Forum cheval
Le salon de discussion

La chimie des émotions

Sujet commencé par : LaTiteEmotive - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaTiteEmotive
2 personnes suivent ce sujet.
Par LaTiteEmotive : le 14/03/18 à 20:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2018
2 messages
Dire merci
Bonsoir à tous !

Comme vous l'avez vu au titre du topic, je me pose beaucoup de question sur la chimie des sentiments ... C'est très vaste comme sujet, donc je vais cibler un peu plus mon sujet, notamment avec une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps (et aussi parce que je viens de revivre cette situation étrange mais intéressante)
En fait, je suis une vraie fan de la trilogie des Gemmes, trilogie allemande se rattachant au fantastique et dans laquelle une tonne d'aventures incroyables et juste palpitantes se passent ! Il y a aussi une belle histoire d'amour! Bref je ne spoile pas des fois que certains voudraient la regarder Il advient qu'en écoutant les musiques des films, je me met subitement à pleurer ! Ce ne sont pas des larmes de tristesse, enfin je ne crois pas... Cependant je ressens comme une énorme boule au ventre quand j'écoute ces musiques et je ne peux m'empêcher de pleurer...

Est ce que certaines personnes savent pourquoi on réagit parfois de manière très émotive en entendant des chansons en particulier ?

J'espère avoir une réponse rapide Bonne soirée à tous en tout cas

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vecchio : le 15/03/18 à 08:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Aucune idée mais moi ça m'arrive très régulièrement en toute circonstance :film, musique, joli chant d'oiseau, personne triste au boulot (je suis dans le médical)... Et c'est véritablement très chiant! L'hyperémotivité, quel fardeau!

Par dejavu : le 15/03/18 à 08:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
La musique agit non seulement sur les personnes mais aussi sur les plantes, on utilise certains sons pour les protéger des maladies. J'avais lu un article sur le sujet qu'il faudrait que je retrouve....
Mais en simple: dans les magasins par exemple on met souvent une musique rythmée qui accélère les battements du coeur ce qui pousse inconsciemment les personnes à prendre des décisions hâtives - et donc à acheter un truc inutile ;-)

Par dejavu : le 15/03/18 à 08:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Trouvé! C'est la protéodie ou génodique:
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/11/13/20010-20171113ARTFIG00015-un-paysan-sauve-ses-cultures-d-un-virus-devastateur-8230-grace-a-la-musique.php

Par LaTiteEmotive : le 15/03/18 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2018
2 messages
Dire merci
Intéressant merci pour le lien dejavu

Plus qu'un fardeau, c'est juste une horreur que de pleurer pour un oui ou un non...
En écoutant de la musique, quand tu te dispute, le soir dans ton lit sans aucune raison, devant un film, et un tas d'autres situations parfois totalement inappropriée xD
C'est tellement complexe les relations et le comportement humain :/
(Je voulais dire quelque chose d'intéressant mais j'ai oublier )

D'ailleurs, d'autres fans de la trilogie des Gemmes ? GideonForever (Je m'égare )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval