Forum cheval
Le salon de discussion

Europa park et enfant 2 ans

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par jaina1 : le 10/03/18 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ce post pour savoir si certains d'entre vous sont déjà allés à Europa Park et si ça vaut le détour avec un enfant de 2 ans.
Au mois d'avril nous partons 4 jours en Alsace à Eguisheim et avons prévu la visite des villages et un peu aussi des caves de vin (Avec notre tornade ça va pas être évident mais bon ).
J'ai vu qu'Europa Park était à seulement 1h de voiture (et 6h de chez nous), ça aurait été l'occasion d'y aller.

Nous avons dans l'idée de l'amener à Disneyland aussi surtout que c'est un grand fan de Mickey, mais j'attends qu'il soit un peu plus grand, vers 5/6 ans je pense pour en profite au mieux.

Europa park ça fait quand même 85€ pour les 2 entrée adultes, Mister Tornade lui ne paie pas encore car pas 3 ans.
On y va surtout pour lui, car pas spécialement fan des grands 8, on veut bien faire un tour chacun son tour mais ce sera tout, mais il y a-t-il des activités sympas pour lui , j'ai un peu regardé le descriptif sur internet mais cela vaut-il le détour (et le tarif de l'entrée...) ?

Qui a déjà tenté avec un petit ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Fluoxetine : le 10/03/18 à 18:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
EuropaPark est un super parc d'attractions, avec des manèges pour tous les goûts et tous les âges
Il y a aussi des spectacles, des parades, des aires de jeux pour enfants... Sans oublier les boutiques proposant gourmandises et autres gaufres ou glaces :love
Et le parc est vraiment sublime, rien que pour s'y balader ça vaut le détour !
En plus de ça c'est très propre, et quasiment tout le monde parle français !

Je suis 100% fan, j'y vais tous les ans et il n'y a pas à dire, ça ne perd pas sa magie !

Par contre pour des enfants si jeunes je ne sais pas si vous allez y trouver votre compte, je t'avoue ne pas connaître plus que ça les attractions pour eux...
Regarde peut-être sur le site internet ?

En tous les cas j'espère que votre séjour dans notre belle Alsace vous plaira, c'est vraiment une chouette région

Par lilibal : le 10/03/18 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas . Mais là : https://www.europapark.de/fr/parc/attractions-pour-les-tout-petits?attraction-category[]=93&age=1&body-height=220&adventure-level=All&season=110 tu peux choisir l'age de ton enfant et sa taille, et ça te tri les attractions disponible pour lui, ça a l'air d'être tout de même interessant

Par pascale : le 10/03/18 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Avis de mon homme qui y est allé l'année dernière avec ma fille. Tu peux y aller avec ton fils, mais il n'y a pas grand chose comme jeux et activités pour un enfant de cet âge.

Si tu y vas durant un pont, les vacances scolaires ou un WE, ne compte pê pas 1h pour le trajet. Mon mari qui était à Colmar en congés à mis 3H30 (au lieu d'1H) pour accéder à Europa Park

Par jaina1 : le 15/03/18 à 08:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ok merci pour vos retours 😉
On y va pendant vacances d'avril, au secours si en plus il y a des bouchons pour y aller (en plus les bains de foule, très peu pour moi !)
Je crois qu'on va se contenter des balades dans les villages alors, ya déjà de quoi voir !!

Par Amoureusement : le 15/03/18 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je connais bien europapark, j'habite à 1h, j'y vais depuis enfant
Alors il y en a pour tous les gouts et plein de choses pour les enfants.... Mais 2ans ça me semble petit petit!
Il ne pourra pas entrer dans les 3/4des attractions, cest pas pour rien que c'est gratuit pour les 2ans!
Ce qu'il aura pour lui sera à peine mieux qu'un bon parc de jeux...

Perso je n'irai pas!

Par contre en alsace, pas loin de strasbourg, il y a un parcours plein air pied nu à faire (je ne sais plus cmt ça sappelle), avec des animaux, etc.
Pas loin, il y a la montagne des singes: GENIAL! C'est un grand parc avec plein de singes en liberté et des bébés, et un grand parcours dedans pour se balader et les voir... On peut donner a manger aux singes, c'est genial, mes neveux adorent (et moi aussi!).
Il y a un truc avec des oiseaux aussi mais je sais plus où...

Par Amoureusement : le 15/03/18 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
A choisir, regarde la montagne des singes: https://www.montagnedessinges.com/

Par Le Pex : le 15/03/18 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je connais aussi très bien Europapark, je suis à 1h30 de route, et comme les autres je déconseille si jeune. Tu ne pourras pas faire grand chose.

En plus de la Montagne des Singes, tu as le Parc des Cigognes (Cigoland, près de Selestat) et la Volerie des Aigles juste à côté

Par dilou : le 15/03/18 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Attention avec les spectacles de rapaces, il y a généralement un moment où le dresseur leur fait raser la tête des spectateurs et ça fait très peur aux petits !

Par lutine88 : le 15/03/18 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
En Alsace pour les petits il y a le parc du Petit Prince qui apparemment daprzs mes amis parents est super pour les petits petits.

Par jaina1 : le 15/03/18 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Effectivement Europa Park ne semble pas adapté pour l'instant.

Merci, super toutes ces adresses, j'ai jeté un oeil rapidement,
Le parc du petit prince me branche pas mal, surtout qu'Esteban est un grand fan des renards et j'ai vu qu'ils avaient une animation avec (et ce n'est pas si courant que ça...)

Pour la montagne des singes ça à l'air sympa aussi, surtout si on peut les approcher autrement qu'à travers une grille...

Pour Cigoland, sur le papier ça a l'air pas mal, mais sur les photos que j'en vois, ça fait plutôt parc qui a bien vécu, bien rentabilisé, non ?

(Heu et sinon tant qu'on y est, si vous avez des adresses de bons viticulteurs pour les adultes, on prend aussi )




Message édité le 15/03/18 à 16:58

Par lutine88 : le 16/03/18 à 00:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Niveau vins,difficile de tomber du mauvais !
Dans le haut rhin, les cims Wolfberger sont excellents, on ne boit quasiment que ça vu que que ma tante leur vend du raisons mais ils sont très bons.

Par pascale : le 16/03/18 à 07:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si si, en Alsace comme ailleurs, plein de mauvaise vins, verts, plein de sulfites, insipides, j'en passe et des meilleurs Alors il faut faire le tri

En revanche, la région est superbe à Pâques!

Par jaina1 : le 16/03/18 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
On avait entraperçu l'Alsace à Pâques justement lors d'un précédent voyage mais pas le temps de visiter (à part Colmar), c'est pour ça qu'on y va cette année 😉 Et du coup pas le temps d'aller voir les producteurs, on avait juste fait un arrêt bref chez Wolfberger et pris qq bouteilles sans goûter qui au final se sont avérées sympas mais je me dit qu'il doit y avoir des p'tits producteurs bien meilleurs 😋
On habite en vallée du rhone alors niveau pinard on est servi (crozes hermitages, cairanne, cornas etc...) mais ya du bon et du mauvais et en general ceux des caves sont "réguliers" mais manquent un peu de caractère

Par pascale : le 16/03/18 à 09:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, en Alsace, à part pour les vins d'hiver, on est pas trop embêtée par les "vins de garde", c'est plus simple, beaucoup se boivent 1 ou 2 ans après la récolte et, au max', ça se garde 3 à 5 ans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval