Forum cheval
Le salon de discussion

Maltraitance "passive"

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par CaroDadou : le 26/03/18 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je poste ici parce que je ne sais pas trop vers qui me tourner pour des conseils et avis.

Nos "voisins" ont une tripotée d'animaux, chiens chats poules chèvres poneys... Hormis que tout ce joyeux petit monde passe ses journées chez nous sur notre terrain, il y a clairement de grosses négligences.

Je passe sur les "quand dira-t-on" qui nous ont expliqué qu'une ponette est morte en poulinage dans le jardin chez eux, et qu'ils n'ont rien à becter (l'ancien proprio chez nous allait leur mettre du foin tous les jours et se faisait insulter). Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas dire si c'est vrai ou non.

Les animaux ont tous déjà été saisis, mais qu'importe ils en ont repris. Une inspection de l'asso BB est passée dans l'hiver avec un avertissement mais rien n'a changé.

Là c'est surtout un de leur chien qui m'inquiète, maigre comme un clou, qu'ils ont tondu en plein mois de mars et qui passe ses journées à trembler comme une feuille devant notre porte.... Le pire, c'est que leurs chiens viennent... d'asso !

Ma véto m'a conseillé de lui faire une niche bien chaude pour qu'il puisse se mettre à l'abri, et nourrir évidemment, à défaut de le prendre chez nous.

Vous avez déjà été confrontés à ça ? Quoi faire concrètement ?



Messages 1 à 7, Page : 1

Par arwen73100 : le 26/03/18 à 11:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Contactez les assoc qui leur ont confier ?

Comment les assoc ont pu saisir leur animaux et leur en redonner quelques années après.....
Ils peuvent pas les black lister de partout ...

Par CaroDadou : le 26/03/18 à 11:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bah j'aimerai qu'ils soient tricar de toutes les assos mais ça paraît difficile. De toute façon s'ils trouvent pas par asso ils trouveront des animaux à donner ailleurs faut pas se leurrer...

La SPA ne diligente plus sur demande anonyme, et j'ai vraiment peur de représailles sur nos animaux. Déjà ils pensaient que c'était nous qui avions prévenu BB la dernière fois on se fait déjà insulter...

Par Tessa : le 27/03/18 à 00:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C’est une maladie (réelle) qui consiste à collectionner les animaux.

Ça part d’une bonne volonté mais ils sont dépassés très rapidement.
Il faut les faire saisir mais en se disant que ça va recommencer tant qu’ils ne se sont pas fait soigner.

Par phil50 : le 29/03/18 à 18:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
C’est une maladie (réelle) qui consiste à collectionner les animaux.

C'est le "Syndrome de Noe"

Par Matchbox : le 29/03/18 à 20:31:48

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Si le chien vient d'une asso, il devrait être pucé au nom de l'asso normalement.
Si les animaux viennent chez vous, ça peut être un mot au maire pour animaux en divagation.

Par casimir : le 29/03/18 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Matchbox euh non quand tu adopté en asso en général il y a transfert de propriété

Malheureusement il n existe pas le blacklisg des adoptants
Je suis même pas sûr que les asso peuvent interroger sur les condamnations pour maltraitance


Par choupifresh : le 29/03/18 à 22:49:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Un animal adopté avec une puce encore sous le nom de l’asso, or Famille d’accueil, c’est illégal... et bons nombres d’assos pratiquent encore ça... du même délire que l’animal appartient encore à « 10% » a l´asso...

Le transfert de propriété est obligatoire.


Message édité le 29/03/18 à 22:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval