Forum cheval
Le salon de discussion

Amputation fémorale et équitation

Sujet commencé par : emdoudou - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par emdoudou : le 11/03/18 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je me présente brièvement, je m'appelle Esther, j'ai 23 ans et je suis étudiante en Belgique (à Bruxelles) en ortho-prothésiologie. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un TFE.
Etant cavalière et grande passionnée d'équitation, je souhaite intégrer ma passion à mon travail.

Concrètement, mon projet de fin d'étude serait de réaliser ou d'adapter une prothèse fémorale ou une selle standart afin qu'une personne ayant perdu sa jambe puisse (re)monter à cheval avec un maximum de stabilité, confort et sécurité.

Je suis donc à la recherche tout d'abord de témoignages de personnes amputées fémorale (pas tibiales) qui montent à cheval/ montaient à cheval afin de pouvoir mieux comprendre leurs ressentis, savoir comment ils montent aujourd'hui ou justement quels sont les problèmes rencontrés par rapport à leur handicap qui fait qu'ils ne montent plus.

Ensuite, L'idéal serait aussi de trouver une personne qui serait prête à m'aider dans la réalisation du projet (participation aux tests de l'appareillages,...) mais étant en Belge, je cherche une personne habitant en Belgique ou dans le nord de la France le plus proche de la frontière belge.

si vous êtes dans cette situation, si vous connaissez quelqu'un ou simplement si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas à me contacter et à faire tourner un maximum autour de vous

Ce projet me tient vraiment à coeur, je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message, d'y répondre et de m'aider !

Esther

Message 1 à 1, Page : 1

Par Le Pex : le 11/03/18 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu as regardé avec les équipes paralympiques ? Tu devrais trouver des adresses facilement sur le net

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval