Forum cheval
Le salon de discussion

Incontinence chez le chien et couches.

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Louetvocke : le 14/04/18 à 13:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ayant un chien incontinent depuis 6 ans maintenant, nous avions toujours géré avec des dry bed - matelas lavable et en nettoyant non stop derrière , mais depuis un an environs on lui met des couches, bien plus confortable pour nous !

Seulement j'ai un soucis quelques soit la marque - taille - type de couches ça ne tiens pas sur mon carlin, elles glissent et finissent sur le sol, du coup je les attaches à son harnais, sauf que ce n'est pas très confortable je pense et à force le poil s'use.
-> un harnais qui diminue les pressions ?
-> un body ?

Second soucis on sort de l'hiver donc la période ou elle sort le moins et a force au niveau des grassets j'ai une irritation.
-> un body limiterais ?

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Chrysalis : le 14/04/18 à 22:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Je pense que le body peut aider à maintenir la couche sans créer de point de pression

Par Roxanne22 : le 15/04/18 à 02:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Nous avions eu le même souci avec notre chienne de 17 ans. Elle était devenue incontinente à cause de calcul dans la vessie. Comme toi on avait fini par lui mettre des couches, on pouvait la suivre à la trace sinon ... J'avais acheté des bodys pour bébé (on avait fait un trou pour la queue) afin de maintenir la couche. Par contre on était obligé de changer très souvent (plusieurs fois par jour) et de laver la chienne presque tout les jours parce qu'elle faisait des irritations et des infections ... On l'a finalement faite opérée même si la véto était contre vis à vis de son âge. Depuis on revit et surtout elle !

En tout cas courage, je sais à quel point c'est la galère ..


Message édité le 15/04/18 à 02:42


Message édité le 15/04/18 à 02:42

Par Louetvocke : le 15/04/18 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui nous ce n'est malheureusement pas lié à son système urinaire et il n'y a pas d'opération possible :'(

Mais bon je vais essayer le body. Ça lui fera un look .
De notre côté heureusement pas d'irritation au niveau des parties vraiment juste sur les bords des couches et du harnais.
Après elle est changée très souvent et on la lave une fois /semaine/2 semaines en moyenne.

Par uranie2 : le 15/04/18 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu utilises comme couche, mais sur le bichon ma mère nous mettions des Pampers New Baby.
On faisait un petit trou au niveau de la queue, ça ne glissait pas. Et je n'ai pas constaté d'irritation (mais elle ne les avait, au pire, que 15j d'affilée... Peut-être que si elle les avait eu plus longtemps, ça aurait fait des irritations...)...

Bon courage en tout cas !

Par Louetvocke : le 15/04/18 à 20:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
uranie2 Effectivement ici on parle d'une utilisation quotidienne sur tout l'hiver (en été aussi mais que la nuit s'il fait optimal (elle ne supporte pas la chaleur non plus ) ) Donc voila c'est clair que c'est quasis inévitable d'avoir des frottements-usures mais j'aimerais quand même rentre la chose le plus confortable possible pour elle

Mais elle a retrouver une forme olympique depuis que le beau temps reviens (surement soulagé au niveau arthrose) ça fais plaisir à voir. (à noter que c'est un carlin de 14 ans )

Par Roxanne22 : le 15/04/18 à 22:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais acheté des bodys roses, elle était très stylée
De ce que j'ai essayé c'était la meilleure solution pour nous et la plus confortable pour notre chienne.

Par Roxanne22 : le 15/04/18 à 22:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
D'ailleurs les couches je les prenait chez Truffaut, les couches pour bébés j'étais pas sûre que ça soit confortable pour elle.

Par Louetvocke : le 29/04/18 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je reviens faire le bilan.
Donc on a essayer un body chien bien confortable, qui semblait etre a la bonne taille. première après midi - nuit impeccable ça restait bien en place avant et jusqu'au change, puis le tissus s'est donné, et c'est devenu trop elastique pour retenir la couche du coup je l'ai acheté pour rien...

Prochain test je pense essayer un Body pour bébé dans une matière plus rigide, en espérant un résultat plus concluant.

En tout cas déçue d'avoir du repasser au harnais, en plus du coté confortable, je trouve que le body fait moins "pitié" pour le chien que l'effet couche attaché au harnais.

Par lisanka : le 29/04/18 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui certains bodys s'agrandissent, j'en ai d'autres par contre qui ne bougent pas donc tu fais bien d'en tester encore (bodys testés sur bébé pour ma part )

Par Loarghann : le 30/04/18 à 14:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour les bodys pour mes filles, je trouvais la marque tex, le produit de chez carrefour, imbattable niveau qualité prix.... Les bodys bougeaient aussi peu que des petits bateaux, et étaient 10 fois moins chers... et leur matière était épaisse et ne se déformait pas... A voir par contre si ce n'est pas trop épais pour supporter la chaleur...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval