Forum cheval
Le salon de discussion

Que négocier avant signature 4/5

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par Aquarium : le 28/03/18 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

On me propose un poste en 4/5 car j'ai la chance d'être grassement payée et que j'aspire non pas à plus d'argent mais à plus de temps.
Ce 4/5 est uniquement pour me libérer du temps perso, je n'ai pas de gosses...

Le poste proposé sera très exigeant, en fait le 4/5 est le seul moyen pour moi de concilier ce niveau de responsabilité et le temps nécessaire à la pratique de ma passion (vive les poneys).

Bref, je ne m'attendais pas du tout à cette proposition, je pensais que je serais obligée de passer freelance pour gérer mon temps donc je suis un peu prise de court et il faut que je pose les définitions de mon 4/5.

A quoi faire attention? Pour ceux qui y sont, comment celà se passe?

- Perte de 20% du salaire
- Je ne veux pas perdre de congés
- Je veux un maximum de souplesse mais dans l'idée c'est 1j non travaillé par semaine (en plus du weekend), j'aimerais que ce jour soit à ma main (ça me permet d'économiser des congés). Est-ce que je peux faire des semaines de 5j et reporter un jour non travaillé?

Qu'est ce qui est négociable et vos retours d'expérience? Je suis cadre.

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Emyly : le 28/03/18 à 11:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Je suppose que cela dépend bcp de boites et chefs de service.
Ici ils sont souples donc je prends le mercredi après midi et je pars un peu plus tot tous les soirs. Je fais bcp en fonction de mes besoins et de ceux de mon poste. Donc si je bosse un mercredi après midi ben je rattrape plus tard. D'autre collègues prennent une journée complète. C'est stipulé dans le contrat mais chez moi ils sont souples, ce n'est sans doute pas le cas partout, il y a certainement des structures ou on t'impose le jour pris et ou tu ne peux pas y déroger.

On ne perd pas en terme de jours de congés, t'en as moins que les autres qui sont plein temps mais t'en prends moins quand tu pars une semaine, donc ça revient au même au final

Bon après faut pas rêver, ma charge de boulot est la même qu'avant c'est juste que je dois aller plus vite !

Mon mari qui est cadre a des collègues femmes qui sont passées en 4/5eme pour gérer les enfants. Ca ne s'est pas tjs bien passé, elles avaient autant de boulot qu'avant et mal vues quand ah ben oui elles sont moins présentes pacque 4/5eme


Message édité le 28/03/18 à 11:27

Par paquerette20 : le 28/03/18 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis cadre

Si tu es cadre en forfait jour, tu peux passer à 4/5 avec une annualisation (donc cumul des jours pour les poser quand tu veux).


Par pascale : le 28/03/18 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Attention à réellement béneficier de ton 4/5. Qd j'ai pris le poste à M., j'étais en 4/5. Au bout d'un an, je suis repasser en temps plein car j'étais moins payé, mais je faisais le même boulot qu'un temps plein, vu que je finissais chez moi

Par contre, tu es bien sur consciente que tu vas y perdre niveau cotis' retraite?

Par Aquarium : le 28/03/18 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours,

Pour la retraite, à court terme ce n'est pas un contre-argument pour moi mais j'en suis bien consciente.

J'ai bien conscience que le nerf de la guerre sera de faire respecter ce 4/5, mais bon avant de le vivre je ne peux pas vraiment le garantir.

Intéressant l'annualisation, après j'ai peur qu'avec trop de souplesse j'en revienne à m'imposer des périodes de temps plein sous prétexte qu'il y a surcharge de travail et de finalement perdre les bénéfices de mon 4/5 en me mettant trop souvent dans le rouge niveau rythme de travail.

Bref je vais prendre la température au niveau de mes employeurs.


Par pascale : le 28/03/18 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu pointeras ou pas? Parce que ds ce cas, c'est plus facile de faire valoir ses récup'.

Par paquerette20 : le 28/03/18 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu peux pas pointer et être au forfait jour en revanche.

Par pascale : le 28/03/18 à 14:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je pose la question

Je suis cadre sup' (A+), et je ne suis ni au forfait, ni à la pointeuse. Le forfait semble le plus simple pour qu'Aquarium puisse disposer de ses récup'!

Par Aquarium : le 28/03/18 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Non pas de pointeuse, forfait jour !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval