Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui se gratte

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette
Par mayelle38 : le 09/04/18 à 09:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à tous,
voilà le décor:
eurasier de 3 ans qui se gratte.
petit il se grattait au niveau des tétons, surtout après le repas.
là c'est au niveau de l'encolure, à longueur de journée. il n'a meme pas la belle crinière qu'ont tous les eurasiers, juste des poils assez ras et rêches

niveau nourriture, il est aux croquettes. j'ai testé plusieurs marques (TOTW, Natura mais il n'avait pas de belles crottes) et là il est au real nature sans céréales au poisson (et ses crottes sont bien moulées).

chez moi il y a beaucoup de tiques donc l'an passé, j'ai testé le collier serest* . résultat, une monstrueuse allergie cutanée (mon chien était gardé par mes parents heureusement que 4 jours) et je l'ai retrouvé avec le cou à vif.
donc là je suis passé sur du plus naturel avec en plus la médaille tip clic qui est sur un collier en métal.

mais il n'arrête pas de se gratter, c'est terrible. il n'a ni puce, ni tique. je ne sais plus quoi faire.
on m'a conseillé de le laver (je vais tenter) et je lui temporairement enlever son collier me disant que peut etre il ne supportait pas le métal...

des idées?
(je précise qu'il n'a pas de pelade)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par swann : le 09/04/18 à 10:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
véto?

t'es sûre qu'il n'a pas de puce? allergie à la puce? ( y en faut pas beaucoup sur lui pour ça)

Par mayelle38 : le 09/04/18 à 10:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est sensé se voir les puces, non?
Véto oui je pense l'emmener mais mon véto n'est pas top donc il faut que j'en trouve un bon!!!

Par crazyofhorse : le 09/04/18 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ca peut être tout un tas de choses...

Dont une allergie (graminées, acariens, piqûre de puce), la aussi la liste peut être très longue !

Je pense que seul un véto pourra t'aider...

Le laver avec un shampooing type Douxo Calm ne pourra que lui faire le plus grand bien Laisse poser le shampooing 5 à 10 minutes si tu peux !

J ai moi même une chienne qui a tendance à se gratter, elle a même été suivie par une dermato, nous avons écartés la dermatite atopique ou autres merdes de ce genre donc maintenant je gère moi même sa gratte... avec

Une alimentation adaptée (virbac dermatology support), un traitement anti puce régulier, des lavages fréquents avec un shampooing type allercalm, de la spiruline le matin pour les défenses immunitaires et de la levure de bière le soir, je touche du bois mais pour le moment ca va !

Par swann : le 09/04/18 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Regarde sous le ventre ou tu brosses et tu vois s'il y a des crottes de puce

Par mi : le 09/04/18 à 12:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Mon chien se gratte selon les marques de croquettes. Pas de croquettes de supermarché pas de frolic pas de friskies sinon il devient tout rouge et se gratte énormément. La il est au royal canin et ça lui va bien. J'ai même baisse les doses parce qu'il était un peu trop gros. Chien de ferme croisé colley qui se dépense toute la journée et la il est bien.
J'ai sa mère aussi. Quand elle etait jeune elle faisait des allergies dans les herbes hautes. Maintenant elle est vieille elle bouge plus trop ça n'arrive plus.

Par lilibal : le 09/04/18 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
la mienne m'avait fait pareil : allergie aux puces, une seule piqure suffisait; On est passé au BRAVECTO, controversé, certes, mais qui à fait des merveilles sur Calypso. Deux ans après, rebelotte, la c'était qu'elle développait une allérgie a ses croquettes. Depuis elle est aux virbac vet complex dermal, et plus jamais eu de problèmes

Par mi : le 09/04/18 à 15:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Les miens aussi sont au bravecto j'ai eu jusqu'à 3 chiens en même temps jamais de pb et top pour lutter contre ces bestioles.

Par choupifresh : le 09/04/18 à 19:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Nous on a arrêté le bravecto parce que mes chiens le supportaient difficilement (le plus jeune super actif était dans les choux pendant 48h et l'autre ça lui chahutait le bide)

Le stronghold suffit.

Sinon question gratouille, j'en ai un qui est allergique aux acariens ++++++, donc il est sous traitement à vie.
Mais on est passé par la case véto et c'était le seul moyen de savoir.

On avait fait un grattage pour les démodex mais c'était pas ça.
C'était pas les croquettes aussi vu l'ampleur du grattage (gratte tous les jours, inflammations, conjonctivite...)
Donc test d'allergie, acariens au cas où, ben c'était eux.

Y'a que le véto qui pourra te guider et faire tous les tests possible pour comprendre.


Par dejavu : le 09/04/18 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
La gratte peut aussi être une forme de stress.

Je suis par ailleurs dégoûtée par les trucs chimiques contre puces et tiques. Je mets un collier seresto à mon Sheltie pour la première fois de sa vie et à la prise de sang les valeurs pour le foie sont montées en flèche...

Je retourne aux HE, tant pis pour les quelques tiques qui s'accrochent quand même.

Par mayelle38 : le 10/04/18 à 08:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
merci à tous et toutes pour vos réponses!
je vais déjà commencé par un shampoing donc!
mon mari est persuadé que ca vient des croquettes mais je reste dubitative dans la limite où au final dans celles sans céréales, c'est là qu'il y a pour moi le moins d'allergène pour les chiens (céréales notamment).
mais bref

Par tianma : le 15/04/18 à 05:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ben franchement, notre chien se grattait (pas beaucoup mais quand même)on a tout essayé comme croquettes etc. puis finalement, là, on l'a amener chez un dermatologue et on revit: il est allergique à un acarien de stockage. On va commencer la désensibilisation et en attendant, il a eu une piqure de Cytopoint, Le super traitement contre la gratouille (certes, c'est cher!!).

Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/18 à 16:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
il faut faire une prise de sang hémato et enzyme du foi
il y a des lymphomes chez le chien
ça donne des démangeaisons comme symptome

Par marinette : le 18/04/18 à 20:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Mon chien (eurasier aussi) a facilement tendance à se gratter. Pour le moment j'ai trouvé plusieurs raisons, des hotspot qui dégénèrent (assez classique chez l'Eurasier), les mues, les debuts d'otites (qui sont récurrentes chez nous à cause des poils dans les oreilles ).
Aucune de ces raisons n'est probable ?

Par mayelle38 : le 19/04/18 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
marinette c'est quoi des hotspot?
pour la mue oui effectivement ca joue
pas d'otite, il ne se gratte vraiment pas les oreilles, qui sont par ailleurs, hyper saines, non douloureuses.
là on a fait le shampoing et on vient de le passer à des croquettes spéciales pour chien qui se gratte.
si d'ici 1 semaine pas d'amélioration, il ira voir le véto...
après ses démangeaisons sont vraiment localisées au niveau de l'encolure...

Par marinette : le 19/04/18 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Je suis sur mon téléphone, c'est pas simple d'écrire un texte, donc je t'ai trouvé un lien
[urhttps://www.toutoupourlechien.com/hot-spots-chez-le-chien.html[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval