L'avantage du nichoir c'est que tu pouvais le placer beaucoup plus haut et te servir de ton volet .

Pour les mésanges ça arrivent aussi à cause des voisins ou des agri qui traitent notamment les arbres fruitiers fin mai, les parents se gave d'insectes mourant aspergé de produits :/

Par Ulika : le 17/05/18 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben oui mais va t-il aller dedans?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval