Forum cheval
Le salon de discussion

Achat deuxième voiture ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 22/04/18 à 23:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur ma situation automobile. Je viens d'acheter une maison située à 33km de mon travail. Je possède actuellement un 4x4 (Jeep Cherokee Diesel qui consomme en moyenne 8l/100) et j'habite à 10 km du boulot.

J'envisage l'achat d'une toute petite voiture très économique en sus de mon 4x4.
La Jeep a déjà 207 000 km, je l'adore et je souhaiterais la conserver pour tracter. J'ai peur de la flinguer avec mes 66km/jour d'autant plus qu'elle n'est pas pratique pour me garer dans le centre ville d'Angoulême. Je galère pour trouver une place de parking avec mon char...

L'achat d'une petite voiture me permettrait de préserver le 4x4 et d'économiser sur mes frais de carburant. Je passerais le 4x4 en assurance "Moins de 8000 km".

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou non ? Je regarde pour une petite clio/saxo/twingo... Un mini truc un minimum fiable et économique.

Il faut savoir que mon père est mécano donc pour l'entretien et le suivi des voitures, pas de soucis même s'il habite à 500 bornes. Mais je ne sais pas si je me tourne vers une vieille occas, occas récente ou une neuve en location avec contrat d'entretien. Mon père me dit que les nouvelles essence sont très économiques et moins d'entretien que les diesel. Une petite gpl me tenterait bien, je regarde les Sandero.

Par contre, j'attends le passage du nouveaux contrôle technique car si je prends une vieille auto, apres le mois de mai, un grand tri sera fait. L'achat est envisagé fin 2018.

J'attends vos avis ! Merci !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tyoc : le 23/04/18 à 08:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pensez-vous que cela soit une bonne idée ou non ?

Oui, 10 fois oui.

Par lonestarranchcowboy : le 23/04/18 à 09:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vu que mon troll me fait du 13 l/100 j'ai toujours pris cette option d'une deuxième petite voiture qui consomme peu

en plus les gros diesels n'aiment pas trop les petites distance à répétition, surtout le FAP

Par lisanka : le 23/04/18 à 09:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c'est bien de s'organiser comme ça, en tout cas je pense que dans ton cas j'aurais fonctionné pareil
Pour le reste, les seules voitures d'occas' que j'ai achetées sont celles de ma belle-mère car j'étais sûre d'éviter les mauvaises surprises! Comme chéri et moi nous n'y connaissons strictement rien on pourrait nous vendre un truc prêt à rendre l'âme, on ne s'en rendrait même pas compte
Pour les contrats de location mes parents l'ont fait et en ont l'air satisfaits, moi ça me fait bizarre de payer pour une voiture qui ne sera pas à moi (comme on le fait pour une maison ou un appart' d'ailleurs!) alors notre voiture familiale a été achetée et non louée même si on nous l'a proposé.
Sandero clairement on a trouvé que niveau tarif ce n'était pas si "1er prix" qu'on pourrait le croire en comparant avec d'autres marques! On a fait beaucoup de concessions auto pour voir divers modèles et surtout faire des devis on a mis plusieurs mois à se décider

Par Le Pex : le 23/04/18 à 09:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est le choix qu’on a fait. Avec mon chéri, on roule beaucoup la semaine pour aller bosser. On a donc pris chacun une petite voiture pour penduler, et une grosse pour tracter (moi les chevaux, lui les autos de course). Il n’y a pas photo.

Par contre, ici en Suisse, plus personne n’achète de voiture, on passe tous par des leasings. Vue la perte de valeur ultra rapide d’un véhicule, on les « loue », en plus avec les taux d’intérêt actuels, ça coûte moins cher au final, et on n’a plus que des véhicules neufs ou peu roulés. Sachant aussi qu’ici, les prêts voiture, ça n’existe pas.

Par Pascale1 : le 23/04/18 à 09:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Si je déménage plus près de mon lieu de travail, je compte revendre ma scenic diesel(que j'adoreeee:cry pour une stepway sandero essence.

C'est sur, je vais perdre en confort, mais gagner en assurance (pas négligeable!), en essence, et comme ma voiture à déjà 6 ans, je ne veux pas avoir de souci avec les nouveaux CT.
Mon frère est mécano et il a très peu de dacia au garage. Pourtant, beaucoup de duster ds son coin (Cantal). 2 raisons:
- Peu d'electronique = moins de panne
- Voitures avec des organes faciles à atteindre et donc réparable plus facilement par les mécanos "du dimanche". Vidange facile.

Par Dory : le 23/04/18 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale1 , ma mère a une Sandero gpl depuis 10 ans bientôt. Jamais eu un seule problème et pourtant, elle a fait de la route avec mais ça craint rien et ça consomme rien en gpl !

Si je peux en choper une comme ça, ça me plairait bien.

Par Sa_Black_Rah : le 24/04/18 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Dans ton cas, je pense que ça vaut vraiment le coup!

On réfléchit à faire la même chose à la maison (enfin, pour nous ce serait un 4è véhicule). Mon cheval est à moins de 5 kms de la maison, et clairement, sortir mon véhicule diesel qui en plus est large sur des routes pas bien larges, m'énerve! En plus de tuer ma consommation essence (les 120 euros tous les 600 kms je les sens passer), c'est pas ce qui se fait de mieux pour le moteur.

Du coup, j'ai tendance à utiliser le vieux 4x4 essence pour ce genre de trajets (j'ai moins de remords si je tue celui là en premier ).

Si tu fais quand même plus de 60 kms au quotidien, j'éviterai de prendre une vieille poubelle. Bon après, le parc automobile en Grande-Bretagne est différent de celui de la France, donc ma notion de vieille poubelle est sans doute légèrement différente. Mon Audi a 10 ans, celle de mon copain presque 20 ans... Pour certaines personnes, ce sont des voitures vieilles qu'il faudrait remplacer. Mais ce sont des voitures qui ont toujours été entretenues correctement.

Par Cliona : le 25/04/18 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Dacia est une bonne option.

ATTENTION cependant au rapport puissance moteur/poids du véhicule....Concernant les Sandero, en dessous de 75 cv, ne regarde même pas, ce sont des veaux sans aucune reprise et qui sont limites dangereuses si tu veux te sortir d'une situation d'urgence...

j'en avais une et je l'ai mise en reprise pour acheter ma Fabia (ils me l'ont repris un très bon prix en plus, malgré le fait qu'elle ait 7 ans ! ===> très peu de sandero sur le marché de l'occasion des garages et du coup, elles partent très vite !)

Par choupifresh : le 25/04/18 à 11:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
On a prit une dacia cette hiver (lodgy) mais c’etait pas une histoire de petites routes quotidiennes (juste d’avoir un grand coffre).

C’est une très bonne voiture et les dacia en général effectivement sont très bien, si y’avait pas eu cette histoire de coffre, on serait parti sur un duster.

Mais comme dit ci-dessus, faut pas prendre l’entree de gamme car les moteurs ne suivent pas. Mieux vaut le plus gros moteur pour être tranquille quelque soit le modèle.

Et oui les dacia sur l’occasion y’en a pas beaucoup. La notre, y’avait pas le temps de réfléchir pour la prendre, sinon elle nous passait sous le nez.


Message édité le 25/04/18 à 11:44

Par sheytana : le 25/04/18 à 11:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oui, je faisais la même chose avant... J'avais ma voiture de ville et ma voiture pourrie de poney pour tracter.

Par Pascale1 : le 25/04/18 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
j'ai eu une skoda fabia avec un moteur qui consommait 4,5L/100, sachant que je n'ai pas du tout une conduite économique! un bonheur..... et revendue hyper facilement, mais mon frère m'a dit que les nouvelles consommaient plus car ils ont changé les moteur. En tt cas, c'était uen super voiture, jamais en panne!

Par Erzebeth : le 25/04/18 à 14:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'ai de plus en plus de gens dans mon entourage qui ont des Dacia, principalement des Sandero et des Duster et ils en sont tous contents.
Sinon comme petite voiture increvable et économique, j'ai eu longtemps une vieille golf III et j'ai adoré cette voiture. Mais d'après ce que j'ai compris, le côté increvable des golf, c'est moins vrai à partir de la golf IV... et la III maintenant, ça fait vraiment de la vieille voiture.

Par tyoc : le 25/04/18 à 16:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et la III maintenant, ça fait vraiment de la vieille voiture.

Pis ça risque de pas passer le nouveau CT.

Par salsababy : le 25/04/18 à 16:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
question : pourquoi pas une voiture électrique?

je pense à ça car un forumeur qui ne vient plus (j'arrive même pas le taguer sylvain_bretagne) a une petite voiture électrique pour bosser du lundi au vendredi (il doit être à 50 km de son boulot), et pour tracter il a un énorme véhicule (mais GPL!)


Par Dory : le 25/04/18 à 19:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah je regarde les petites voitures même électrique.

Je ne peux pas acheter neuf je pense. Le crédit de mon 4x4 dure jusqu'en 2021. Donc il me faudrait une vieille qui dure 3 ans et voir une neuve quand le crédit sera fini.

Hier soir, j'ai découvert une saxo électrique ! Je ne savais même pas que ça existait ! 😂 Elle doit être vendue car l'annonce est désactivée.

Mais bon, maman roule en Sandero, papa bosse chez VW... Il va mettre tout les collègues sur le coup. Ils ont toujours des vieux qui font une reprise sur une vieille voiture mais propre et peu de kilomètres. Et honnêtement, vu la jungle que c'est sur le parking du boulot, ça me ferait mal d'y mettre une neuve !

erzebeth , pascale1 , j'ai eu le Duster, j'ai eu une Skoda Octavia 1l9 tdi 90 cvx (moteur golf qui consomme rien). J'ai adoré les deux !

Par dejavu : le 25/04/18 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça vous fait vraiment faire des économies une deuxième voiture? Parce que finalement entre l'achat, l'assurance, l'entretien, la carte grise etc...il faut pas mal de temps pour amortir

Par Dory : le 25/04/18 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah voilà mon calcul :

perso, l'entretien, je ne le paye pas...

Assurance : si je met le 4x4 en petit rouleur et une assurance basique pour un petit véhicule quotidien, je pense que la somme des deux équivaut à ce que je paye actuellement pour le 4x4.

Je vais user le 4x4 sur du trajet quotidien alors que j'aimerai vraiment le garder quelques années après son crédit car c'est une bonne voiture et pour tracter, c'est niquel.

Il consomme 9l/100 facile... Une petite voiture consomme 5/6 litres... Le calcul est vite fait...

Je vis seule : si j'ai une bagnole en panne dans ma future campagne, j'en ai une deuxième pour aller bosser. Pour avoir été en panne un mois il n'y a pas si longtemps, j'ai testé le réseau de bus du coin... 😅

J'ai bcp de mal à me garer en centre ville et sur le parking du boulot. Il y a des rues ou je ne passe pas avec le 4x4. C'est un peu la galère et j'en ai marre que les lycéens me bignent mon char car ils ne maîtrisent pas les manœuvres.

Le choix est fait...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval