Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec facture Veolia

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Cocktail_jet : le 10/04/18 à 20:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Bonjour
J ai un pbm avec Veolia et ca Commence sérieusement à mon courrier sur le haricot
J ai fait construire une Maison en 2016. J avais donc deux compteurs, un pour ma Maison en construction et un pour celle que je louais.
En ete 2016 j enmenage dans ma Maison, je coupe mon compteur de ma Maison en location et je dis à la fille au tel que desormais il n y a plus qu un compteur c est celui de ma nouvelle Maison.
Décembre 2016 arrive et je ne reçois pas de facture d eau...juin 2017 pareil....mais bon le temps passe vite et j avoue qu avec toute les factures de ma nouvelle Maison j ai clairement pas pensé à l eau. A l'été je reçois dans ma boite aux lettres un pauvre papier style pub de Veolia disant Qu il faut rappeler un numéro 800 quelque chose pour facture non règlé. Le papier ne comportait pas mon nom rien il faisait vraiment pensé à un truc de fraude ou tu appelles et tu payes donc j ai jeté le papier pensant vraiment à une arnaque ( j en ai meme parlé' à mes voisins)
Décembre 2017 arrive et la enfin je reçois une facture d eau ...majorité de 160 euros de retard de paiement ! Je comprends que ces idiots ont continué d envoyer à mon ancienne adresse et que le suivi de courrier ne marchait plus quand ils ont envoyé la première facture en décembre 2016......
Je refuse de payer ces indemnités car je vois en plus sur le net que mon contrat est bien à ma bonne adresse donc je comprends pas pourquoi les factures n ont pas suivies ? Je fais un mail à Veolia en leur expliquant mon refus et je paye par chèque que les factures et pas les indemnités.
Il y a quelques semaines on a reçu une réponse de Veolia à mon mail qui refuse de me supprimer ces frais. J ai rien répondu et la tout a l heure on a reçu un SMS d un huissier pour Ca (message automatique)
Punaise Ca Commence sérieux à me gonfler ! Je n ai reçu aucune recommande pendant 1 an, personne n a appelle alors qu ils ont notre numéro...je n ai été informé de rien ....hormis d
Un pauvre papier sans mon nom qui ressemblait plus à une fraude qu a un truc serieux...
Est ce que je risque quelque chose ? Suis je dans mon droit ? Je trouve cette pratique franchement abuse..je vais essayer de les appeler demain et Ca risque de pas bien se passer......
merci pour votre aide

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Cocktail_jet : le 10/04/18 à 21:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je corrige

En décembre 2016 j ai bien reçue ma facture.elle etait à mon ancienne adresse mais mon suivi de courrier fonctionnait encore.
C est donc celle de juin 2017 que j ai pas reçu et sur laquelle ils me mettent 160 euros de frais de retard

Par lilibal : le 10/04/18 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de les avoir au téléphone ?
Il nous est arrivé la meme chose avec sfr a la resiliation, avec l'huissier qui m'envoyait des sms a la fin :/ Au bout de trois mois, il me harcelait. On a fini par les appeler, et deja ils ont rien le droit de faire sans décision de justice. Et au final, ça c'est régle que on leur a dit qu'on payerait que quand on aurait une facture disant qu'ils annulaient les frais. Ils ont refusé et au final, on a payé et ils ont remboursé derrière, c'était un soucis de leur compta --'

Par casimir : le 10/04/18 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
1 l huissier ne peut agir qu' avec une décision de justice
2 le sms n a rien d une procédure légale

Bref ça risque rien c est du bleuf

Par kefiretlome : le 10/04/18 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ne pas confondre Huissier et Société de recouvrement...
Pas tout à fait la même chose
La SDR utilise volontiers les lettres ou messages intimidants, mais ne peuvent rien faire tant qu'il n'y a pas une décision de justice. Donc, surtout ne pas les payer, et payer uniquement la dette, au créancier lui-même.
L'Huissier, c'est l'étape suivante. Cela ne va pas toujours jusque là. Sutout si tu arrives à discuter avec le créancier pour leur faire remarquer leur erreur.

Tu parles de ton suivi d'adresse, mais à l'époque, tu leur avais bien donné ta nouvelle adresse ?

Par Cocktail_jet : le 11/04/18 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je viens d'appeler Véolia, il faut que je me déplace en agence...

Par casimir : le 11/04/18 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome l'huissier normalement n'intervient pas sans décision de justice .

Par kefiretlome : le 11/04/18 à 15:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit le contraire
Mais ce qu'elle appelle "huissier" est probablement une SDR

Par casimir : le 11/04/18 à 18:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome ca peut être un cabinet d'huissier aussi ..ca ne rends pas la demarche plus legale ne pas se laisser impressionner ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval