Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture gros orteil

Sujet commencé par : army - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par army : le 13/05/18 à 20:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour, je viens chercher des avis sur les fractures du gros orteils (ou autres doigts de pieds, je prends aussi).

J'ai eu le gros orteil écrasé, avec l'ongle qui est carrément sorti de sa loge (mais bien comme il faut quoi, la partie qui est sous la peau était complètement à l'air).. on me l'a donc replacé sous la peau en espérant qu'il continu à faire sa vie + fracture bout de la phalange. Soit l'ongle tient soit il tombe et y'en a un qui repousse, mais c'est pas garanti.

Ca fait 3 semaines maintenant, je commence a marcher sans la chaussure orthopédique, j'ai encore les strips qui maintiennent l'ongle à sa place, parfois je ne sens rien et d'autre j'ai encore mal.

Pour conduire, c'est pas encore ça... pour marcher, ça passe, sauf que je ne supporte pas les chaussures fermées (même celle qui me sont grande d'habitude). A vrai dire je ne supporte pas tellement le poids de la couverture sur mon ongle non plus.

Cette semaine j'ai encore du repos. Mais je comptais bien pouvoir remonter à cheval prochainement ! Ca semble un peu compromis, même à pied...

Si certain(e)s d'entre vous on eu ce genre d'expérience je veux bien des retours... c'est long et j'en ai marre !!!

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par mi : le 13/05/18 à 21:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Presente!

Une fois ya 7 ou 8 ans jai tapé dans un coin avec le petit doigt de pied. Longle sest arraché. Ma mere (infirmiere) ma fait un bandage et le lendemain je partais en montagne apres les troupeaux. Jai eu mal mais cetait pas casse et l ongle a fini par repousser. Jai plus jamais eu mal à celui la.

Ya 5 ans je me suis casse l'avant dernier doigt de pied. La oui j'ai eu mal. Rien que le bruit que ça a fait
Doigt violet et enorme.
Ma mère ( heureusement qu'elle est de la partie) ma fait un bandage en place avec les autres doigts de pieds. Je le faisais ensuite après la douche.
La journee grosses chaussettes et chaussures de rando (obligée je marche tous les jours jeleve des biquettes).
Au bout de 15 jours jai arrêté le bandage. Le soir même j'ai retape au même endroit (oui je suis un boulet ). Recassé. Le même. J'ai recommencé les bandages. Ça a mis du temps à passer.

Maintenant quand il pleut ou avec lhumidite j'ai mal à ce doigt la. Ou la nuit comme les vieux j'ai un rhumatisme (j'ai 28 ans ). J'essaie de faire attention. Par contre j'ai pas mal en marchant.


C'est vrai que longle au début c'était très sensible comme tu dis même le drap c'était trop. Surtout que j'ai pas levé le piéd (c'est le cas de le dire ) Je saurais plus te dire combien ça a mis avant de se calmer. Peut être qu'au repose ce sera plus rapide en effet


Message édité le 13/05/18 à 21:06

Par army : le 13/05/18 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah oui, dis donc tu cumules avec les orteils toi

Perso, c'est pas vraiment la fracture qui m'inquiète, c'est tout au bout alors quand je marche pieds nus, j'appuis très peu devant... mais l'ongle.. je supporte moyennement.

Je garde un bon pansement pour le protéger car je suis du genre à le cogner aussi Du coup ca ne compresse dans les chaussures, mais sans pansement c'est pas possible...

Par stephy92 : le 13/05/18 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
présente aussi, gros orteil gauche cassé 3 fois et le droit 2 fois
du coup j'ai investi dans des boots coques 2 tailles au dessus de ma taille habituelle pour monter à cheval. Du coup je sais monter autant à droite qu'à gauche
L'ongle c'est super douloureux, les miens ont toujours repoussé

Par Plectrude : le 13/05/18 à 21:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Orteil du milieu, cassé sur la dernière phalange l'an dernier. Ongle tout noir mais est resté en place.

Je suis tombée d'un montoir sous ma jument, qui elle somnolait... et que ça a un peu surprise
Et du coup je suis quand même montée dans la foulée pour pas la laisser sur cette mauvaise idée que le montoir ça fait SUPER PEUR. J'ai douillé, et ensuite j'ai bien pleuré pour rentrer chez moi.

Il a fallu une dizaine de jour pour que je reconduise, et 1 mois et demi avant de remettre des escarpins tout comme avant. Comme je n'ai pas été handicapé longtemps, mon médecin et moi même avons traité le soucis avec légèreté

Ben maintenant je regrette quand je monte plus d'une heure, j'ai l'orteil qui s'engourdit et ça finit par me tirer dans toute la cheville. Du coup je vais voir côté orthopédie et podologie ce qu'on peut faire... mais je pense qu'on aurait pu faire mieux comme prise en charge

Par taraa : le 13/05/18 à 23:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
J'ai eu un gros orteil cassé aussi il y a une 20 aine d'années.
Ça a été long et l'articulation de mon oeil est restée plus grosse.
Du coup pour certaines chaussures ce n'est pas pratique pour bien ajuster.
J'ai bien galéré pour m'acheter des chaussures de danse.

Par vecchio : le 14/05/18 à 08:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je me suis fait tombert un seau de compléments à lécher de 10kg sur le gros orteil. J'ai hurlé . Pas de fracture mais l'ongle n'a pas aimé, d'autant que je me le suis de nouveau arraché genre un moi après (maladroite moi? )

Résultat, il est très moche et repousse tout biscornu. Les gens pensent qu'il y a une mycose mais non, il est juste très laid mais je me méfie car 4 ans après, il me fait un peu mal parfois. Il y aurait eu nécessité de passer chez un podologue mais vu comment c'est remboursé...

Par papyrus : le 14/05/18 à 08:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue le même soucis sauf que je n'ai pas remis l'ongle et ça a plus vite cicatrisé, ça sèche mieux, surtout que l'ongle mort se déforme très vite alors ça n'a aucun avantage.
Pour la fracture ça a été plus long et plus gênant mais j'avais une petite horthèse.

Plus de séquelles sauf un ongle qui a repoussé plus épais et moins solide.

Par K.Zel : le 14/05/18 à 08:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je me suis cassé le gros orteil quand j'étais ado. L'accident débile, mes parents venaient de refaire le carrelage de la cuisine, j'ai fait tomber une boite de conserve et ai donc choisi de la rattraper avec mon pied pour ne pas abîmer le carrelage.
Je me souviens juste avoir douillé le lendemain parce que je me suis tapé 8h de bus + le Futuroscope, mais pas trop de souvenir derrière du temps de convalescence. Aucune séquelle aujourd'hui en tout cas.

Mon frère s'est pété aussi le gros orteil avec arrachement de l'ongle quand il était tout petit. Pas de séquelles niveau douleur. Le seul point est que l'ongle a repoussé plus épais. au début de façon tordue, puis de façon normale par la suite, mais toujours très épais..

Par army : le 14/05/18 à 10:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bin je ne sais pas si vous me rassurez là

stephy92 les 2 pointures au dessus c'était avant ou encore aujourd'hui tu dois mettre des chaussures plus grandes ?

plectrude j'ai été prise en charge aux urgences de suite. L'ongle était vraiment bien sorti donc anesthésie (+//- efficace... et très douloureuse) pour me le remettre, pas d'atèle ou autre juste faire attention.

taraa tu peux refaire de la danse comme avant quand même ? car les chaussons de danse c'est hyper étroit.

vecchio je t'avoue qu'en tant qu'ancienne esthéticienne, j'aimerai que l'ongle 1) repousse 2) de façon assez jolie. Je venais de faire mon vernis semi permanent quand c'est arrivé... et je me suis prise quasi 400kg sur le pied puisque mon cheval a sauté pour réceptionner sur mon orteil.

papyrus je me suis demandée aussi si c'était pas mieux de tout enlever, mais le médecin disait que normalement y'en a un qui pousserai en dessous et que celui là guiderai et protégerai le nouveau.

k.zel courageuse ^^ moi je ne pouvais pas poser le pied pendant plusieurs jours ! C'est vrai que c'est pratique de rattraper avec les pieds (nus ?)

Sinon, puisque j'ai les strips encore, je n'ose toujours pas doucher le pied, je mets toujours un pastique pour protéger. et j'ai pas l'impression qu'ils veuillent se décoller !

Par vecchio : le 14/05/18 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Le mien a sauté. A commencé à repousser. Je suis allée voir un podologue qui, pour le guider, a fait un faux ongle dessus qui était très moche.
Une copine esthéticienne m'a refait ça proprement sauf qu'en arrivant sur mon lieu de vacances, j'ai grimpé une marche plus haute que ce que j'avais prévu, me suis cognée les orteils et hop, tout le bazar est à nouveau reparti. J'ai gueulé mais plus de colère que de douleur.
Mon erreur a été de ne pas retourner chez le podologue direct.

Par taraa : le 14/05/18 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
army Je fais de la danse latine.
J'avais acheté des chaussures avec le bout fermé mais je ne les supporte pas.
Donc j'ai opté pour des chaussures ouvertes (comme des sandales à talons) et c'est top.
Mais toutes les chaussures un peu trop pointues c'est mort.

Par stephy92 : le 14/05/18 à 14:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
army les 2 pointures au dessus c'est que quand l'orteil est cassé, sinon je peux remettre mes chaussures normales

Par contre j'ai bcp d'arthrose et les fractures en se consolidant en ont rajouté une couche. Ca me lance de temps en temps, mais pas plus que le reste lol

Par army : le 14/05/18 à 20:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Punaise, vivement la fin du clavaire. Et encore je rouspète mais ce n'est qu'un orteil au final.

J'ai essayé toutes mes chaussures les plus larges pour pouvoir bosser mon cheval à pied, y'a rien qui est supportable..

Ce soir j'ai nourris en tong, pas trop le choix mais les chevaux étaient trop occupé à avoir peur de ma veste accrochée dans l'arbre pour venir me marcher dessus.

Par contre, qui a eu une chaussure orthopédique ? Qui arrivait à conduire correctement ?
Je prend la voiture juste pour aller aux chevaux, pas plus !!

Par Lucas : le 06/04/19 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour, je me suis fait tomber un meuble très lourd sur les 4plus petits orteils du pied droit c'est très gonflé et je suis incapable de posser mon pied à terre je ne sais même pas les bouger jai mal aussi sur la partie juste avant les orteils Est ce que ça peut-être grave pour combien de temps jen ai avant de savoir marcher et es ce qu'il faut plâtré ? Merci de me répondre au plus vite

Par Camille999 : le 07/04/19 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
@Lucas : il faut aller consulter un médecin dès le début de semaine. 4 orteils sur 5 ! Et ne pas du tout poser le pied peut induire des troubles de la circulation sanguine assez sévères : médecin obligatoire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval