Forum cheval
Le salon de discussion

Piratage d'e-mail

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par papyrus : le 25/04/18 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Bon, je vous rassure ce n'est pas mon e-mail qui a été piraté mais je veux partager ce qu'il vient de m'arriver.

Je reçois un e-mail:

Bonjour,
Pourrais-je te parler par mail ?

Etonnant! cette personne ne m'a contacté que 2 fois pour un achat. Donc je fais une recherche et c'est bien elle!

Je lui réponds "oui biensûr!"

Et voilà sa réponse:

Merci beaucoup ta réponse , Je vais très mal après avoir oublié mes affaires ( mon téléphone, carte de crédit, argent) dans un taxi ici où je suis actuellement Ajaccio pour 4 jours. Je souhaite également que tu gardes ce mail pour toi uniquement pour ne pas inquiète mon entourage. Y'a t'il un buraliste ou un super-marché ou une station a service ou un kiosque a tabac non loin de toi ?

Je lui répond oui (bien que je me doute déjà de la manœuvre)

Son 3 ème message:

J'aimerais s'il te plaît, que tu me viennes en aide en m'achetant dans les bureaux à tabac, station services ou les supermarchés juste 3 coupon de rechargement TRANS-CASH de 500 €, puis transmets moi les codes RECH de chaque coupon de rechargement ,je te rembourserais dès mon retour. (1500€)
Je reste dans l'attente de tes nouvelles

Ca y est! l'arnaque est amorcée. Alors je la "taquine un peu...

Moi:
Ok je veux bien t'aider mais avant j'ai quelques question a te poser pour être sûre que c'est bien toi.
1 où on s'est vu la premiere fois?
2 où habitent tes parents?
3 où tu est?
J'ai les fonds donc je peux t'aider mais il me fait des garanties. J'espere que tu comprends bien.

Vous voulez sa réponse? Vous vous doutez bien qu'elle n'avait pas les réponses a mes questions...
Voilà ce qu'elle m'a répondu:

Je n'arrive à comprendre que tu ais des doutes sur moi et précisément maintenant ou je me trouve dans cette situation. Je n'ai pas choisi d'être dans cette situation ça peut arriver à tout le monde, et si je t'ai demandé de l'aide de la sorte c'est parce que je te fais confiance et que c'est réciproque et aussi parce que je n'ai aucune autre issue. Si tu veux m'aider fait le si tu ne peux pas ce n'est pas la peine de me frustrer autant. J'espère que tu me comprends.

Et là, silence complet!... Donc je relance le débat...

RHoo!!!! Ben tu ne me réponds plus?
Et tu me demande de te faire confiance....Mouais! Et c'est moi qui doit tout gober.
En attendant je me suis bien amusée avec toi mais je me lasse vite ma chère Sonia!
1 quand on perd ses papiers, on recherche le taxi
2 quand on a plus de portable, on ne peux pas envoyer d'e-mail
3 quand on est dans la merde, on télephone a la copine
4 quand on a plus de papiers on fait faire un duplicata a la gendarmerie (mais je crois savoir qu'ils ne sont pas tes amis)
Ce n'est pas bien de se faire passer pour quelqu'un d'autre et du coup, je vais donner tes coordonnées a la Gendarmerie pour qu'ils s'occupent de ton cas.
En ce qui me concerne, il te faudra d'autres arguments pour m'avoir! A bientôt pour une nouvelle partie.
Ha au fait, j'ai eue les parents de Virginia,(la vraie hein, pas toi) elle n'est pas en Corse en ce moment, elle est en rando a cheval. MDR

Plus de nouvelles du coup!

J'ai retrouvé son mail....
soniachemama@gmail.com




Messages 1 à 5, Page : 1

Par papyrus : le 25/04/18 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci1
Vous avez bien compris que l'e-mail avait été piraté et que l'arnaque se faisait sur les messages archivés de la victime (mon e-mail devait être archivé).

Ne vous faites pas avoir sous prétexte que vous avez déjà eu des messages de la personne qui vous contacte

Par K.Zel : le 25/04/18 à 14:32:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à un ami, sur sa page Facebook. Il était parti en Australie en mode sac à dos pour explorer la nature. On a su qu'il avait eu des soucis persos (séparation avec sa copine partie avec lui) et aussi qu'il était dur à joindre.
Et on a reçu des invit FB d'un profil jumeau au sien, avec une demande d'aide franchement crédible avec des éléments de sa vie privée. Alors quand tu connais un peu, ça va, tu ne te fais pas avoir, mais d'autres personnes moins férues du net auraient pu se faire arnaquer.
Il avait eu une vraie galère pour que FB intervienne sur le faux compte (d'ailleurs, il a fini par abandonner FB tellement ça le soûlait.)

Par papyrus : le 25/04/18 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ha oui FB c'est pas mal en fraude aussi.

C'est pour avertir les novices que j'ai posté ma mésaventure. Qui aurait pu mal finir...

Par kefiretlome : le 25/04/18 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est une très vieille arnaque (je la connais depuis au moins 10 ans...) mais elle fonctionne toujours....

Par Loarghann : le 30/04/18 à 17:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et est robotisée, il n'y a personne à l'autre bout du mail, juste des robots programmés à répondre certaines choses en fonction de certains éléments qui sont dans le mail. Parfois il y a de vraies personnes mais c'est de plus en plus rare...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval