Forum cheval
Le salon de discussion

La vie de château

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 682 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
3 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 30/04/18 à 20:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Vu que la moitié du post de Belline et Sherpa parle de reconstitution historique maintenant, je me suis dit que ce serait peut-être aussi bien d'en parler ici pour ceux que ça intéresse.

Donc prenez un château, au hasard, celui-là :



Et une association de reconstitution historique, avec sa troupe :



Mélangez, et vous obtenez tout un tas d'activités ludiques :

















Puis des fois, on va faire joujou avec d'autres copains, en dehors de notre château:



Bref, on ne s'ennuie pas.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par dilou : le 20/05/19 à 20:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
On attend.
Edit : oups, ça y est on a changé de page.


Message édité le 20/05/19 à 20:31

Par Erzebeth : le 20/05/19 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Donc, petit florilège de nos activités du week-end...

Déjà, la vie de château, en mode instagram... Le matin au réveil dans la tour d'Acigné.



Quand je dis que dans un vrai rang serré comme il faut, rien ne passe, je parle de ça. (bien sûr, il manque quelque centaines de soldats pour que ce soit un vrai rang, mais vous voyez l'idée)



Vie quotidienne... Enguerand fait de la couture...



Agnès, des bougies...



Instamed : le soir, on mange.



Puis on fait la fête...



Le lendemain, les vougiers s'entrainent pour le bon plaisir de Dame Jeanne...



Bien sûr, les artilleurs ne peuvent pas s'empêcher d'enfumer tout le château...



Pendant qu'en cuisine, ça ne chôme pas...



Et puis y'en a qui se la pètent, juste, comme ça, pour le plaisir.





En fin de journée, les vougiers sont fatigués...



Mais d'autres triment encore...


Par NezLaine : le 20/05/19 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Hop hop hop on veut les photos

Et merci de tes réponses, je ne les avais pas vues

Par Erzebeth : le 20/05/19 à 23:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben les voilà les photos!

Allez, pour changer de la baston, petite séquence cuisine...


Par NezLaine : le 21/05/19 à 07:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Bah oui mais mon message c'était pour changer la page les photos sont arrivées pendant que j'écrivais

Par Loarghann : le 21/05/19 à 18:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Excellentes les photos... tu t'es fait des manchettes ?

Par Erzebeth : le 21/05/19 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Des manchettes?
En jaune tu veux dire? C'est le revers de mes manches.

Les photos sont faites avec mon cadeau d'anniversaire, les copains se sont cotisés pour m'offrir un nouvel APN.

Par Loarghann : le 23/05/19 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui, en camel très précisément ! Ah,tu as fait des revers à tes manches, ok je comprends mieux la photo...

Elles sont vraiment terribles, ces photos !

Par kirikou : le 29/06/19 à 15:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Dame Jeanne est mourue


Par sheytana : le 29/06/19 à 17:30:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 30/06/19 à 02:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ha ha, toi tu suis la page Facebook de l'asso kirikou c'est bien.

J'ai enfin mis les photos du dernier camp en ligne.
Lien

Quelques unes:

"Premier rang, pique au ventre, second rang, vouges en abîme!"



Alors une épée à deux main, c'est trèèèèèèèès trèèèèèès trèèèèèèèès lourd vous comprenez...



"Nan, chuis pas boudiné dans la brigandine, même que si j'arrête de respirer, ça passe nickel! " (c'est pas la sienne, perso j'aurais jamais parié qu'il rentrait dedans en fait )



Combien faut-il de kalon kleziens pour faire des oublies?


Par Erzebeth : le 30/06/19 à 02:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca mijote:



Je crois qu'à chaque début de camp, je fais une photo de mon étagère de cuisine (oui "mon" étagère, parce que je suis l'intendante, na! )



Pendant ce temps à Vera Cruz...



En deux jours, Enguerrand m'a sorti plus de noms de points de couture différents que j'en ai jamais entendu de toute ma vie



Pas bouger sac à puces!



Qu'est-ce qu'on mange ce soir?



Pendant ce temps, chez le barbier-chirurgien...



"Promis m'sieur le barbier, je recommencerais plus!"



"Bon, très chère, on l'achète ou pas ce poney?"


Par Erzebeth : le 03/07/19 à 09:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Grosse actualité au château en ce moment...
A partir de vendredi, c'est ça:



Lien

Et jeudi, on part pour ça :



Lien

nezlaine , toujours motivée pour venir nous voir?

D'ici là donc je dois: finir ma chainse, me faire un sac, me faire des chausses et réparer mes chaussures de guerre. Non je ne suis pas à la bourre.
Et si je trouve le temps j'essayerais de me faire un nouveau chaperon. (nan parce que mon chaperon rouge vif, non seulement il fait vraiment sapin de Noël sur ma robe verte, mais sur ma robe rouge aussi, mais d'un autre rouge, ça devient franchement vomitif. Alors ok, à la base c'était le chaperon bleu pour ces robes, sauf qu'il est ouvert et que quand il commence à faire froid, c'est juste pas possible, surtout que ces deux robes sont décolletées. )

Par sheytana : le 03/07/19 à 09:56:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 03/07/19 à 12:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Et bien que d'activités !!!!

Oui toujours motivée probablement le dimanche seulement car c'est à 3h de route de chez moi si mes souvenirs sont bons et je bosse le samedi matin... La bataille est quand ?
En ce moment la météo est clémente, c est pas la canicule comme en France mais il fait meilleur qu'il y a quelques semaines, du moins côté gallois mais on est jamais à l'abri de ce qu'il peut se passer en 2 semaines

La robe verte c'est ta robe de "servante" ? Je pensais que tu aurais ta robe de combat (la marron non ?) !

Par NezLaine : le 03/07/19 à 16:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai vu apres coup que tu avais mis le lien (je dois etre myope quand je suis sur le telephone) avec le programme, il y a donc la bataille les 2 jours et mon ami google maps m'a remis les pendules a l'heure niveau itineraire, ce n'est qu'a 1h15-1h30 de la maison, donc meme en bossant le matin c'est jouable de faire l'aller-retour dans la journee ... Je te tiendrai au courant de quel jour on viendra !

Par Erzebeth : le 08/07/19 à 00:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Voilà, tu as trouvé toute seule pour le programme.

Pour la robe, ben j'aurais la marron et la verte. ma marron est officiellement ma robe de guerre, mais dans une grosse mêlée comme ça, c'est trop galère en robe et de toutes façons les orga de l'alliance française ne veulent pas.
Ma robe marron fait aussi robe de grouillotte... mais j'ai aussi la robe verte en servante, mais plus haut de gamme on va dire. C'est ma robe d'intendante. Après ça dépend de la façon dont je l'accessoirise; techniquement, c'est la même robe, c'est le même patron. mais le tissus vert est plus riche. Et les accessoires jouent beaucoup. Juste la robe, je fais servante, mais si j'ajoute l'aumônière, le chaperon, etc... je fais petite bourgeoise.
Par contre la robe rouge de Dame Jeanne, elle vient pas en Angleterre avec nous.

Mais bon pour le moment, on est sur Henry V.

Trois soirs de représentation, trois gamelles.
Malgré ma maladresse légendaire, je suis quand même parvenu à une conclusion ce soir : mes nouvelles chaussures glissent.
(cela dit ça n'excuse pas le plessis que je me suis mangée ce soir en reculant Ca plus la chute dans les douves, c'était festival ce soir. C'est pas grave, le public croit que je fais des cascades et que c'est voulu )

Par Erzebeth : le 08/07/19 à 00:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci1
"Les Français sont rangés en ordre de bataille!"



Azincourt, côté anglais (oui bon, sans archers... après les archers au théâtre c'est pas top pratique non plus)



Parait qu'on fait peur quand on descend la chaussée.



Notez cette superbe salade sur la tête d'Henry V.
A l'origine il avait un casque moche avec lequel il ne voyait rien. Après la répétition générale, j'ai décidé de lui prêter mon casque, parce que bon... c'est le roi quand même quoi!
Puis il lui va super bien!



Ca je crois que c'est le mariage à la fin de la pièce.


Par NezLaine : le 09/07/19 à 07:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Sympas ces photos de représentations !!! Le coup des cascades ça aura rajouté une donne d'humour on va dire

Et sinon on viendra samedi du coup, on embarque deux amis Anglais au passage on n'a pas de tenues donc on sera "normaux" par contre

Par Erzebeth : le 16/07/19 à 10:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
De retour, c'était crevant, mais c'était bien!

Merci nezlaine d'être passée, c'était sympa, bien qu'un peu bref, contente que tu aies apprécié le spectacle!
On a passé un super week-end, et pourtant, ça a failli être bien compromis quand, sur la route, à l'aller, à 45 minutes de l'arrivée, au moment où Pierre s'est réveillé de sa sieste (il n'a pas le réveil facile déjà en temps normal) à l'arrière de la voiture, il a dit "j'ai entendu un bruit au niveau de la remorque", il a ouvert la fenêtre pour regarder, et moi j'ai regardé les rétroviseurs... et on a soudain vu ses jambes et ses bras d'armure s'envoler de la remorque pour partir au milieu des voitures.
Je vous laisse imaginer l'angoisse.
Bon, Pierre ça lui a un peu fait péter un plomb de perdre ainsi son armure, sachant que de ce qu'il lui en reste, il y a la brigandine, qui est en fin de vie, et son casque, qui est trop lourd et qu'il envisage de changer depuis longtemps.
Et toutes les pièces qu'il a regardé partir sur l'autoroute, il les a faites lui-même.
Bref, quand on est sortis de l'autoroute (et de la voiture), il a mis un grand coup de poing dans la remorque et s'est explosé la main.
Il n'avait donc plus de main droite pour aller sur le champ de bataille.
Youpi.
Bon puis moi j'ai eu un méga coup de stress, j'en avais les mains qui tremblaient sur le volant, la peur de provoquer un accident, de perdre des trucs et tout.
Les gars (sauf Pierre, on allait pas le laisser y aller dans l'état où il était), sont allés sur le bas-côté essayer de récupérer les trucs.
On les a vus revenir dans une voiture de flics et là on s'est dit "oh merde, on va finir au poste".
Heureusement non, le flic a juste voulu vérifier avec eux qu'il ne reste rien de dangereux sur la route et s'assurer qu'ils repartent en sécurité. Il a pris nos coordonnées au cas où on retrouve des pièces manquantes.
Il a récupéré ses cuissots en entier (c'est à dire la pièce qu'il avait commencé à refaire), une seule de ses grèves (donc elles sont à refaire), et deux morceau d'un de ses bras flottants... plats. Les restes des jambes sont dans un état remarquable.
Bon ça sert à rien, il ne peut pas mettre les cuissots sans les grèves, donc tout est à refaire, mais ça lui a fait une jolie pub quand à la fiabilité de son matériel.

Bon après, comment dire... Pierre, c'est un peu comme sheytana niveau poisse.

Mais finalement, sa main va déjà mieux (enfin il ne pouvait pas mettre de gantelet sur la main droite et a donc combattu de la main gauche avec mon épée), il a réussi à relativiser et à passer un bon week-end.

En fait c'était assez mémorable, on était 80 combattants de l'alliance française, l'ambiance était énormissime, c'était vraiment top top top.
(même si j'ai combattu derrière un golgoth qui n'avait pas bien compris le principe du pack)

Par Erzebeth : le 16/07/19 à 10:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le défilé de l'Alliance Française, accompagnant la reine Marguerite d'Anjou sur le champ de bataille...

Lien


Message édité le 16/07/19 à 10:48

Par Nine81 : le 16/07/19 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Le coup de flip !!

heureusement pas de blessé !! ouff

Par sheytana : le 16/07/19 à 11:24:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Putain le truc de ouf, c'est vraiment les boules !

Par Erzebeth : le 16/07/19 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Lien

Une super édition, tout le monde le dit.

Par dilou : le 16/07/19 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est super d'avoir participé à un tel événement ! J'imagine l'ambiance !
Pauvre Pierre, c'est vraiment un coup dur de voir partir comme ça son oeuvre

J'ai une question qui me trotte dans la tête : est-ce qu'on sait comment bougeaient les gens de cette époque ?
Je m'explique : je suis convaincue que selon les cultures et les époques, on ne bouge pas de la même façon : ampleur du geste, vivacité, tenue du corps... tout ça est culturel.
Arrive-t-on à se faire une idée de cela ?

Par Erzebeth : le 16/07/19 à 13:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne question dilou , je vais réfléchir à la réponse parce que je ne l'ai pas sous le coude.

Pour revenir sur Tewkesbury, sur la vidéo ci-dessus, on voit très bien quand notre ligne avance sur les rangs Yorkistes, la façon dont toutes les lances s'abaissent en même temps juste devant les adversaires. Grosse grosse fierté de voir ça en vidéo, c'est trop la classe on a grave assuré!
C'était très drôle en fait, parce que, on perd, forcément, vu que ça s'est passé comme ça, mais, en vrai, à aucun moment ils l'ont eu l'ascendant. La ligne n'a jamais rompu, et la seule raison pour laquelle on n'a pas enfoncé la leur, c'est qu'on n'en a pas eu l'ordre, et pour cause.
Du coup c'était assez rigolo de dominer, puis d'avoir l'ordre de la retraite et de se barrer comme ça.
Pareil sur la fin, on meurt, mais c'est vraiment téléphoné.
Samedi je m'étais retrouvée en première ligne, au fur et à mesure des pertes. J'ai repéré un gros balaise en armure avec un beau bouclier, je lui ai mis trois coup de vouge dans le bouclier, le gars il a compris, il est arrivé et m'a mis un beau coup de taille dans le flanc et je suis tombée. c'était fun.
Dimanche, j'étais empêtrée avec des tas de "cadavre" entre moi et un groupe d'hastier Yorkistes. Du coup ils osaient pas trop attaquer franchement, et j'ai du me laisser faire de façon un peu moins fun.

Par Erzebeth : le 16/07/19 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et la traditionnelle photo de groupe de l'Alliance Française.


Par NezLaine : le 16/07/19 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je ne suis passée qu'en coup de vent discuter un peu avec Erzebeth du coup mais c'était sympa ! Première fois pour nous qu'on voyait une reconstitution de bataille, c'était vraiment chouette, malgré notre placement "défavorable" (on était sur un petit côté, derrière l'une des armées en gros). Il y avait 2 commentateurs, un historien qui nous a tous remis dans le contexte de la bataille de Tewkesbury, et une ancienne combattante (pas de la bataille d'origine hein ) qui expliquait en direct ce qu'il se passait sur le champ de bataille. Vraiment super !!!
Au final on est repartis sans passer par l'abbaye d'ailleurs, car malgré tout on avait un peu de route et on ne voulait pas rentrer trop tard non plus ... Mais on a très bien profité (et j'ai chopé un méga coup de soleil malgré le ciel nuageux ).

J'espère que votre voyage retour s'est mieux déroulé que l'aller car en effet, un sacré coup de flippe et une déception également pour Pierre ...

Par Erzebeth : le 17/07/19 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le retour s'est bien passé, mais on a emballé la remorque comme une bande de petits paranoïaques. Et il m'a bien fallu une heure pour me détendre au volant.
Mais on a aussi comprit un autre truc, je ne sais pas si ça a eu des incidences sur la chute des pièces d'armure, je ne pense pas, par contre, ça a énormément joué sur le fait que ce trajet a été épouvantable pour moi en tant que conductrice. j'avais de très mauvaises sensations de conduite avec la remorque, en particulier sur les routes anglaises qui sont quand même particulièrement dégueulasses. C'était vraiment anxiogène.
Et en fait cette remorque qu'on nous a prêté a été faussée il y a quelque temps. La flèche est tordue. On avait pas bien regardé et on pensait que malgré tout, elle était alignée avec la caisse, mais en fait non. Du coup ça veut dire que les roues de la remorque n'étaient jamais alignées avec celles de la voiture et je pense que c'est ça qui rendait l'ensemble aussi infâme à conduire.
Et d'ajouter là dessus le coup de flippe sur l'autoroute quand on a lâché de la marchandise, ben c'est décidé, PLUS JAMAIS!!!
Prochain coup on prend un camion.

Allez, quelques photos...

La mêlée:





Ce qu'on a adoré, la bonne ambiance et le fair play : se met des taloches et des coups, mais avec le sourire:



Vraiment, super ambiance!
Quand on était compactés dans le rang en train de pousser comme des ânes (j'étais en deuxième ligne, j'ai pas fait grand chose d'autre pour être honnête, je faisais l'étai derrière les copains, je leur poussais dans le dos pour les stabiliser, je touillais un peu avec ma lance, et je carrais mon casque dans les épaules pour prendre les coups dessus), j'entendais tous autour de moi, entre le choc des armes, des "are oui ok?", "is it fine?" et ce genre de trucs entre les deux camp, c'était rigolo.

Et un de nos chefs:



Nos troupes se rassemblant (on reconnait l'Alliance Française à notre livrée)



En premier plan, notre dizainier (Brenda ). Au retour de la bataille de dimanche, il remontait les rangs on nous hurlant ses félicitations, en nous disant qu'on était beaux, puis, arrivé à mon niveau, il a regardé ma livrée complètement déchirée en train de pendouiller à ma ceinture, et il m'a dit "sauf toi"

Craquage de buzineur, à côté de notre grand chef.



Il nous a fait halluciner, d'habitude c'est pas un acharné de la baston, bien au contraire. C'est quelqu'un qu'on côtoie pas mal dans une autre troupe qui fait essentiellement du civil. Quand on a su qu'il venait à Tewk on a été un peu étonnés (mais ravis ), puis on l'a vu à la buzine avec les bannières et on a compris.
Sauf que la bataille du samedi l'avait complètement survolté et que le dimanche, il a pris une arme et est allé à la meule.

Par Erzebeth : le 17/07/19 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui, et une photo où on me voit quand même.



Tiers gauche de la photo, gambison bleu, chausses grises et salade.

Par Loarghann : le 22/07/19 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ca devait etre terrible !

Par Maxou8 : le 22/07/19 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Rhooo ! C'est génial ce que vous faites, vous devez passer de très bons moments !
Bravo 🤗🤗🤗 à toute ta troupe

Par Erzebeth : le 23/07/19 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et ce week-end on remet ça avec un camp samedi et dimanche au château.

Nous avons des artilleurs d'une autre troupe en guest, donc ce sera un camp très "kaboum".
Mais on commence aussi à introduire les chevaux avec une apparition de Barbossa et Bellinda dimanche matin dans une animation autour du cheval au Moyen-âge, sur les différents types de chevaux et le matériel.

Par sheytana : le 23/07/19 à 10:28:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les photos sont magnifiques C'est grandiose !

Par dilou : le 23/07/19 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça !

Par Loarghann : le 24/07/19 à 00:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le cheval au moyen âge, excellente idée, je n'ai jamais vu ça ailleurs...

Par Erzebeth : le 24/07/19 à 09:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui, hein, c'est curieux d'ailleurs, dès qu'on voit des chevaux en reconstitution, c'est presque exclusivement pour de la joute, et sinon, c'est pour du militaire.
C'est quand même plus simple de commencer par le civil et les chevaux étaient présents partout. Le destrier est un cheval d'exception, mais il y en a plein d'autres au quotidien.

Donc voilà, nous on n'a de toutes façons ni les infrastructures ni l'envie pour de la joute alors on va présenter autre chose.

Par NezLaine : le 24/07/19 à 16:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Super cette animation autour du cheval au Moyen-Age !! Bellinda pourra faire son show

Je mets quelques photos de Tewkesbury en spoiler, on ne te voit pas et vu mon placement je n'avais clairement pas le meilleur angle, mais tant pis
Les commentateurs expliquaient que les "canons" (je ne pensais pas qu'il y en avait aussi tot !!!) tiraient des touffes d'herbe pour la reconstitution (et ca allait drolement loin), et qu'auparavant ils utilisaient des sachets de the

Spoiler











Par Erzebeth : le 24/07/19 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh ben je ne suis pas dessus,par contre tu as eu Aziliz!

Par NezLaine : le 24/07/19 à 22:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah bah ça je peux pas te dire

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval