Forum cheval
Le salon de discussion

Pb ordi: cmt désinstaller chronium / yahoo search

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 19/04/18 à 07:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Depuis qq mois j'ai une page web "chronium" qui s'ouvre seule au démarrage, que je n'ai jamais installé, et ses dérivés....
Impossible de le trouver dans mes programmes installés donc impossible de le désinstaller par le poste de travail...
Je cherche donc un logiciel pour supprimer ce fameux chronium.... gratuit!

Et aussi des astuces / logiciels pour bien protéger mon ordi et le défragmenter car il a +++ perdu en vitesse depuis un moment alors que la mémoire n'est pas du tout saturée...

Merci!

Message 1 à 1, Page : 1

Par K.Zel : le 19/04/18 à 09:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Commence par enregistrer tes marques-pages/favoris du navigateur (en les affichant, tu dois avoir l'option exporter)

Un nettoyage des fichiers et du registre avec CCleaner :
Lien (tu pourras le mettre en français dans les options)
Tu verras peut-être ton programme indésirable dans "outils" mais ça m'étonnerait.

Puis un scan/nettoyage de ces logiciels :
ZPHCleaner Lien

Puis un coup de malewarebytes
Lien

Tu peux choper un bon logiciel pour défragmenter ici Lien (Defragler ou Auslogics font bien le café) Mais des chances que tu aies déjà regagné de la vitesse avec les nettoyages précédents.

Puis tu refais un nettoyage avec CCleaner (nettoyage et registre)

Si le problème persiste, le mieux reste de désinstaller (via CCleaner > outils) le navigateur et de le réinstaller en téléchargeant la dernière version sur le site de l'éditeur (google, mozille, selon le navigateur.
Je t'ai donné des liens fiables, il faut éviter de dl ce genre de logiciels sur des sites comme 01.net. Tout est gratuit.

Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Perso, j'ai Avast, gratuit aussi. Ça n'est pas forcément le meilleur, mais couplé avec malewarebytes et des analyses régulières, ça fait le boulot.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval