Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et vacances

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Cocktail_jet : le 05/03/18 à 12:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un chat de bientot 1 an que j'adore et que je n'ai pas envie de perdre (le premier s'est fait écrasé )
Nous partons au ski dans deux semaines et c'est la première fois qu'il va etre seul aussi longtemps..
Pour les we ou nous étions absent jusque là ce sont mes voisins qui le nourrissaient. Il est enfermé dans notre garage (pas de chattière je refuse), les voisins avaient la clé et venaient nourrir matin et soir. Pour 2 jours, ca ne me posait pas de problème de l'enfermer dans le garage. Mais là pour une semaine ca fait beaucoup non ? Je me dis que mes voisins pourraient le faire sortir un peu 1/2 journée de temps en temps dans la semaine (la nuit plutot car il adore sortir la nuit) ?
Je suis un peu inquiète de le laisser seul une semaine, j'ai peur qu'il ne revienne pas (il est castré et en temps normal il ne s'éloigne pas du tout) ou pire...qu'il se fasse écraser...
comment vous gérer vos chats pendant vos vacances ?
merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 05/03/18 à 12:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les miens on un chatière "intelligente" qui me permets de gérer que seul mon chat rentre et surtout qu'il est enfermer dedans a certaine heure (moi c'est la nuit trop de risque pour moi la nuit , les voitures, les prédateurs , les autres chats .. etc)

et ils a des gamelles qui le nourrisse a heure fixe (matin , midi , heure de couvre feu, et repas du soir)
et 3 litières pour quand il est enferme dedans la nuit donc
ma fille passe tous les 2 ou 3 jours pour nettoyer les litières , remplir les gamelles et faire gratouille (si le chat a envie ..)

Par dejavu : le 05/03/18 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Pourquoi l'enfermer dans le garage? Il n'a pas le droit d'être dans la maison?
Mes chats (je n'en ai plus) avaient le droit d'aller partout dans la maison et ma fille passait les nourrir et changer leur litière et leur tenir un peu compagnie (mais ils s'en foutaient) chaque jour ou tous les deux jours.

Par choupifresh : le 05/03/18 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Nos chats chez mes parents ont les laissait dans les maisons et quelqu'un de la famille passait les nourrir un jour sur deux pour voir si tout allait bien. (Après c'était et c'est d'ailleurs, des chats d'extérieur). Mais ceux qu'il y a actuellement, ne restent pas sur la route, plutôt côté verdure (jardins et cie).

Pour la notre, elle ne sort pas (vie d'appart) mais dès deux mois on l'a habitué à aller chez mes beaux parents et passe ses vacances là-bas quand nous on est ailleurs. Après c'est sûre qu'il faut avoir de la famille pas loin.

Mais avec les voisins, je ne vois pas de soucis. Surveillance et présence, c'est déjà bien. Mais si tu ne peux ne pas le laisser dans le garage, ça serait pas mal pour ton chat.

Par Cocktail_jet : le 05/03/18 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Non je ne veux pas qu'il soit dans la maison quand on est pas là car il fait des bétises (gratte le canapé, monte sur les tables etc) donc depuis tout petit, il est habitué à être dans le garage quand nous ne sommes pas là et la nuit quand il dort à la maison
Nous avons une fenetre dans notre garage donc il n'est pas dans le noir

j'avoue que je serais plus tranquille de le savoir enfermé dans le garage...mais bon ca me parait long quand meme

Par Nine81 : le 05/03/18 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Je pars au ski chaque année une semaine, mon proprio s'occupe de faire sortir mon chat dans la journée pendant qu'on est pas là. Ben cette année sur une semaine elle n'a voulu sortir que 2/3h pendant 2 jours, elle préfère rester à larver dans son panier toute la journée l'hiver.
Après effectivement, un garage ça fait peu être petit pour y rester 1 semaine entière.

Par choupifresh : le 05/03/18 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Après s'il est habitué, qu'il a peu de confort mais si c'est un espace petit, il faut qu'il est de quoi se dégourdir les pâtes et voir autre chose qu'une seule pièce.

Par Cocktail_jet : le 05/03/18 à 14:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui il y est parfaitement habitué, il y dort et il y est tous les jours avec mon chien quand on est au boulot
c'est un garage ou je rentre à l'aise ma 407, il y a 30 à 40m2. Je lui met des jeux en plus quand on part
Je vais voir avec ma voisine pour qu'elle le fasse sortir au moins 2 ou 3 nuits quand meme car ca fait beaucoup 7 jours dedans
Quand on revient de we, il est barge, il veut plein de caresse car trop content de nous voir...j'espère que ca va bien se passer quand meme

Par choupifresh : le 05/03/18 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ça devrait aller alors s’il peut sortir.

Normalement,il ne devrait pas y avoir de soucis

Par casimir : le 05/03/18 à 21:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Entre enfermer seul dans le garage et la vie dehors 2 ou 3 fois
Il risque de changer de cremerie pour trouver des humains qui supporte les chats non ?

Par sabah12 : le 06/03/18 à 06:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il est fort probable que ton chat "disparaisse" sI tu le laisses sortir...c est typique. La personne qui va s'occuper de lui n'est pas habituelle son rythme va changer il va être un peu perturbé et aura plus envie d aller vadrouiller. Et le stress pour la voisine de pas le voir rentrer...j'éviterai ! Qu elle aille lui faire des gratouilles mais moi je le laisserai enfermé.

Par Cocktail_jet : le 06/03/18 à 08:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ouais fait chier....
je vais voir pour le faire garder sinon, j'ai posé la question à deux copines on va voir...mais il serait enfermé chez elle par contre mais bon cest toujours mieux que tout seul...

Par casimir : le 06/03/18 à 14:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet cherche plutôt de préférence une solution ou quelqu'un passe voir le chat
le confier dans un lieu inconnu a des gens qu'il ne connaît pas c'est très bof coté chat
il risque de faire des conneries +++

tu peut pas lui laisser la maison en fermant les endroits ou il peut faire des bêtises "grave" (genre niquer le canap..) avec quelqu'un qui passe tous les jours ou tous les 2 jours ..

Par Cocktail_jet : le 06/03/18 à 14:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il a déjà été en garde chaton une semaine comme ca a et ca l'a très bien fait.
Surtout que là il y aurait un autre chat avec qui il était chaton

Par Erzebeth : le 06/03/18 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Si tu peux le faire garder et qu'il en a l'habitude, c'est le mieux. Sinon la garage, mais c'est vrai que c'est pas idéal pour une semaine. Comme les autres je ne prendrais pas le risque de le laisser sortir en ton absence.
Pour mon chat c'est ce que je faisais, il ne sortait pas quand j'étais pas là et tant pis, parce que con comme il est, jamais il ne serait rentré (alors qu'il ne dormait pas dehors hein).
Sinon, je le fais garder par mes parents. il connait la maison, ça ne le stresse pas.

Par Gracioso : le 06/03/18 à 15:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7147 messages

231 remerciements
Dire merci
Mes chats vivent dehors toute l'année. Ils ne rentrent quasiment pas dans la maison. Donc quand on part en vacances, ils restent dehors et des amis ou des voisins viennent les nourir chaque jour.
Perso je demanderais aux voisins de venir sortir le chat le soir et de le rentrer au matin, s'il a l'habitude de sortir la nuit. Que vous soyez là ou pas, si c'est ce dont il a l'habitude, il n'y a pas plus de risques. A condition qu'il ne soit pas craintif (les miens ont tendance à rester cachés si QQ vient) et ose revenir quand ton voisin l'appelle.
Sinon je le confierais. Mais en aucun cas je ne l'enfermerais une semaine entière alors qu'il a l'habitude de sortir

Par Cocktail_jet : le 06/03/18 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je pense que s'il est enfermé dans une maison ou il n'a pas l'habitude de sortir avec l'autre chat, ca ira, ils joueront ensemble surement (ils ont passé la semaine de garde chaton ensemble)

Par contre s'il reste chez moi, oui il a l'habitude de sortir la nuit (il sort quasi toutes les nuits)....mais bon je vais pas etre trop tranquille, ca peut super bien se passer et qu'il en ait rien à faire, comme il peut se barrer (il est assez proche de nous, il aime bien rentrer nous voir)...du coup c'est vrai que bon je préférerai qu'il soit enfermé pour ma tranquilité mais pour son bien etre c'est moins bien

bref je ne sais pas quoi faire lol

j'avoue que l'option enfermer chez mes copines avec l'autre chat me rassurerait...

Par casimir : le 06/03/18 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
fais comme ca te rassure si il connaît la copine et l'autre chat c'est peut être la meilleur option

Par Nine81 : le 07/03/18 à 15:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi la mienne est habitué à mon proprio, si je rentre un peu en retard le soir je la retrouve sur le canapé... Elle lui a fait du charme pour qu'il lui ouvre la porte..

Et un soir on l'a appelé pendant 10 minutes pour rentrer et en fait Mme était sur le canapé du proprio a regarder la télé avec lui et son chien ... Oui mon chat est très sauvage ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval