Forum cheval
Le salon de discussion

Puy de Dôme - Vacances été - que faire ?

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 02/03/18 à 23:09:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bonsoir à vous!

Mon conjoint et moi même partons dans le Puy de Dôme cet été en août. Nous allons loger à Saint Alyre d'Arlanc.

Nous y allo,s principalement pour faire un peu de rando avec les deux toutous, je n'ai pas encore regardé de façon précise les itinéraires proposés dans le coin.

Pour ceux et celles qui sont allés dans ce coin, où ceux qui y habitent, quelles randos pouvez-vous me conseiller ?
Nous serons véhiculé mais on voudrait éviter les kilomètres, on en aura déjà fait assez pour arriver au gîte. Nos chiens ne sont pas de grands randonneurs (nous non plus d'ailleurs même si on aime beaucoup ) donc ils nous faudrait des itinéraires simples et tranquilles avec des coins sympas où on peut se poser. Si y'a des points d'eau style rivière ça serait top !
Pourquoi pas aussi des petits villages sympas où on peut flâner.

Notre but c'est vraiment de voir et connaitre les jolies coins locaux. Les musées et ce genre de choses, ne sont pas notre priorité. (On aura tout le temps les chiens avec nous, alors ça sera compliqué de faire des activités en intérieur)

Je prépare en avance, je risque de ne plus avoir trop le temps après les vacances actuelles.

Je vous remercie




Message édité le 02/03/18 à 23:12

Messages 1 à 13, Page : 1

Par choupifresh : le 05/03/18 à 12:51:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci



Par BW : le 05/03/18 à 15:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Alors dans le puy de Dôme en août, la principale activité c'est mourir fondu puis évaporé
Sinon il faut faire le tour de la vallée du Sancy (attention en été le soleil peut taper vraiment sévère, il vaut mieux y arriver tôt), la Chaîne des Puys, le tour du lac Pavin (dans la série "lacs" il y a aussi le lac d'Aydat et le lac de servières qui sont chouettes). Mais vous serez tout en bordure sud est du puy de dôme, donc ça va déjà prendre un peu de route (dans les 1h30 aller) mais ça vaut le détour (surtout le Sancy).

Le coin où vous serez est assez paumé (enfin... C'est le Puy de Dôme quoi ) et je le connais pas très bien, mais je sais que c'est joli par là bas (et surtout y'a moyen de trouver de la forêt facilement, c'est appréciable en août ^_^ ) Tu peux trouver des tracés ici, suivant la motivation du jour (distance par rapport à vous, durée, toussa toussa) Lien
Pour des coins à eau, les gorges de la Dore et les rives de l'Allier font aussi bien le job

Par Mylie53 : le 05/03/18 à 16:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
Sympa ta déscription BW

J'habite dans le puy de dome donc je connais un peu les coins sympa.

Là où tu vas tu as ambert et sa fourme,
tu ne seras pas loin du puy en velay aussi qui est superbe avec aussi la forteresse de Polignac. Ainsi que brioude/vieille brioude.

Si il fait vraiment chaud (ce qui des fois n'est pas le cas du tout au mois d'aout) tu as tout ce qui est cascades, lacs et rivières Pour ça je te recommande Lien tu y trouveras toutes les infos. Souvent les randos cascades sont faciles et pas trop longues et c'est top à faire en cas de grosses chaleur.

Pour les randos pures tu as ce site : Lien qui les références bien avec leur degré de difficultés.

Après sur une journée tu peux monter au sancy (tu peux grimper avec le téléphérique et finir à pied) faire du canoe sur l'allier.

Bref promis il n'y a pas de quoi s'ennuyer et crois moi met des pulls dans ta valises

Par choupifresh : le 05/03/18 à 16:08:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci

Alors dans le puy de Dôme en août, la principale activité c'est mourir fondu puis évaporé

A chaque vacances on vit ça... on est pas encore mort en sentant le grillé... j'ai espoir

Oui, on irait plutôt le matin faire prom-prom puis après bronzette tranquille au gîte ou on se pose près de l'eau et on attend un peu. D'où la nécessité du point d'eau. J'aime bien faire ma petite vieille avec ma petite chaise et rester au bord de l'eau à regarder le courant ou pioncer un coup à l'ombre. Puis les chiens seront content aussi !

On peut se faire 1h30 de route une fois pour aller quelque part. On a juste pas envie de passer nos journées en voiture, c'est pas l'intérêt. Donc je note quand même, pour bouger une fois loin de là où on sera.

Merci pour le lien ! Ca va m'être bien utile

Edit : (Pour BW, je te lis tout juste Mylie !)



Message édité le 05/03/18 à 16:09

Par choupifresh : le 05/03/18 à 16:13:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Mylie :
Bref promis il n'y a pas de quoi s'ennuyer et crois moi met des pulls dans ta valises

Pour avoir passer des étés à Super-Besse et dans le lot, le pull n'est jamais bien loin en effet.

Merci pour les liens !

C'est pour ça que je cherche des points d'eau aussi, pour éviter d'être sous le cagnard.
Le canoe avec les chiens par contre ça va pas être possible même attaché à nous... Les connaissant y'en a bien un qui va finir à l'eau et lui faudra aller le chercher nous même


Par BW : le 05/03/18 à 16:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Sympa ta déscription BW

Je suis un clermontois aigri par l'été

Par Mylie53 : le 05/03/18 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
Ceci explique cela à Clermont c'est vrai que l'été c'est vite l'horreur

Par Ludivine73 : le 06/03/18 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
L'auvergne est remplie de châteaux médiévaux superbes !!
et dans le genre pas comment mais absolument génial il y a ça : http://www.auvergne-tourisme.info/patrimoine-culturel/la-chaise-dieu/cabinet-des-curiosites-symbialys/tourisme-PCUAUV043V501360-1.html !

Par choupifresh : le 06/03/18 à 20:46:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Alors les cabinets de curiosité.. hm. Je supporte mais quand c'est à la télé... après je peux toujours y envoyer tout seul mon copain, il adorerait et moi je promène ailleurs
Si en plus y'a une crypte...

Les châteaux je me pose la question... déjà est-ce que les animaux sont admis ? Et surtout, si y'a trop de monde, j'y vais pas avec mes chiens. Ils péteront un boulon. Surtout mon deuxième.
Vu qu'on pourra vraiment pas les laisser au gîte.
Et de base, j'aime vraiment pas faire des visites touristiques avec des chiens. Nous on passe peut être un bon moment, mais eux...

Mais par contre oui, si on peut dans les conditions souhaitées, je ferai. J'adore les châteaux
J'ai repéré celui de Mauzun déjà grâce à vos sites !

Par Ludivine73 : le 07/03/18 à 16:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
MAUZUN c'est ZE FORTERESSE, c'est mon coup de foudre depuis que je l'ai visité !!!
Je ne pense pas que les chiens posent de souci , cependant vous ne serez pas seul :/ donc pas cool pour tes toutous :/

Par BW : le 07/03/18 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Si t'aimes les châteaux faut aller faire un tour à celui de Murol alors

Par Medina : le 07/03/18 à 20:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Mauzun c'est de mon côté : c'est pas tout près tout près de votre destination de vacances.

Personne ne l'a proposé mais de votre coté il y a les randonnées sur les Hautes Chaumes dans le livradois forez of course qui sont sympas. bon sauf si ça cogne à n'en plus pouvoir en aout pcq ...; t'as rien pour te mettre à l'ombre ! Super à faire à cheval mais à pied c'est cool aussi. Perso depuis 4 ans que je suis en auvergne, à part l'été 2015 où c'était apparemment insoutenable ( mais j'étais en belgique tout l'été avec 18° dc pas de souci pr moi ) j'ai jamais connu un été étouffant ici
BoN Après je suis du Nord Est donc level au dessus niveau climat continental ...


Par choupifresh : le 07/03/18 à 23:26:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas tout près Mauzun.
Mais quand on aura plein de trucs, on va sélectionner. Et personnellement, si je peux voir un château en ruine pendant mes vacances je serais contente.

Murol là par contre, c'est à l'autre bout Même si au final y'a pas trop de différences niveau distance avec Mauzun.
Mais mon copain, si on dépasse l'heure de route, il veut pas. 56 minutes par contre...

Après, le but n'est pas de rentrer dedans, mais de faire le tour. Y'a peut être moyen du coup, d'éviter les cars de touristes.

Merci pour le complétement Medina, toutes façons ça sera au jour le jour à mon avis


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval