Forum cheval
Le salon de discussion

Des allemands ou des gens vivants en allemagne

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 16/04/18 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
voila dans 1 semaine je reçois une allemande chez moi (echange scolaire avec ma filles en 4eme)
s'est une grande 1ere pour moi ma fille va chez elle en mai

mon probleme (autre que la langue )et que vais je lui faire a manger ?????
elle va faire le petit déjeuné bien sur mais aussi des pique nique et le repas du soir voir gouter
je ne peux aller au course qu'une fois par semaine(20a 30 min de chez moi) donc faut anticiper que mange les allemands??les meme chips ??parfum? elle n'est pas vegetarienne mais je suppose qu'il ne mange pas comme nous
il est vrai qu'elle est là pour decouvrir notre culture mais bon j'aimerais qu'elle mange quelque chose au cas ou donc avoir quelque truc a disposition
voila si vous pouvez m'aider
vous seriez

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Fluoxetine : le 16/04/18 à 19:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En général les Allemands prennent un bon Frühstück (petit-déjeuner) salé : fromage, charcuterie, pain aux céréales, yaourt/müsli..
Le repas du midi est assez sommaire, ça dépend du temps alloué, en général c'est casse croûte , ou alors classique style pâtes/legumes/viande
Le soir c'est pas super copieux, de la charcute, du fromage, de la soupe... assez classique, sinon des plats qui ressemblent aux nôtres et par contre ils mangent tôt en général ! Genre 18H30-19h, voire avant

Perso je trouve pas que les repas allemands diffèrent tant que les français
La grosse différence pour moi est au petit dej !
La nourriture est plus riche, mais avec les années etc j'ai vraiment l'impression que ça se diversifie, et ils sont aussi vachement plus en avance sur tout ce qui est VG

Maintenant si j'étais toi je me tracasserai pas trop, et je suis sûre que faire goûter des plats "français" à la correspondante sera vraiment sympa aussi, après tout c'est aussi ça l'idée d'un échange

Par cyberds : le 16/04/18 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si karine passe par là

Par kefiretlome : le 16/04/18 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci2
Le but, ce n'est pas de lui faire à manger ce qu'elle mange chez elle.
Le but, c'est de lui faire découvrir la culture française, la cuisine française, etc...
Bien dommage de chercher à lui faire ce qu'elle trouvera chez elle.

Il est possible qu'elle n'aime pas certains plats, mais peu importe. D'une façon générale, les allemands ne sont pas compliqués (par rapport aux américains, ou aux asiatiques... Je sais, car j'ai déjà donné )
Nous avons déjà accueilli des jeunes étrangers chez nous, par périodes de 3 mois, lors d'échanges pour la jeunesses organisés par les clubs rotary (pendant ce temps, une de nos filles est partie vivre au Chili pendant 1 an, et ensuite, après qu'elle soit revenue, nous avons encore accueilli, en dépannage), donc j'ai une certaine expérience.

Les jeunes aiment tous les trucs "junk food" comme mcdo, pizzas, etc.
Mais ça, c'est une solution de secours si vraiment elle n'aime rien de ce que tu lui fais.

Fais lui des plats typiques de ta région. Elle aura au moins des trucs à) raconter en rentrant chez elle. Et si elle n'aime pas certaines choses, ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim, elle trouvera toujours quelque chose dans ce que tu lui présentes qu'elle appréciera.

Par K.Zel : le 16/04/18 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12432 messages

833 remerciements
Dire merci
Je te dirais de lui faire à manger normalement, mais de garder sous le coude de quoi faire un petit-déjeuner salé, comme en parle fluoxetine. J'ai toujours mangé "à la française" en France et "à l'allemande" en Allemagne, sans noter de différences majeures hormis le petit-déj.

Par Chrysalis : le 16/04/18 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Tu fais à manger normalement, ils ont les mêmes trucs que chez nous
Après tu peux aussi faire une thématique ou c'est elle qui propose une journée à l'Allemande,qu'elle vous fasse découvrir ça

Quand j'y étais , on mangeait assez costaud et salé le matin ( mhhh bretzel géants briochés !!) Frugal le midi et ...gras le soir....très gras...et très tôt !

Par Tessa : le 16/04/18 à 22:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Les Allemands mangent à peu près comme les Français sauf pour le pain (pain de mie, enfin pas de la baguette qui est connue comme "pain" uniquement en France, ailleurs, on prend une miche tranchée).

Et ils aiment les Kartoffel (les patates!!!).

Mais effectivement, le but est qu'elle découvre autre choses... Elle ne vient pas pour manger une choucroute!

Par Assimilee : le 17/04/18 à 09:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme les autres, prévois d'avoir sous le coude un petit dej salé et de dîner tôt. Pour le reste du peu que j'y vais je n'ai pas constaté de grosses différences.

Après contrairement aux autres je trouve ca super de ta part de te préoccuper des différences qui pourraient y avoir. Ok elle est la pour découvrir, mais ca reste quand même plus cool de découvrir une culture avec le ventre plein que de détester ce que tu manges.

J'ai vécu un échange très compliqué en Angleterre ou je ne mangeais rien et je devais m'acheter des snacks avec mon argent de poche pour survivre.

Par Nine81 : le 17/04/18 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3516 messages

116 remerciements
Dire merci
je dirais aussi que ça dépend beaucoup de l'enfant. J'ai fait un échange scolaire avec l'allemagne quand j'étais en troisième. Moi je suis pas chiante j'aime tout, ma correspondante pareil, donc en france on a mangé français et la bas allemand. Par contre j'ai certaines amies donc les correspondantes allemandes n'aimaient pas grand chose ben la ... effectivement junk food et pate .. c'est pas top pour le développement de la culture mais bon, on va pas les forcer !

Par Assimilee : le 17/04/18 à 10:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non et puis la culture francaise ne se résume pas qu'à la bouffe... Encore que

Par Phèdre : le 17/04/18 à 10:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
assimilee rho mince ils te faisaient quoi à manger ? C’est pas cool ça !

sandrine5483 ne t’inquiète pas, ils mangent plus ou moins comme nous. J’ai découvert que beaucoup de ma génération se sont pris de passion pour la cuisine (en Allemagne aussi il y a pléthore d’émissions type « top Chef »), qui a suscitée beaucoup d’engouement outre-Rhin. En ce moment je vais souvent en Allemagne car je suis un cours là-bas et je commence à m’y faire des amis. Donc demain je suis invitée à un barbecue par exemple et ça commence tôt, 18h mais y’a l’apéro qu’il faut compter donc c’est raisonnable ah ils adorent les barbecue, le week-end au bord des fleuves tout le monde ramène son barbek portatif les zones où c’est autorisé. J’ai même vu des bouées géantes avec un barbecue en plein milieu des rivières pendant que X mène la barque, les autres grillent leurs saucisses ahaha !

Je fais la connaissance de quelqu’un qui fait d’exceptionnelles pâtisseries, je fais pâle figure à côté en tant que française Tout ça pour dire que les mœurs ont énormément changé et que pour les nouvelles générations, avec la mondialisation et les échanges culturels, la cuisine devient un peu universelle . Dans mon cours il y a un indien qui a rencontré une allemande il y a 5 ans, bah maintenant elle cuisine principalement indien parce qu’elle s’est prise de passion pour cela !

Ce qui va changer (et qui a influencé ma façon de manger parfois), ce sont les horaires et je trouve les petits déjeuners. Autant parfois je m’autorise un croissant ou le traditionnel pain complet-beurre confiture, autant je me suis lancée dans les petits déjeuners comme ils font de l’autre côté de la frontière. C’est facile à faire et surtout ça me change certains matins. Par exemple je me fais 2 fromages frais (les Gervais..), j’ajoute un mélange spécial yaourts trouvés en Allemagne (tu as au moins 10 sortes différentes au rayon bio..), avec des graines de lin, de chia, des baies de cranberry, etc. J’écrase encore une banane ou j’ajoute des fraises. C’est riche en magnésium et surtout ça m’aide à mieux tenir la matinée qui est plutôt longue !
Souvent ils mangent aussi de la charcuterie le matin avec du fromage et des œufs, mais pas tous les allemands de la génération (1989-1990..) font ça, ce qui est très en vogue c’est le muesli dans le yaourt/fromage grec ou blanc le matin !

Pour déjeuner après je suis près de la France (Sarre), je trouve que ça change pas grand chose mais il est vrai que beaucoup sautent le déjeuner ou vont manger une salade, un plat de pâtes ou un sandwich(je parle au travail!! À l’école je ne sais pas !). Ensuite le dîner se fait pour le coup plus tôt puisqu’ils ont la dalle en sortant du boulot et j’ai souvent vu de la junk food partout tout autour de la gare..les gens mangent même debout un morceau de pizza bien dégoulinant de gras
Mais mon ami par exemple cuisine beaucoup, il m’a fait des plats français ( ) et me raconte que pendant la semaine il se fait des gros plats le soir de mélange indien (très à la mode) avec plein de légumes , des salades composées plutôt riches (comme avec le quinoa..), mais qu’il mange vers 19h-20h. Mais ça nous est arrivé de manger vers 21h, franchement ça dépend de la journée, si on a visité un truc d’abord, enfin bref je trouve que de nos jours il n’y a plus trop de règles avec les habitudes culinaires en Europe...
Par contre c’est vrai qu’ils adorent les pommes de terre et la viande (ici j’en peux plus il y a de la viande et du fromage partout dans les restaus) même si les restaus végétariens sont très en vogue !

Par exemple je suis invitée à un mariage en juin et le choix du menu a été proposé aux invités, entre mix ou végétarien, j’ai trouvé ça cool !

Par Phèdre : le 17/04/18 à 10:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ps : contrairement à ce qu’on croit, je trouve que les allemands boivent moins d’alcool que les français . Ok , ils boivent beaucoup de bière (mais c’est 3 à 5%...) mais je trouve qu’ils ont moins « l’alcool mondain » que nous et ceux qui finissent dans les rues bourrés, bah ce sont les français ...

Par Uriette : le 17/04/18 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme le disent les autres, à part le petit dej, les allemands mangent le même genre de choses que nous. Mieux vaut rester dans le simple et éviter le trucs loufoques à base de tripes, d'escargot, de grenouilles ou de fruits de mers. Bref des choses qu'on mange pas tous les jours.

Par Phèdre : le 17/04/18 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
uriette que surtout les ados ne mangent pas

Par sandrine5483 : le 17/04/18 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci a tous
je compte bien lui faire decouvrir ma cuisine mais je pensais au petit dej et les pique nique surtout
qu'elle parte pas le ventre vide a l'ecole
merci encore je vais voir se que j'achete vendredi

Par sandrine5483 : le 17/04/18 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
au faite mes filles adore cuisse de grenouille ,escargot ect..

sinon je vais prevoir du pain coupé en tranche avec mes baguettes ,du mueslis et fromage blanc pour les petits dej
moi qui suis en haute savoie elle ma dit ne pas aimer le fromage sauf cheddar (je ne sais même pas se que sais ) mais tampis elle goutera a ma tariflette vous avez dit patate ,viande et fromage il y a tous

Par epona : le 17/04/18 à 20:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est vraiment sympa je trouve ta démarche. Pour avoir été quelques fois en familles d'accueil, c'est vraiment parfois l'enfer quand on aime pas grand chose..

Par contre je suis pas une grande fan de fromage, mais j'en mange certain malgré tout. Et tartiflette y'a juste pas moyen pour ma part. C'est extrêmement fort quand même.. Mais elle sera peut être meilleur public que moi

Par dilou : le 17/04/18 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
La correspondante allemande de mon fils, quand je lui ai demandé quels fromages elle aimait, elle m'a répondu "ceux qui ne sentent rien..." donc pas de raclette, à mon avis !!

Par Phèdre : le 17/04/18 à 23:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Cheddar : c’est comme le gouda. Tu sais le fromage que tu mets pour faire des hamburgers maison ?

sandrine5483 ben elles sont pas difficiles tes filles

Par Erzebeth : le 18/04/18 à 08:48:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72619 messages

1534 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas moyen de lui demander avant ce qu'elle aime?
Ne serait-ce que pour les éventuelles allergies alimentaires?
Ou pour ne pas découvrir à son arrivée qu'elle est végétarienne?

Par Phèdre : le 18/04/18 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
+1 avec erzebeth même si je pense que ça a été demandé ? (c.f sur le fromage)

Par sandrine5483 : le 18/04/18 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
et oui question deja posé
mais je viens d'apprendre aujourd'hui par mail alors que sais les vacances que lundi j'en reçoit pas une mais deux

pour la tartiflette je prevoirais un truc de secoure
elle m'a juste dit au matin muesli et jus de fruit mais elle a beaucoup de mal a s'exprimer en français

j'espere qu'elles vont trouver des chose a leur gout
mais merci encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval