Forum cheval
Le salon de discussion

Impôts et statut Auto entrepreneur AE

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 02/05/18 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Salut à tous et à toutes !
Voila j'ai fait mes impôts hier soir pour la première fois depuis que mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur existe. Je suis classée dans la catégorie achat-vente. Je suis également employé en CDI à côté.
Donc premier coup aucun formulaire pour mon entreprise qui apparait. On valide et on revient dessus et hop c'est bon je peux remplir mon CA.

Je suis au prélèvement libératoire donc je paye déjà 1% de plus dans mes taxes pour les impôts tous les trimestres.

Petit problème, à la fin, ils me rajoutent la TOTALITE du chiffre d'affaire de mon entreprise sur mes revenus. Sauf que normalement il y a un abattement de 71%, donc ils ne devraient ajouter que 29% de mon CA non ??

Je pense que je suis bonne pour aller faire un tour aux impôts mais bon si déjà quelqu'un peut m'éclairer ici ... Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par paddy70 : le 02/05/18 à 16:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
sur la 2042Cpro c'est sur la case 5 TA que tu remplis,

Par Nine81 : le 02/05/18 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
oui c'est ça j'ai rempli mon CA 2017 en 5 TA.

Mais après a la fin ils rajoutent tout ce CA dans mon revenus fiscal de référence (alors que moi je comprend que normalement ils ne rajoutent que 29%). Et donc je saute une tranche ...


Message édité le 02/05/18 à 16:57

Par Nine81 : le 02/05/18 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Attention : le montant du chiffre d'affaires ou de recettes réalisés dans l'année doit être indiqué sur la déclaration annuelle des revenus (déclaration complémentaire n° 2042-C PRO) même si vous avez opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu (il existe sur la déclaration de revenus n° 2042-C PRO des rubriques différentes pour mentionner le chiffre d'affaires ou le revenu selon que vous avez opté ou pas pour le versement libératoire). Le bénéfice net est ensuite calculé par l'administration après déduction de l'abattement forfaitaire.
Le bénéfice net est retenu pour le calcul du taux effectif appliqué le cas échéant aux autres revenus du foyer, pour le calcul du revenu fiscal de référence et du plafond de déduction d'épargne retraite.


Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval