Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne capricieuse avec la bouffe !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 04/04/18 à 14:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment gérer ça ?!

J'ai une chienne hyper gourmande pour les cochonneries mais qui se lasse très vite de ses croquettes, elle aime faire la pluie et le beau temps avec sa bouffe...

Je suis sans cesse entrain de changer de marque même si Je sais qu'il faut éviter mais j ai pas le choix, elle peut rester 3 semaines à manger 200 grammes par jour (et encore) au lieu de 600...

Je sors en expo avec elle et c est en plein la periode donc impossible de l'a laisser décoller ! Puis elle se construit encore donc elle doit manger pas le choix...

La je peine à lui faire finir son paquet de Virbac HPM, j'ajoute de la pâtée Almo Nature dedans, ca a marché une semaine puis terminé elle est lassée

J ai plus qu'à changer de parfum de pâtée le temps de finir le sac et de rechanger de marque de croquettes pour la 20eme fois !

Le barf serait je pense la bonne alternative mais mon congélateur est minuscule donc impossible

A ceux qui sont confrontés à ce problème vous gérez comment ?

Sa soeur a ma chienne fait la même chose donc le proprio achète dans la même marque plusieurs saveurs et il tourne sur une semaine en variant les gouts mais punaise ça va m en faire des sacs de bouffe, pas pratique...

Puis ce qui m'agace dans l histoire c est que devant la gamelle elle fait celle qui a pas faim mais si vous lui montrez une friandise elle salive tellement ça lui fait envie


Messages 1 à 23, Page : 1

Par Pez : le 04/04/18 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5245 messages

227 remerciements
Dire merci
Acheter un plus grand congel?

Par swann : le 04/04/18 à 19:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
ma belle mère, elle dit: si al avait faim, al y mangerait ben!

Par marionnette : le 04/04/18 à 19:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Peut-on connaître les différentes marques testées ?
Virbac n'est finalement pas une marque de qualité... (j'ai moi-même utilisé Virbac des années après avoir écouté mon véto).

Je me doute de la réponse, mais je pose la question dans le doute : le véto a-t-il éliminé tout soucis côté digestif, dentaire etc ?

Connais-tu le groupe facebook "croquettes : comment choisir ?" ? Sinon peut-être pourras-tu trouver des 1ers éléments de réponse dans leurs fichiers (ils sont très bien faits) et compléter par l'écriture d'un poste avec le restant de tes interrogations.

Par azzura42 : le 04/04/18 à 19:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Le bearded de mes parents est un petit mangeur, pas du tout le genre à s'enfiler une gamelle d'un coup!
Ils ont fini par ne plus s'embêter et lui laisser la gamelle en permanence, il grignote quelques croquettes par-ci par-là quand il a un petit creux.

Bon pas pratique du tout quand on a 2 chiens!

Par bigouden9129 : le 04/04/18 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++avec swann
sinon j'ai abandonné royal canin pour Maxima grain free 70% de viande 30% de légumes 0 céréale
gamelle une fois par jour et si ça reste 2 ou 3 jours j'en fait pas une maladie de toute façon l'animal ne se laissera pas dépérir

Par lapatateuh : le 04/04/18 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Eliminer tous les a côtés , vraiment tous.
Laisser la gamelle à dispo et voilà.
Quand ils ont faim ils mangeront.
Mais avant de faire ça , check up veto complet et bilan sanguin.

Par crazyofhorse : le 04/04/18 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Le bilan sanguin complet a été fait il y a un mois, rien à signaler...

Laisser la gamelle a dispo c est impossible car c est baston assuré, je ne peux absolument pas laisser de la bouffe entre eux !

Des marques j'en ai essayé pas mal dont Husse, Royal canin, la marque de chez Jardiland, Brit care...

La je compte essayer Acana, leur gamme a l agneau sans céréales qui visiblement est assez appetente au vu des avis.

Par dejavu : le 04/04/18 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Tu avais déjà abordé le problème dans le poste des chiots.

Si elle a faim, elle mange.
Si elle ne mange pas quand même il y a un problème du style mal au coeur ou je ne sais pas, mais vu ce que tu dis ce n'est pas le cas.
Un chien: on propose, il avale illico, sinon ben tant pis à demain.

Acheter un grand congèle reste la meilleure option.

C'est dommage pour tes expos mais elle est comme elle est...
Mon chien est resté des années à la moitié de son poids actuel - qui est maintenant normal - il mangeait peu et n'aimait rien. Finalement il faut accepter que tant que le reste va bien ben ma foi c'est comme ça. C'est sa constitution.

Par erika : le 04/04/18 à 22:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Le côté limite anorexique c'est une caractéristique que l'on retrouve souvent chez les akitas, d'après une amie éleveuse il semble qu'effectivement le barf soit une bonne alternative mais si matériellement c'est compliqué. Les akitas étaient aussi très capricieux et au bout d'un moment j'ai arrêté de me triturer le cerveau, l'ont avait des périodes où un sac de croquettes me faisait des mois et d'autres ou ça filait plus rapidement mais il faut noter que les poids conseillés ne leurs correspondent pas ,ils mangent peu par rapport à leur poids.

Je retrouve ce problème avec mon azawakh, le'soucis c'est que quand un lévrier maigrit ça devient rapidement inquiétant, moins 2 ou 3 kg et je me retrouve avec un squelette ambulant.
J'ai trouvé une marque de croquettes qu'il ne boude pas complétement, c'est les Josera festival spécifiques chien ayant peu d'appétit. Je lui donne ces croquettes depuis plus de un an et il n'est pas encore dégouté.

Par crazyofhorse : le 04/04/18 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Son père et son frère sont au BARF et pourtant ils mangent une fois sur 5 donc en effet ça a l'air d'être un souci récurrent chez l'Akita...

Ce qui me chagrine entre guillemet, enfin ce qui me fait bizarre, c'est que petite c'était une véritable goinfre, je dirais même que ça a été un aspirateur jusqu'au 2ème chaleurs...

Mais depuis, c'est la cata ! Compliqué à gérer avec les expos je le cache pas, c est une chienne avec de l'os...

Je vais regarder du côté de chez Josera, je ne suis plus à ça près...

Par lisanka : le 05/04/18 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Mon chien est pareil et à part lui laisser sa gamelle à dispo pas d'autre solution
Il grignote une croquette par-ci par-là, je dirais même qu'il a des tocs en vieillissant! Il emmène sa croquette loin de sa gamelle pour la grignoter, en ce moment c'est sur le tapis de l'entrée et il frotte son nez près de la gamelle, j'entends son museau crisser par terre
Le mien est un type york, celui de mon chéri avait déjà ce genre de comportement donc je me dis que ça doit être une spécificité de la race!

Par azzura42 : le 05/04/18 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Il grignote une croquette par-ci par-là, je dirais même qu'il a des tocs en vieillissant! Il emmène sa croquette loin de sa gamelle pour la grignoter, en ce moment c'est sur le tapis de l'entrée

Celui de mes parents fait pareil, on retrouve des croquettes disséminées sur le tapis et dans son panier

Par sheitane : le 05/04/18 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Ma chienne grignote ses croquettes aussi en les emmenant parfois loin de sa gamelle... et elle mange rarement quand je lui donne

Si je lui laisse a dispo c est la chatte qui les mange. En sachant que la chatte a un pipolino et que c est la chienne qui tape dedans... bref la chienne mange des croquettes pour chat et la chatte des croquettes pour chien. si vous avez une solution , je prend aussi

Par Erzebeth : le 05/04/18 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
sheitane tu n'as qu'à mettre les croquettes pour chat dans la gamelle du chien, et les croquette pour chien dans le pipolino du chat.

Par sheitane : le 05/04/18 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
erzebeth j y ai pense mais elles sont trop grosses pour le pipolino

Par crazyofhorse : le 06/04/18 à 08:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Depuis hier elle suce les croquettes pour manger la pâtée Almo et elle les recrache après a côté de la gamelle, cette chienne me fait rêver !

Par nélimiha1bis : le 06/04/18 à 08:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
et tu peux pas juste lui donner de la paté ?

Par crazyofhorse : le 06/04/18 à 09:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je préfère éviter, j'ai peur qu'après elle ne veuille plus manger la moindre croquette...

Et ne serait que pour les dents et la mastication je tiens à ce qu'elle mange des croquettes !

Par dejavu : le 06/04/18 à 10:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Tu sais, pour les dents il y a plein de choses que l'on peut donner à mastiquer.
En principe, un chien ne mâche pas sa nourriture, il déchire et avale, les histoires de croquettes qui obligent à mastiquer plus longtemps c'est un truc purement commercial.
Je me demande du reste si la période où les dents de lait tombent et les définitives poussent ne pose pas un problème chez certains chiens/races qui influencerait par la suite leur comportement alimentaire...

Par crazyofhorse : le 06/04/18 à 21:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Dejavu : je donnais en effet nerf de boeuf, sabot et etc mais depuis sa grève de la faim j'ai arrêté pour ne pas qu'elle attende Après ça...

Ceci dit ce soir elle à mangé presque normalement, victoire !

Par nicotine : le 08/04/18 à 17:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Je vais peut etre dire une grosse betise mais j'ai eu le cas .....se faire ch** a trouver des croquettes de bonne qualité mais dont le chien boude ....on a finit par baisser les bras et essayer des frolic ....plus jamais eu de soucis!

Par Manon2201 : le 08/04/18 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Ma chienne a toujours boudé ses croquettes, elle pouvait passer la semaine avec une dose de croquettes, grosse perte de poids, ... Depuis que j’ai eu la deuxième chienne par contre j’ai rarement une croquette qui traîne! Je sais pas si c’est une question « d’imitation » ou de « concurrence » mais elle fait plus de chichi, je sers et elle mange direct!
Quand tu nourris tu sépares pour éviter les bagarres mais ils se voient manger quand même ? Ou ils mangent carrément pas au même moment et dans des pièces séparées ? Ça pourrait la stimuler un peu qui sait ...

Par crazyofhorse : le 09/04/18 à 08:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je refuse de lui donner des croquettes de supermarché d autant plus qu' elle a la peau sensible comme bon nombre d'Akita...

L un mange dans la cuisine et l autre dans le couloir mais je ne ferme aucune porte, ils peuvent se voir en tournant la tête et quand mon Chow à terminé il passe juste à côté d elle.

La depuis quelques jours elle mange à nouveau sans trop de prise de tête, j arrive à lui donner 500 grammes par jour, c est pas encore ça mais je suis déjà super contente parce que l expo de Lyon arrive à grands pas !

J attend mes Acana à l agneau avec impatience voir si elle met plus de coeur a manger ou pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval