Forum cheval
Le salon de discussion

Rénovation cloture de jardin

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 22/03/18 à 09:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je souhaiterais rénover la cloture de mon jardin qui commence à tomber en ruine.
Voilà à quoi ressemble ce que j'ai actuellement:
Poteau béton rainuré avec une plaque de béton d'environ 50cm de haut. Par dessus, un vieux grillage métalique.
(image internet)


Cette cloture est mitoyenne. J'ai l'autorisation du proprio d'à côté de fixer ma nouvelle cloture aux poteaux existant. Mais il ne veut pas investir à 50% avec moi pour la réfection en totalité; il vient de le faire avec son voisin de l'autre coté, il ne souhaite pas faire de nouveaux frais tout de suite. Il vient d'acheter pour mettre en location, il limite les frais (et vu son amabilité, je n'insiste pas)

Je souhaiterai installer des claustras bois en me fixant sur les poteaux en bétons existant sauf que:
Les poteaux sont espacés de 2m10 et jusqu'à 2m20 entre certains. Les panneaux claustra sont large de 1m80.
La hauteur des poteaux est de 1m70, le PLU nous autorise une hauteur de 2m ce qui m'intéresse vu la mitoyenneté que l'on a de tous les côté.

J'avais pensé à faire un cadre en me fixant sur les poteaux. Et fixer les claustras sur ce cadre... mais quel matériaux? Quelle technique?

Y a t'il une autre façon de faire auquelle je n'ai pas pensé?

Merci à vous!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/03/18 à 04:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est faisable, esthétique, et fonctionnel, mais effectivement, si tu en as la possibilité, fixer des traverses en bois sur les poteaux bétons, et fixer les claustras sur ces traverses.
Tu peux peux être prendre des lames de terrasse pour faire tes traverses ? En ce moment, il y en a en promo dans tous les magasins de bricolage. C'est du bois traité, et les longueurs sont intéressantes pour bricoler. A 2 euros la planche, c'est pas mal.

Par vanou85 : le 23/03/18 à 08:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est la seule solution viable que l'on avait... Le seul hic, c'est que je n'atteindrais pas les 2m en hauteur que je souhaiterai.

Après quelques heures de recherches sur le net pour essayer de trouver une meilleure solution... j'ai pris la décision de contacter qq paysagiste de ma région. Ca ne coutera pas le même prix, mais si c'est pour mal faire, autant délégué et dépenser plus que prévu...

Parce que voir ça:

Je ne peux plus.

Mes voisins de l'autre côté, voici ce qu'ils ont fait:

Système avec un cadre en acier, c'est pas très joli de notre côté, mais ça tient. Ca n'a pas bougé d'un milimètre pendant les petites tempêtes de cet hiver!

Par Yann22 : le 23/03/18 à 09:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour reprendre l'idée de Kefiretlome, pourquoi ne pas prendre des lames de plancher de terrasses, les couper à la bonne longueur et les glisser dans les rainures des poteaux? Rajouter ensuite 2 traverses (1 à chaque tiers) pour solidariser l'ensemble et le tour devrait être joué.

Par vanou85 : le 23/03/18 à 10:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Parce que cette cloture est mitoyenne.
Si je fais ça, il me faut l'accord du voisin que j'aurai certainement si je prends tout en charge! Il m'a vraiment bien fait comprendre qu'il ne metterai pas d'argent là dedans. (pourtant vu à quoi ça ressemble... bref)
Sauf que sa maison, c'est pour y mettre des locataires. Je ne sais pas encore sur qui on va tomber, mais ça m'embêterai qu'il y ai détérioration de cette cloture. (je sais j'imagine toujours le pire)

Pourtant, cette solution est réellement la plus simple. En plus aujourd'hui, il y a de superbes choses en béton imitation bois... Ca coute cher, très cher d'autant plus qu'il faudrait du sur mesure! (en vente à 1m92 de long et j'ai entre 2m10 et 2m20 entre chaque poteau)

Par Yann22 : le 23/03/18 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Si je fais ça, il me faut l'accord du voisin que j'aurai certainement si je prends tout en charge! Il m'a vraiment bien fait comprendre qu'il ne metterai pas d'argent là dedans. (pourtant vu à quoi ça ressemble... bref)

Si tu fixes des claustras de ton côté, tu devras tout prendre en charge. Donc, dans tous les cas, c'est toi qui paiera tout.

Sauf que sa maison, c'est pour y mettre des locataires. Je ne sais pas encore sur qui on va tomber, mais ça m'embêterai qu'il y ai détérioration de cette cloture. (je sais j'imagine toujours le pire)

Il peut y avoir détérioration aussi si les claustras sont de ton côté.

Bref, je vois pas les freins mais c'est à toi de voir.

Par vanou85 : le 23/03/18 à 13:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
je vois pas les freins mais c'est à toi de voir.
J'ai tellement pas aimé les quelques mots échangés avec le proprio de la maison que si je peux éviter d'avoir de nouveau à lui parler, ça m'arrangerai.
J'ai eu l'autorisation de me fixer sur les poteaux, pas autre chose...

Bon à voir de toute façon, rien n'est fait.
Mais cette solution aura le désavantage de ne pas pouvoir monter à 2m de haut comme je l'aurais souhaité.

Par Yann22 : le 23/03/18 à 13:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
OK, je comprends mieux

Par vanou85 : le 10/04/18 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est fait!
On a trouvé la solution, difficilement, c'était long, mais ça y est fini.
2 jours à poser le cadre bois...


Mais plutot super contente du résultat (malgré qq petits défauts )
Ca tient, ça ne bouge pas, et on gagne (un peu) moins de vis à vis:





Il nous reste la partie de droite, poser un claustra très ajouré pour faire grimper des plantes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval