Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccins chien:piro, maladie de lyme et toux chenil

Sujet commencé par : marionnette - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 23/03/18 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les protocoles de vaccination des chiens !
Je viens de prendre rdv avec mon véto pour mon chiot qui prendra 6 mois dans qq jours pour les vaccins concernant la piroplasmose et la maladie de lyme.

Je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire à ce jour en France (sauf rage pour les chiens de catégorie 1 et 2), mais il me semblait qu'ils faisaient partie des "indispensables".

Sauf qu'entre temps, j'apprends que ces deux vaccins seraient très controversés.
Alors je sais bien que tous le sont plus ou moins et que c'est un débat d'ailleurs très actuel, mais visiblement pas mal de cliniques véto ne les proposent même pas ?

Y a-t-il des vétérinaires qui sauraient me renseigner ? Le rdv est pour jeudi donc j'ai le temps d'annuler si jamais...

Et autre question : je m'interrogeais sur le nécessité, dans notre cas, de vacciner contre la toux de chenil. Je ne sais pas si ça a été général en France ou si nous n'avons pas eu de chance dans le Calvados, mais la toux de chenil traîne depuis des mois sur Caen et alentours... Habitant en ville avec énormément de chiens dans mon quartier, je me demandais si vacciner ma chienne contre cette maladie n'était pas une bonne idée ?
Pour que ma chienne ne la choppe pas, certes, mais aussi pour éviter qu'elle la transmette si c'était le cas (touchons du bois) car nous n'avons pas de jardin... donc les besoins se font sur un chemin d'herbe près de notre résidence où beaucoup d'autres chiens viennent pour leurs besoins eux aussi... Donc en terme de contagion, ce serait la cata je pense ?

Merci pour vos retours,

Marion

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par swann : le 28/03/18 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je dis pas le contraire, mais me semble que c'est au véto de m'en parler?

Par oreliii : le 28/03/18 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Effectivement pas de tétanos pour mes chiens et on me l'a jamais proposé, par contre on m'a fait faire le nouveau de la lepto .....

Par lapatateuh : le 28/03/18 à 18:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Car les vétérinaires ne connaissent pas forcément nos vies.
Donc chiens d’écurie ou autre. Ça ne fait pas parti, pour moi à tord, des vaccins qui devraient être forcément proposés.

Par swann : le 28/03/18 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai toujours dit que mes chiennes suivaient ma jument en balade, la chienne a d'ailleurs déjà eu une blessure due à un cheval ( coup à la tête)

J'en toucherai un mot à mon véto lors de la prochaine vaccination

Par oreliii : le 28/03/18 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
beh justement si le nouveau lepto on me l'a proposé par apport à ça justement chiens et chevaux, mais jamais le tetanos.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval