Forum cheval
Le salon de discussion

Crédit mutuel problème !

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par luck40 : le 08/03/18 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut !
Avec mon mari on a fait un crédit maison au crédit mutuel. De ce fait on a du transférer nos comptes (j'étais au crédit agricole et jamais eu de problème).
Mon soucis, et gros soucis. Quand je pose un chèque sur mon compte directement au guichet donx par exemple mon chèque de paie puisque c'est celui là qui m emmerde ben il y a 11 jour de délai avant qu'il ne soit encaissé. J en ai parlé à ma conseillère que ben voilà quoi c'est hyper dur sachant qu' en plus elle me débute le crédit + assurance bref et que moi ben le temps d avoir mon chèque de paie c'est à dire aux environs du 5 et que je le pose en général je ne l'ai sur mon compte qu en fin de mois.
Ça ne fait que 3 mois que je suis chez eux et seulement 2 mois que je pose ma paie chez eux et j en peux plus. Ma conseillère refuse de lever cette clause qui va durer 1 an !!
Dites des gens qui s y connaissent ??? Je peux faire quoi j en ai marre de cette situation et j hésite à rouvrir un compte ailleurs rien que pour ma paie quoi....

Messages 1 à 36, Page : 1

Par lilibal : le 08/03/18 à 08:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
e peux faire quoi j en ai marre de cette situation et j hésite à rouvrir un compte ailleurs rien que pour ma paie quoi

Tu retournes au CA, tu rouvres un compte, et tu fais un virement permanent pour payer ton credit Non serieux, 11 jours c'est n'importe quoi Je suis au CA aussi, et quel confort de pouvoir poser les cheques dans la machine et que ça arrive instantanément sur ton compte !

Par luck40 : le 08/03/18 à 08:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ok je vais faire ça parce que la j en ai clairement marre. Crédit agricole je n'ai jamais eu de soucis vraiment. Malheureusement au moment de notre demande de crédit il y a eu un couac. J'avais tenté d appeler ma conseillère plusieurs fois et envoyé des mails avec ma demande et je n avais jamais eu de réponse. Ayant eu pas mal de refus de la part d autres banques je m'étais donc dit au bout de 2 mois d essai qu elle n osait pas me dire non et ai donc fait le crédit ailleurs.
Puis un jour (7 mois après) quand ils ont eu la demande de fermeture de compte de ma part ils m ont appelé et l ont demandé ce qu'il se passait. J'ai expliqué et la ils étaient fou car en fait ma conseillère était en congé mater a ce moment là et que personne ne les avait informé de mes mails ni même informé a moi qu elle serait absente plusieurs mois
Bref deg car clairement j aurai préféré être chez eux...

Par choupifresh : le 08/03/18 à 09:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Le crédit mutuel j’y suis depuis toujours car c’est la banque familiale...

J’attend encore un peu et je me barre de là car ils sont vraiment pas aidant même pour des broutilles.

Rien que d’accepter un nouveau bénéficiaire faut la carte clé, que si tu l’as perdu t’attend 15 jours à trois semaines... et près ça t’attend encore 5 jours le temps que le bénéficiaire soit accepté.

L’acces aux docs de compte, faut être patient, celui qui propose n’est jamais le bon.

Puis v’la Les frais de dépassement de découvert alors que le plafond n’est pas dépassé...

Et pour changer d’agence j’ai jamais pu le faire parce qu’ils sont jamais d’accord sur comment ça se passe... (le changement d’adresse j’ai galéré aussi)


Et ce que j’ai en comparaison une autre banque où côté administration c’est plus carré et ça va plus vite.





Par pascale : le 08/03/18 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
11 jours?!

Après, si c'est ton seul souci, tu peux pas demander à ton employeur de te payer par virement? C'est qd même plus simple pour tout le monde.... Sauf s'il compte sur les 3/4 jours d'enregistrement du chèque....

Par lonestarranchcowboy : le 08/03/18 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour ma part ça fait plus de 25 ans que je suis au CM, la première agence, ils étaient tellement nuls que je suis parti après une année à une autre agence. Depuis tout marche parfaitement. J'en suis à mon 3ène directeur et 5 ème conseiller . La qualité du service dépend fortement du conseiller. J'en ai eu des super biens et d'autres, euh presque mauvais.
Par contre pour les chèques (le peu que j'en reçois) je les pose dans le bancomat et ils me sont crédités sous 24 h, sauf le dimanche et lundi ou il faut ajouter 24 h de plus.
Je préfère avoir recours aux virements qu'aux chèques. Ton boss peut pas te faire virer ta paie ?

Par Gipsy and me : le 08/03/18 à 11:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis au CM depuis toujours et ça c'est toujours très bien passé.
Les soucis quand il y en a eu c'était lié au conseiller.

Par Erzebeth : le 08/03/18 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les soucis quand il y en a eu c'était lié au conseiller.

J'ai l'impression que c'est surtout ça le truc, quelle que soit la banque.

Par luck40 : le 08/03/18 à 13:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai appelé ce matin ma conseillère et j'ai joué franc jeu en lui expliquant que moi ça ne va pas être possible et que du coup je vais mettre ma paie sur un autre compte.
Elle m a dit que non car en nous faisant le crédit il fallait qu on transfère nos compte et nos paies et que du coup je ne jouerai pas le jeu
M enfin elle est gentille mais en soit je ne pas obligée de poser chez eux Non ? Il me semble qu ils ne peuvent pas m obliger à quoi que ce soit

Par choupifresh : le 08/03/18 à 13:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Logiquement tu peux mettre tes sous sur un compte et vers les virements vers celui qui est prélevé.

Dans le doute lire les différents contrats. Mais légalement je vois pas en quoi tu es obligée de verser le salaire directement sur le compte prélevé.

Par Erzebeth : le 08/03/18 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le Crédit agricole ne peut pas te faire une proposition de rachat de crédit pour que tu puisses repasser chez eux à des conditions plus intéressantes? de ce que tu dis ils avaient l'air degu que tu sois allée ailleurs, ils feront peut-être le nécessaire pour rattraper le coup?
Et pour toi, si tu as là-bas une conseillère de confiance, c'est quand même mieux au quotidien...

Par tyoc : le 08/03/18 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
M enfin elle est gentille mais en soit je ne pas obligée de poser chez eux Non ? Il me semble qu ils ne peuvent pas m obliger à quoi que ce soit

Heu, si. C'est une contrepartie pour l'obtention du prêt de mettre ton salaire sur le compte. Pour moi c'était 6 mois obligatoire.

Par ELEONOR : le 08/03/18 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
98 messages

5 remerciements
Dire merci

Moi aussi partie du CM à cause du conseillé! ca fait beaucoup!
mais enfin, 11 jours pour mettre ton cheque sur le compte, c'est quand même abusé.
je ramenai mon cheque au guichet, dans la journée, il était sur mon compte.
je ne sais pas a quoi elle joue, si ce n'est pour faire Chi... non?
Si elle n'est pas en mesure de comprendre, peut être expliquer la situation à son responsable?



Par Vanessa14 : le 08/03/18 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je suis au CM depuis bientôt 5ans pour l'achat immo de ma maison et c'est grâce à eux que j'ai pu obtenir mon emprunt. contrairement au LCL ou j'ai été pendant 17ans je trouve qu'ils sont top! Après effectivement ça doit dépendre des agences.

Par luck40 : le 08/03/18 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
eleonor elle m a dit au telephonne qu elle va voir avec sa supérieure mais que pour elle c'est non f avance car pas de traitement de faveur c'est comme ça pour tout le monde dans les crédit mutuel quand on est nouveau client.
Sauf que j'ai une amie qui travaille au crédit mutuel dans une autre région et elle m a dit qu'il ne le faisait absolument pas dans leur agence et que je suis tombée sur une conseillère vraiment cassé couilles.
Ceci étant que même changer d agence je ne peux pas car j'ai voulu mais on m'a dit pas possible car on a un crédit

Par tyoc : le 08/03/18 à 16:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une explication :

Lien

Par Erzebeth : le 08/03/18 à 16:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Faut que tu reprennes ton contrat et que tu voies quelles sont les conditions de ton contrat à toi avec ta banque.
parce que bon, c'est pas parce que dans une autre région quelqu'un a une formule que ça correspond forcément à ce pour quoi tu t'es engagée... C'est ton contrat qui doit pouvoir te dire ça.

Par naala147 : le 08/03/18 à 16:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et voir peut etre pour changer ton contrat d'agence? si les pratiques sont différentes d'un coin a l'autre

j'ai ete au CMB 10 ans, je n'ai jamais eu de temps d'attente d'encaissement.

Par luck40 : le 08/03/18 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça m a pété au casque j'ai appelé le crédit agricole pour leur demander si un rachat de crédit était possible (Elle m a dit oui) donc elle va m envoyer par mail les doc a lui fournir pour qu elle puisse voir pour une proposition de rachat
Donc on verra bien

Par dejavu : le 08/03/18 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Déjà les payes par chèque c'est un peu préhistorique... mais l'encaissement d'un chèque qui dure tout ce temps... 11 jours!?
Ils ont des ordinateurs dans cette banque ou tout se fait avec un crayon?

Par Colomba : le 08/03/18 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
je suis au cm depuis 5 ans. Les cheques deposés sur le compte sont en général encaissés dans les 48h, sauf jour fermé. J'en suis a mon 4ème conseiller : le premier était nul, j'ai failli quitter la banque, mais en fait c'est le mec qu'is ont viré deuxième conseiller: super, je l'ai gardé 3 ans et il est parti il y a quelques mois, hyper arrangeant, hyper réactif. Sa remplaçante, une plaie, le profil employée de banque archi formatée, en mode "je recite ma leçon et j'essaie de vendre mes produits qu'on m'a dit de vendre (au point de vouloir caser uen assurance vie a mon fils étudiant qu'on a totalement a charge ), je mets 10 plombes a répondre a une question parce que message + téléphone + demande d'écrit + demande de confirmation d'écrit avec un formulaire ad hoc...." j'ai craqué, j'ai demandé a changer de conseiller. Du coup, j'ai récupéré un autre conseiller hyper sympa, très contente. Apres, le responsable de l'agence est tres bien aussi, et repond toujours a nos demandes. Bref, par rapport a d'autres banques, moi je suis tres contente du CM. Mais franchement, c'est vrai que les agences bancaires, ça dépend totalement du responsable...

Par Fanny61 : le 09/03/18 à 08:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je suis au crédit mutuel depuis 15ans. j' en suis ravie. J ai eu 11ans le meme conseillé. et jai une autre depuis 4ans car l autre a eu une promo/mutation.

Toujours bien conseillée .

Pour mon mari a sa paye par chéque . il le met a 14h et vers 17h on a l argent sur le compte.

Ma mère a eu le crédit agricole pour son entreprise pendant des années , ca a fini un jour que ma mére a du " séquestrer" son conseillé dans son bureau , car son compte a été bloqué par erreur ( elle avait bcp d argent sur son compte). et le conseillé voulait pas débloqué car il voulait pas ententre que cest une erreur .

Sauf que il été midi , quil devait quitté . ma mère la empeché de sortir de son bureau jusqua 12h30 12h45. il a fini par débloquer le compte.
Aprés ca ma mere a changé de banque .

Par tyoc : le 09/03/18 à 08:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais l'encaissement d'un chèque qui dure tout ce temps... 11 jours!?

C'est pas parce que tu mets ton chèque sur ton compte que celui qui l'a émis à l'argent. Certaines banques attendent d'avoir eu confirmation avant de faire l'encaissement.


Par dejavu : le 09/03/18 à 09:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
tyoc C'est pour cela que dans une majorité de pays européens les cheques ont disparu. Aux Pays-Bas, plus de chèques depuis des années. On utilise les virements, les cartes de crédit, PayPal, Ideal etc. c'est rapide et sécurisé. Je ne vois pas l'avantage de conserver un tel système qui oblige à s'engluer dans l'administration.

Par nélimiha1bis : le 09/03/18 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Faut que j'appelle ma banque alors, parce que perso, mon employeur me paye par virement, et ça mets 6 jours à arriver sur mon compte ...

Par lonestarranchcowboy : le 09/03/18 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
me paye par virement, et ça mets 6 jours à arriver sur mon compte

c'est abusé
quand je fais un virement le bénéficiaire est crédité dans un laps de temps qui n'a jamais dépassé 6 heures sauf bien sur si je demande un virement différé, ce que doit faire ton service financier du boulot

Par lisanka : le 09/03/18 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je suis également au crédit mutuel et j'en ai toujours été très satisfaite. Mon chéri est payé par chèque aussi, et quand je le pose il est pris en compte dans les jours qui suivent, 3/4jrs max!
Quand mon chéri est venu me rejoindre chez eux on est tombé sur une conseillère de m*rde, j'ai juste demandé à l'accueil qu'on me donne quelqu'un d'autre. Elle m'a demandé de faire un courrier pour le directeur qui expliquait pourquoi et quand j'ai eu ma nouvelle conseillère (qui elle est top!) elle s'est confondu en excuse au nom de l'agence, nous a offert les frais bancaires sur 1 an sans qu'on ai rien demandé + d'autres choses dont je ne me souviens pas exactement. Donc clairement je pense que c'est pas de bol

Par luck40 : le 09/03/18 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J'ai déjà pense évidemment en 1er lieu a changer de conseillère. Le hic c'est un micro crédit mutuel elles sont 3 la dedans et sont copines comme cochon a se raconter leur vie et blablater devant les clients.
Alors que je change ou pas...ben ça sera la même chose

Par Gipsy and me : le 09/03/18 à 11:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ben non t'en sais absolument rien!! C'est pas parce qu'elles s'entendent bien qu'elles ont la même façon de travailler!!!

Avec un prêt de toute façon tu es bloqué pendant un laps de temps qui doit être indiqué sur ton contrat de prêt, à voir peut-être pour négocier de passer dans une autre agence plus gr de si toutefois aucune conseillère ne convienne...

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1 faut d'abord regarder en détail les clauses exactes de ton contrat.
Ensuite tu pourras aviser et voir ce que tu es en droit de réclamer.

Par Colomba : le 09/03/18 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai déjà pense évidemment en 1er lieu a changer de conseillère. Le hic c'est un micro crédit mutuel elles sont 3 la dedans et sont copines comme cochon a se raconter leur vie et blablater devant les clients.
Alors que je change ou pas...ben ça sera la même chose


Ben non, un conseiller n'ets pas un autre. Moi aussi c'est une micro agence ou ils sont 3. Si tous les conseillers sont nuls, cest que le responsable est nul. Mais commence donc par prendre rdv avec lui pour y voir plus clair et demander un éventuel changement de conseiller

Par Colomba : le 09/03/18 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Apres, cette clause des 11 jours, ils le font avec tout le monde? Vous n'avez pas un "passif" derrière vous?

Par ninicoton : le 09/03/18 à 21:06:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Mais, si tu chèque met 11 jours à être encaissé dans cette agence, va ailleurs... Mes chèques du CA, je les encaisse où je veux, quand je veux, et les 3/4 du temps par automate... Là, j'ai ma paie qui va à LBP (pour mon crédit immo aussi), mais pareil, j'ai 3 jours de retard par rapport à mes collègues qui sont ailleurs... donc ça va durer un temps, et après, hop, rechangement de banque.

Par Mizz_Lescot : le 10/03/18 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Certaines banques ont ce principe là en crédit différé puisque comme l’explique lien que tyoc a mis, dans les 11 si le chèque peut repartir pour impayé ou autre. ET entre temps s’il l’argent a été dépensé, le compte s’en retrouve en debit.

C’est souvent mis en place pour les nouveaux clients car il y a beaucoup de fraude lors des ouvertures de compte avec des dépôts de chèques frauduleux.
C’est une clause qui doit pouvoir se lever si tu négocies avec eux.

Après normalement si tu déposes ton chèque le jour X et qu’il est crédité 11 jours plus tard, la date de valeur de dépôt du chèque doit être au jour X du dépôt.

Sinon en effet voir avec le CA s’ils peuvent te faire‘ un rachat de crédit si cette banque te convenait mieux

Le CA a aussi ce principe de crédit différé pour les chèques (ca’ depend des caisses régionales )

Par tyoc : le 12/03/18 à 09:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai appelé le crédit agricole pour leur demander si un rachat de crédit était possible (Elle m a dit oui)

Ca me titillait cette histoire et même si c'est possible, le CM va surement demander des Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) (Lien).

Du coup ça risque d'annuler le gain que vous avez fait en renégociant le crédit.

Par nélimiha1bis : le 12/03/18 à 09:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy non non au boulot ils me font des virements européens ou jsais plus quoi. J'ai demandé à la comptable, elle m'a dit que c'était pas normal, elle elle l'a le lendemain son salaire. Visiblement ça viendrait de ma banque !

Faut que je les appelle, car en gros, ils se gardent mon salaire pendant 6 jours ....

Par nélimiha1bis : le 12/03/18 à 09:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
et bizarrement, quand je me fait un virement de compte à compte dans la même banque, c'est instantané

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval