Forum cheval
Le salon de discussion

Muselière confortable

Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par maud : le 02/05/18 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Ma dogo de 8 ans est infecte avec les autres chiens. Pourtant sociablisé à l école dès chiots plus jeune et en contact régulièr àvec des autres chiens. Depuis quelques temps elle attaque, encore hier soir le chien de mon père.nous ne pouvons plus la lâcher en balade de peur de croiser un autre chien. Il va falloir qu on opte pour une muselière car je ne suis vraiment pas sereine pour les autres chiens ( adorable àvec les humains par contre)

Pouvez vous me conseiller? Il faut un truc confortable, lui permettant d haleter et qu elle N arrive pas à retirer...

Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pascale1 : le 02/05/18 à 10:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Contrairement à ce qu'on peut croire, les plus petites et légères ne sont pas les plus ocnfortables.

J'ai ça pour mon akita, une Baskerville, recommandée par mon éducatrice canine:


Le chien peut un peu ouvrir la bouche, même boire s'il est un peu malin, il peu haleter qd il fait chaud. Elle est légère et confortable et tient bien.

Ma chienne est peu sociable, et je fais parfois les présentation à un autre chien avec. En revanche, pas question de la lâcher avec ça si on risque de croiser des chiens. Car ça ne gomme pas le comportement agressif et, en plus, si elle se fait attaquer (ce qu'elle peut provoquer en mettant un chien par terre), elle ne pourra pas réagir "normalement".

Bref, c'est un pis aller, mais pour moi, c'est pas possible de laisser un chien muselé avec des chiens inconnu, surtt s'il est peu sociable.

Par paloo : le 02/05/18 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Elle est réactive en laisse et en liberté ?

pour la mienne, je ne laisse personne ( chien comme humain ) l'approcher lorsqu'elle est en laisse. Elle grogne mais une fois détaché plus aucun soucis. Elle devient très sociable et même patiente avec les chiens harceleurs.

Je fais des balades en groupe 1 à 2 fois par semaine pour entretenir sa sociabilité.

La baskerville est très bien, je te recommande aussi Celle ci. Elle permet au chien de boire, d'haleter....
Je pense en prendre aussi une pour jaya car la ville à côté de chez nous oblige à museler les dogos.




Par K.Zel : le 02/05/18 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'avais une en tissu ultra basique pour ma chienne Husky parce qu'elle tendait à dégommer les petits chiens (et ça avait un effet dissuasif pour les gens se sentant obligés de la caresser sans prévenir)
Elle était bien plus souvent attachée au harnais qu'au nez de ma chienne et c'était mieux ainsi. C'était pas cher, souple mais faussement confortable. A refaire, je prendrais plutôt un système "cage" comme la Baskerville justement. Bref, je déconseille un truc qui ferme vraiment le nez et gêne pour haleter ou même respirer.

Par faust : le 02/05/18 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
les plus agréables pour les chiens, c'est les muselières grillagées, les Baskerville dont parle Pascale.
Il en existe de très légères en plastique renforcé.

Par raphou42 : le 02/05/18 à 14:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Tout comme les autres je conseillerais la baskerville. Très confortable et pratique pour le chien. C'est celle que j'ai prise quand j'ai récupéré ma 2eme femelle ba qui agressait ma "vieille".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval