Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur poignet

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
2 personnes suivent ce sujet.
Par Aquarium : le 29/04/18 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis allée voir le médecin et je passe une échographie vendredi mais aucun diagnostic pour le moment.

J'ai mal au poignet depuis 2 3 semaines. Mais rien de très classique je ne trouve rien sur le net!
Pas de chute ou choc très violent pour l'expliquer.

J'ai mal au niveau de la boule à l'extérieur du poignet mais aucun point douloureux au toucher.
Seul un mouvement me fait mal c'est quand je tourne, par exemple je regarde ma main d'en haut et je pivote pour regarder ma paume.

Je peux faire des pompes par exemple ss déclencher de douleur...

Ça m'inquiète car depuis je me rends compte à quel point je porte etc et je vois mal comment le mettre au repos.

Certains ont déjà cette douleur la? Elle semble rare.

Pour info cela fait plus ou moins suite à des douleurs au trapèze et blocage du cou mais sans corrélation évidente non plus. Mais si rien de local je demanderai â explorer cette piste.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par K.Zel : le 29/04/18 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

828 remerciements
Dire merci
J'ai une douleur très similaire au poignet gauche depuis très longtemps. Tant que le poignet est dans l'axe, ça va, si je le tourne, je peux me faire très mal. Je dois régulièrement porter une orthèse pour le reposer, mais j'ai une maladie tendineuse, et ici les tendons abîmés par es tendinites successives. On ne voit rien à la radio, ça apparait à l'écho.
Ma mère qui a des problèmes articulaires a eu un genre de boule de surcalcification dans le poignet, je ne me souviens plus le nom de la chose. En tout cas, elle a été opérée pour récupérer un poignet un peu fonctionnel.

Je vois que tu as un problème trapèze/cou. Je mitigerai l'absence de lien. Pour ma par, j'ai un syndrome du défilé thoraco-brachial (à mes souhaits) et le pincement artère/nerfs que j'ai au niveau de la clavicule est plus fort à gauche, là où mon poignet est le plus abîmé. Est-ce qu'il peut y avoir une répercussion d'une gêne à ce niveau là ? Je ne sais pas, mais il y a peut-être une piste à creuser tout de même.

sinon, j'y reviens, mais une orthèse peut t'aider au moins le temps du diagnostic et de la marche à suivre, il y en a des rigides, des souples. J'en garde une souple qui me permet de conduire ou d'écrire, et une plus rigide pour tout le reste (et une vieille cracra pour les journées chevaux ) Tu peux l'avoir sans ordonnance normalement, même si avec tu peux avoir un remboursement au moins partiel (il me semble, ça fait très longtemps que je ne les ai pas renouvelées)

si au final, tu as une tendinite, je te conseille très très fort de parfaitement respecter la convalescence et de ne pas déconner avec ça : je ne l'ai pas fait et je traine derrière moi 25 ans de poignet foireux, c'est vraiment pas marrant (genre, tu vois le montoir classique à cheval ? bah non, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas non plus porter un gamin sans bien préparer mon coup.) Bref, faut vraiment bien se soigner.

Par Aquarium : le 29/04/18 à 19:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Pas très rassurant mais merci ^^

Par Colomba : le 29/04/18 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18987 messages

429 remerciements
Dire merci
K.Zel, tu as quoi comme maladie des tendons?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval