Forum cheval
Le salon de discussion

Acheter du café quand on deteste

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par naala147 : le 20/03/18 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bonjour,

j'ai régulièrement des invites, et en fin de repas il me semble normal de proposer un café.

sauf que je DETESTE le café, je n'en ai donc jamais a la maison,je n'ai ni cafetiere, ni senséo, et je ne connais pas ses déclinaisons (fort, pas fort, decafeiné).

pouvez vous me conseiller des dosettes de café soluble en grande surface? une marque "bonne"? existe t'il des "starter pack multi gouts/intensité" ?

merci

Messages 121 à 143, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 27/03/18 à 14:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je trouve d'ailleurs incroyable que sur les boite de faux fromage végan on trouve les termes "fromage" et parmesan.... Ca prouve bien une sorte de frustration...

Par naala147 : le 27/03/18 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci1
pour ton info, les marques n'utilisent pas le terme fromage, mais fauxmage, car ce ne sont pas le mm produit apres si les gens ca leur fait plaisir de mettre du rapé vgn sur la pizza pour le cote filandreux, ou est le souci perso j'en achete peu car c'est tres cher.
de la a dire qu'il y a de la frustration, faut peut etre pas pousser hein... je connais aucun vgn qui achete du fauxmage pour le manger comme tu mangerai du cousteron sur du pain.
c'est plus pour mettre sur une tarte ou un plat. par contre j'ai goute une sorte de boursin vgn qui etait pas mal sur du pain.

pour ma becha j'utilise du st hubert bio demi sel+farine+lait de soja nature+condiments. le gout est le meme, par contre c'est moins gras je trouve,mais moi ca me derange pas.

Spoiler

j'aime a penser que je cuisine bien egalement, vu qu'il m'a ete offert une place en restaurant pour développer un plat vgn pour la carte (ce que j'ai refusé, je suis pas chef cuisto et n'ai pas le temps, y'en a dont c'est le metier, pas moi)

Par ninicoton : le 27/03/18 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Mdr pour la béchamel... Comme le dit Pascales, la vraie béchamel, c'est roux de farine + beurre, et ensuite, tu rajoutes du lait (et si tu veux tu mets des condiments, mais perso je déteste les condiments dans la béchamel). Tu enlèves le beurre et le lait, il reste quoi comme béchamel végan ? de la farine ?

La margarine n'est PAS du beurre, c'est un substitut de beurre, tout comme le lait de soja n'est pas du lait, mais une boisson végétale... Et question comparaison de goût, c'est quand même pas la même chose (et je ne suis ni adepte du beurre, et encore moins du lait).
Mais pour avoir essayé du lait de soja, c'est juste pas bon... (lait d'amande à la limite...)
Sans compter que le lait de soja est déconseillé pour les bébés/enfants...

Par Plectrude : le 27/03/18 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
je ne dis pas que c'est pas bon, mais ça sera incomparable!

Non, ya des plats degeu... et le reste.



Comme déjà dit, ce sont d'autres goûts, parfois très proches, parfois différents.
Sans compter que les goûts c'est aussi une question d'habitude.

je trouve d'ailleurs incroyable que sur les boite de faux fromage végan on trouve les termes "fromage" et parmesan.... Ca prouve bien une sorte de frustration...

Ah mais je ne connais pas de végétaliens qui le soient par goût, tous le sont par conviction.

Donc non je n'ai pas de problème à mettre une tranche de faux cheddar dans un burger à base de steak de lentilles, ça ajoute du crémeux et un goût fromagé,. Bien sûr DIFFÉRENT d'un "vrai cheddar". Mais l'appellation "fromage végétal" dit très bien ça : c'est pas du fromage au lait animal, donc c'est pas la même chose, par contre ça a un goût fromagé et crémeux, voilà, point.

Ça ne fait de mal à personne, au bout d'un moment

Par Plectrude : le 27/03/18 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le St Hubert bio, bon exemple, a un goût et une texture vraiment vraiment très proche de ceux du beurre. Et ça n'en n'est pas.

Après je ne sais pas ce que ça donne en cuisson, mais beurré sur une tartine de pain frais, ça fait très très bien le job

Par naala147 : le 27/03/18 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
z'etes sacrements obtus ....
perso je vais pas me prendre la tete avec des personnes qui ne veulent mm pas IMAGINER/GOUTER hein... (puis accessoirement j'ai du travail)

juste, faut arrêter de dire que la bouffe autre que celle que vous faites n'est pas bonne, que meme pas en reve je mets ca dans ma bouche. c'est vraiment bébé comme réaction.
mais si y'en a qui veulent tester, ma porte est grande ouverte a qui veut
Spoiler
et qu'on vienne pas me dire "oui mais toi tu manges pas ca, blablabla". la viande ,le lait, le fromage j'ai gouté hein...


a la base moi je voulais juste savoir quelle dosette de café acheter...

Par salsababy : le 27/03/18 à 14:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder la compo du st Hubert (pas bio certes) dans mon frigo et il est pas du tout vegan...babeurre, lait écrémé, beurre

Peut être au ils ont une gamme de margarine mais le 41 y a des vaches qui y contribuent!

Par naala147 : le 27/03/18 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
oui c'est pourquoi je precise le BIO

Par Yann22 : le 27/03/18 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Moi, je me porte volontaire pour goûter en aveugle les 2 types de lasagnes

Par lisanka : le 27/03/18 à 15:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien goûter aussi
Par contre cuisiner quelque chose de bon et avec les contraintes du véganisme je serais pas sûre d'assurer j'ai déjà un problème avec les légumes, j'ai énormément du mal à les cuisiner de sorte à ce que ce soit bon! Parfois j'aimerais bien cuisiner des lasagnes aux légumes, mais j'imagine déjà les courgettes qui rendent l'eau dans mon plat, le manque de sauce ou d'assaisonnement, et j'abandonne l'idée
Et les produits industriels végans bof bof, c'est pas super sain en terme de compo (tout comme n'importe quel produits industriels non végan d'ailleurs), on ne sait pas véritablement ce qu'il y a dedans et ça engraisse toujours les mêmes!

Par pascale : le 27/03/18 à 15:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je mange pas de "cousteron".... c'est du fromage bas de gamme créer par le groupe Bel (comme babybel) et c'est qd même le bas de gamme du fromage...a lors c'est sur, si on compare à ce qui se fait de moins bien, on peut aussi comparer à du kiri

je ne suis pas fan du beurre, mais je trouve la margarine encore moins bonne. Effectivement, ds le st hubert bio, ya pas de produits d'animaux.... Puisque c'est à base d'huile de palme

Yann, si tu passes en RP, je me ferais un plaisir de t'en cuisiner!
Par contre faudrait pas me prendre pour un lapin de l'année, je sais encore lire:

Lien

là, "on" pousse même le bouchon à parler de "fromage de montagne", comme s'il s'agissait d'une tomme.
En passant, à presque 19€/kilos de flotte, d'huiles et de pomme de terre, yen a qui doivent se faire des couil** en or!!!



Par naala147 : le 27/03/18 à 15:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
merci pascale , mais je sais encore ce que je mange, et le st hubert bio ne comporte pas d'huile de palme

et ne t’inquiéte pas, bientot ces produits n'auront plus l’appellation "fromage", c'est justement en cours de changement.

yann22 tu vas etre bon pour faire le tour de france de test de lasagnes!

Par pascale : le 27/03/18 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais je sais encore ce que je mange, et le st hubert bio ne comporte pas d'huile de palme "

l'huile principale est l'huile de colza (mais ça change rien, c'est même pê moins chère), cependant, st huert dit tt de même qu'ils utilisent de l'huile de palme, ss préciser ds quelles recettes
Lien

Donc, que ce soit palme ou colza, la vache.... 19€/kilos, tu m'étonnes qu'ils communiquent la dessus!

Bon, qd même, le problème provient que la margarine n'est pas recommandée pour la cuisson, c'est un peu ballot....

Par Plectrude : le 27/03/18 à 15:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ouais bah t'as intérêt à leur faire du bon café hein, vu ce que tu leur sers à tes invités avec tes fausses lasagnes mal cuisinées là !!

Par naala147 : le 27/03/18 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ouf! heureusement qu'il reste l'huile d'olive pour la cuisson! sinon on etait perdus!!

je pense que st hubert utilise encore la palme pour certaines recettes (que je ne connais pas) ,mais pas dans les produits certifies "sans huile de palme". tu ne peux pas selon l'olbligation d'inscription des ingrédients declarer sur le devant du sachet "sans huile de palme dans ce produit" et en retrouver dans la compo.
et puis a 6.57e le kilo ca va encore moi je trouve pour du faux beurre bio degeullase ca reste moins cher que le beurre bio de grande surface a 8e le kilo


nan mais t'imagine l'horreur de mes invites ce we!!! ils ont mange des lasagnes vgn, un brownie vgn et EN PLUS du mauvais café!!! c'est vraiment bizarre qu'ils reviennent le mois prochain!!! ils vont surement finir intoxiqués ,sous alimentés, et avec une troisième oreille au milieu du front!!!

edit: mon dieu je viens de realiser que j'ai rincé tous mes collègues a coup de brownie et tarte au citron vegan en mars pour mon anniversaire!!! et personne n'a remarqué le changement radical dans la recette!! ils m'en ont meme redemandé le lendemain! ou alors ces 20 collegues ont un palais en acier incapables de sentir les saveurs?? devrais je avouer d'ailleurs le subterfuge ??





Message édité le 27/03/18 à 15:45

Par kefiretlome : le 27/03/18 à 17:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas vegane (et j'adore la viande !) mais j'ai eu l'occasion de manger des plats vegans, et c'est comme tout : si la cuisinière sait s'y prendre, c'est bon. Si c'est une mauvaise cuisinière, c'est dégueu

J'ai un jour invité une copine qui m'avait rendu service plusieurs fois, pour la remercier, sachant qu'elle avait un régime alimentaire très strict (pas végane pour le coup, mais ayant des problèmes articulaires sévères, elle suivait un régime avec exclusion des produits laitiers et sans gluten...), je me suis documentée un peu, et j'ai concocté un menu adapté pour elle. Cela n'a pas été simple, mais j'y suis arrivée, et nous avons donc tous mangé la même chose qu'elle, ça changeait un peu (et elle m'a remerciée ensuite d'avoir fait l'effort), et c'était bon.

Pour le St Hubert bio, voilà ce qui est indiqué sur le site St Hubert :
St Hubert BIO® demi-sel est composé d’huiles végétales biologiques non hydrogénées (comme tous les produits biologiques), d’eau, de sel de mer, de lécithine de soja et d’arômes naturels. Il ne contient pas d’huile de palme.
Existe en format 245g.

Par pascale : le 27/03/18 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, niveau prix, le st hubert, ça va, c'est le faux fromage "de montagne" à 19€/kilo qui ne passe pas

Le beurre en grande surface n'a aucun goût..... Perso, je ne suis pas fan du beurre, mais qd j'en veux du bon, je vais le prendre à la ferme...ou je le fais, de plus en plus svt, faut juste s'y prendre à l'avance, mais c'est pas compliqué
C'est d'ailleurs le même souci pour la crème fraiche qui est incomparable à celle de la ferme (même la crème oréo ou Isigny assez chère). Mais bon, ce type de produits ne se conserve pas longtemps, alors faudrait passer sa vie en course

La viande aussi c'est un problème: pour trouver de la viande de BOEUF (ni de vache, ni de jeune broutard) qui a du goût, ça devient difficile.

Par HelenVDB : le 11/04/18 à 18:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2018
4 messages
Dire merci
Je ne suis pas buveuse de café, mais mon homme et mes enfants si. J'ai une cafetière à la maison et je choisis différents cafés (moulus) sur les conseils des intéressés. J'en ai 3-4 différents, et cela me permet de toujours avoir quoi proposer aux invités! D'autant plus que j'ai un porte-filtre qui permet de faire une tasse séparément du reste si j'invite des "difficiles".

Je fais la même chose pour la bière et la viande de mouton dont mon mari est le seul à être friand à la maison, vu que c'est moi qui m'occupe des courses!

Par naala147 : le 12/04/18 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
mes invites boivent toujours du "l'or" carte noire.
et ca leur va tres bien
je previens a chaque fois que c'est du soluble et personne ne s'est jms plain

Par Erzebeth : le 12/04/18 à 10:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca va, c'est pas de "vrais" amateurs de café alors! Ou alors ils sont polis. (comme moi quand je demande du thé... et que j'ajoute du sucre. Je ne sucre que le mauvais thé et je le fais quand j'ose pas dire "heu finalement, je préfère ne rien boire que boire ça" )
Mais c'est normal, c'est statistiquement pas le cas de tout le monde, sinon le café grand mère et cie ne se vendrait pas si bien. Et c'est plus simple pour toi.
Je dois reconnaitre qu'avant d'être avec mon copain j'avais juste un peu de café soluble chez moi pour les gens qui voulaient absolument du café. La personne de mon entourage qui buvait vraiment que du bon café buvant aussi du thé, elle ne buvait que du thé chez moi et voilà.
Puis j'en rencontré mon mec et la bande de pote intolérante au café soluble.
Donc... cafetière à l'italienne.

Par Pascale1 : le 12/04/18 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai 3 copines qui viennent passer un long WE, dont une qui ne peut pas survivre ss café: j'ai fait le plein de thé, de tisanes et de café!!! Mais j'avoue que c'est aussi parce que j'aime ça. Si je n'en buvait pas, je crois que je proposerai rien plutôt que du lipton.
Remarque, vu que j'en boirai pas, comment je serais que le lipton est dégeu?

A la maison, je ne peux plus me passer du percolateur. Mon mari s'est même mis à boire du café depuis qu'on l'a

Par stephanieBE : le 21/09/19 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2019
3 messages
Dire merci
Tu préfères plus café au lait ou café à l'eau ? C'est quoi qui change (je bois pas trop de café mais je commence), sinon il existe aussi des machines pour expresso portable pour les accro du café en déplacement (juste à avoir de l'eau chaude) et sont un peu compliqué par rapport à certaines machines à café comme la [pub supprimée].

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par dilou : le 21/09/19 à 18:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Pub signalée aux modos.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval