Forum cheval
Le salon de discussion

Primo vaccination chaton ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par kefiretlome : le 11/05/18 à 16:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je récupère dimanche un p'tit bouchon, Obi-Wan, il a 7 semaines.

Mardi, le véto vient pour les chevaux, j'ai rappelé la clinique à l'instant pour voir s'il pouvait en profiter pour faire la primo vaccination du chaton (sachant qu'à la maison, j'ai un pèse bébé, le véto peut faire la consultation pour le chat. Quand j'avais Houston, ses vaccins tombaient à cette période, et le véto faisait les chevaux + le chat sans problème)
Mais l'assistante véto m'a certifié qu'il n'était pas possible de faire le vaccin avant que le chaton ait 8 semaines.

Mardi, chaton aura 7 semaines et 2 jours. Il n'a plus sa maman depuis 4 semaines (elle a disparu quand il avait 22 jours). Les chatons (ils sont 3) ont été aussitôt nourris au biberon, lait maternisé pour chaton. Ils lapent tout seuls depuis 10 jours, et dans la foulée, ont commencé à manger de la pâtée samedi dernier.
Demain, les 2 soeurs sont donnés, du coup, je vais chercher le mien dimanche, car ce n'est pas la peine de le laisser tout seul autant que ce soit chez moi, d'autant plus que je suis en congés, donc plus disponible pour lui pour les premiers jours à la maison.

ça m'embête qu'on ne puisse pas faire ce vaccin mardi, à 5 jours près, est ce si gênant ? Ce chaton est-il vraiment trop jeune ? J'avais lu sur des sites de conseil véto qu'on vaccinait les chatons à partir de 7 à 8 semaines....
Si les vétos du forum, ou éleveurs, peuvent me répondre, ce serait sympa

Il est vermifugé, car j'ai moi même apporté du vermifuge pour ces 3 orphelins il y a 2 semaines (les gens chez qui ils sont n'avaient pas prévu. La maman n'était ni vaccinée, ni vermifugée, ni identifiée...)

Messages 1 à 13, Page : 1

Par luck40 : le 11/05/18 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Normalement pas de soucis pour le faire à 7 semaines. On dit que le chaton n est plus protégé des anticorps de sa mère a partir de 2 mois mais la en l occurrence il n'a plus sa môm depuis un bout de temps et elevé au bib. Il me semble (Je dis bien il me semble) que normalement on ne fait pas les vaccins trop tôt car les anticorps de la mère feraient foirer les vaccins or la...ben Toujours le même truc il est élevé au bib. Pour ma part au contraire je trouve ca plus judicieux de le vacciner a cet âge puisque pas eu beaucoup de lait de la maman.
Ps : ne suis ni vet ni eleveuse seulement mes connaissances

Par al : le 11/05/18 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
au pire tu fais une 3e primo un mois après la 2e injection de primo

Par dejavu : le 11/05/18 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dans l'incertitude et l'impossibilité de tester le taux d'anticorps (demande si c'est possible quand même), oui vacciner et répéter un mois plus tard.

Par lapatateuh : le 11/05/18 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Titrage des AC et voir en fonction.

Mais on va te proposer ce que Al t’a dit. Protocole sur trois injections.

Par kefiretlome : le 11/05/18 à 23:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ok, merci pour vos avis


Par al : le 14/05/18 à 00:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est d'ailleurs la toute dernière recommandation des chercheurs parce qu'on se rend compte que la protection maternelle dure souvent plus longtemps que ce qu'on pensait jusqu'à récemment

Par dejavu : le 14/05/18 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
La véto de mes chiens fait les titrages depuis des années et se concentre en se moment sur les portées. Elle découvre que dans une même portée la protection maternelle varie et son "record" jusqu'ici c'est un chien qui pendant un an et demi avait suffisamment d'anticorps maternels...!

Par al : le 14/05/18 à 23:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
intéressant dejavu !
mais en france, au prix du test, personne ne le fait
j'ai tenté pendant un mois entier, je croyais vachement dans l'idée, j'ai proposé à TOUS les clients de le faire......100% de refus
soit ils trouvaient que c'était trop cher (meme prix que le vaccin), soit ils étaient rebutés à l'idée de faire une prise de sang à leur animal....

Par taraa : le 15/05/18 à 00:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
al je me permet de rebondir sur cette histoire de test...
Je ne connaissais pas.
Il est possible de faire faire une pds pr éviter certains vaccins ?
Mes deux chattes ne sortent pas et ont donc le minimum de vaccins mais s'il y avait moyen d'éviter de leur en faire je serai vraiment intéressée.

Par al : le 15/05/18 à 01:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, mais à commander par 10 tests, coût du test 35€, donc avec la consult + la prise de sang, ça revient plus cher que le vaccin....
autrement dit, ils font pas grand chose pour que ça se vende
Spoiler
http://www.kitvia.com/vaccicheck

Par dejavu : le 15/05/18 à 08:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dommage al mais continue d'insister et ça viendra!!
En ce qui concerne les tarifs je m'étonne qu'il ne soit pas possible de faire un "tout compris". Ma véto me tarife 42 euros pour le test donc ps incluse... Un élastique autour de la patte, on pique, quelques gouttes, on fait le test et on papote....
Elle organise - ainsi que d'autres vétos - des journées de tests ce qui permet de réduire les prix en gagnant du temps. (aussi en Belgique)
Je vais lui demander comment elle s'y retrouve et s'il y a moyen d'avoir des vaccichecks moins chers...
L'info est cruciale. Sur le long terme rien que des économies puisque par exemple un chien testé n'a parfois besoin que de trois vaccins dans toute sa vie!! Par ailleurs beaucoup de jeunes animaux vaccinés ne sont pas protégés puisque le vaccin ne "prend" pas... je pense par exemple aux obligations de certaines écoles de chiots qui finalement...ne valent rien (pas les écoles, mais l'obligation de vaccin). Et je n'oublierai pas ce petit chiot qui faisait partie de mon groupe et qui a fait une énorme réaction allergique après son deuxième vaccin.

Donc informer, informer et encore informer et répandre les infos avant que les gens ne viennent. Qu'ils aient le temps de réfléchir et de poser leurs questions...
Certains pensent qu'on est contre le vaccin et ce n'est absolument pas le cas...

Par dejavu : le 15/05/18 à 09:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ici le prix du test est d'environ 10 euros!!!

Par taraa : le 15/05/18 à 10:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci pour les informations

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval