Forum cheval
Le salon de discussion

Reconversion : témoignages

Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par Chococrack : le 18/03/18 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello !

Je souhaite me reconvertir et je me pose pas mal de questions, si d'autres sont dans la même situation que moi : bienvenue sur ce post

Je suis traductrice depuis 8 ans. Je sature de mon poste actuel et l'évolution de la profession ne me plaît pas du tout (la traduction automatique a fait des progrès incroyables ces derniers temps).

J'ai quelques envies de reconversion mais ça part un peu dans tous les sens dans ma tête
.
Je m'adresse tout d'abord aux professeurs du forum : êtes-vous épanoui dans votre travail ? Est-il possible d'échapper au cliché du prof usé par ses élèves ? Niveau rémunération, qu'est-ce que ça donne ? (dans l'idéal 1800-2000 nets me suffiraient mais il faut déjà les atteindre !)

Je m'adresse ensuite aux développeurs (je crois avoir lu quelque part que tu t'étais reconvertie dans ce domaine sheytana ) : le métier est-il ouvert aux reconvertis sur le tard ? Êtes-vous épanoui dans votre travail ?

J'ai aussi pensé à la rédaction technique mais je sens que la profession va elle aussi être rattrapée par l'IA dans les 5 prochaines années...

Je serais aussi intéressée d'écouter tous ceux qui se sont reconvertis en général
Merci pour votre aide !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 18/03/18 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Développeurs faut aimer ca .. avoir une pense un peut formater pour

personnellement je me suis éclatée dans le métier pendant 40 ans ..mais j'ai vue beaucoup de gens user par le métier
si tu y va pour le salaire tu va déchanter parce que il y a une vrai concurrence a l'international et on coute toujours trop cher en ce moment par rapport au indien ou au chinois

ils en reviendrons mais pour l'instant faut faire le dos rond car les gros projets partent l'étranger et après faut rattraper les dégâts et c'est super chiant a faire

Par beeboylee : le 18/03/18 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Prof,ça dépend de ton concours niveau rémunération,et au début c'est pas bezef...
Usure,ouais bof... C'est EN qui use ,pas les élèves ,quand ils sont normaux.
Les miens sont normaux. Je m'éclate encore avec..
Si tu as des monstres,Tu es à l'état de serpillère en deux ans...

Par lbe : le 18/03/18 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
je suis programmeur et j'adore mon boulot.
Ce qui est génial c'est que tu peux bosser et changer de domainement facilement.

J'ai bossé dans les banques pendant 10 ans et maintenant ca fait 6 ans que je travaille dans un institut de recherche et j'adore mon travail

Par exemple, je travaille à la connexion entre les données des machines d'analyse et le système informatique.

La mon petit trip perso du moment, je me forme dans la domontique pour mes écuries pour la surveillance caméra puis ce sera ouverture automatique du paddock depuis internet

Et le métier évolue tellement vite que t'as pas le temps de t'embêter. L'année passé j'ai fait une remise à niveau cours du soir en développement Android avec un projet de GPS offline (suivi sur carte sans connection internet).


Message édité le 18/03/18 à 18:48

Par Jae : le 18/03/18 à 20:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
lbe quand on t'ecoute on te sent vraiment épanoui dans ton travail

Tu as fait quoi comme formation pour faire Ca ?

Par lbe : le 18/03/18 à 20:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci

bac+3 en informatique de gestion

Par kirikou : le 18/03/18 à 20:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
En tant que prof, 1800-2000 nets , c'est ce que tu touches au bout de 10ans environ
Sinon, pour l'usure, je rejoints Bee: j'adore enseigner et j'adore mes élèves, je supporte déjà plus le système Éducation Nationale depuis un bon moment mais ça ne m'empêche pas d'être épanouie dans mon travail

Sachant que si tu comptes enseigner une langue, abandonne de suite l'allemand où tu va te retrouver au mieux sur 2 établissements, au pire sur 4
En fait, évite toute langue qui ne soit pas de l'anglais ou de l'espagnol.

Par Keanjha : le 18/03/18 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Traductrice, en quelle langue ?

Si tu aimes ce qui touches au domaine de l'informatique, au sens large, regarde du côté des métiers du web (webmarketing par exemple). Les compétences en langues étrangères sont très appréciées.

Par lotte25 : le 18/03/18 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je vais suivre ce sujet, j'envisage une reconversion.
Je suis conseillère agricole, un métier passion, mais qui ne correspond plus à mes aspirations actuelles.
J'aimerais me tourner vers le social, comme assistante social ou conseillère en économie social et familiale.
Mais c'est des formations longues donc je me vois moyennement le faire maintenant que j'ai des enfant.
Donc je suis un peu comme toi, j'ai pleins d'idées mais je n'ose rien entreprendre.
Je suis en congé parental, faut que je me bouge. Je dois reprendre mon taf en septembre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval