Forum cheval
Le salon de discussion

Crise d'identification sur FB

Sujet commencé par : pascale - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par pascale : le 27/02/18 à 22:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Que ceux qui se heurtent contre le besoin d'identification à base de carte d'identité ou de passeport de FB lève la main!

J'avais eu le cas via la connexion depuis mon taf' mais quelques jours plus tard, j'ai de nouveau eu accès à mon compte.
Là, je suis bloquée depuis mon tel' portable et depuis mon mac.
Evidemment, il n'est pas question de leur envoyer les papiers demandés, surtt que c'est le FB de l'asso que je dirige....

Vous avez réussi à contourner ça?


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 01/03/18 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Est-ce que c'est parce que vous allez sur facebook avec votre téléphone que votre numéro a été récupéré par messenger? Ce qui n'est pas une explication rassurante du tout en fait.

Par kefiretlome : le 01/03/18 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
pirou
je ne comprend pas bien , pour créer un compte FB il faut une adresse mail ou un N° de tel et pour nom prénom date de naissance et sexe on met bien ce qu'on veut personne si c'est renseigné personne ne contrôle , des comptes avec des identités bidon doivent être nombreux,
alors si c'est pour une assos il y a toujours une adresse mail pour le reste de l'identité ,Victor Tartempion , jean Cocteau , ou Denis Papin , ou michel nimportequoi, ça fait l'affaire, non ?


Et bien, ce n'est pas si évident en fait. Je n'avais pas de compte FB, et je n'en voulais pas spécialement, mais je joue à des petits jeux sur mon téléphone (genre candy crush et pet rescue) quand je patiente quelque part, et j'y ai pris goût. Malheureusement, un jour, la mort subite de mon téléphone m'a fait perdre tous mes scores (un drame pour une gameuse !). Mes enfants m'ont dit que si j'avais eu FB, j'aurais pu "sauvegarder" ma progression en jeu dessus, vu que ces jeux tournent aussi sur FB et on peut les synchroniser (enfin, un truc du genre). Du coup, je me suis créé un compte FB....
Et bien figure toi que je voulais mettre un nom qui ne permette pas à quelqu'un de m'identifier : je n'ai jamais pu !
Le machin savait que je n'étais pas "tartempion" mais que je m'appelais kefiretlome
Et il voulait absolument que je mette mon nom.
J'ai créé le compte sur mon ordinateur, pas sur mon téléphone, et j'ai l'impression que ce damné FB pouvait voir ma liste de contacts mails, car ensuite, bizarrement, il me proposait des "amis" qui étaient effectivement des gens que je connaissais
Je suis impressionnée par la capacité de ce machin à fliquer les gens

Par paquerette20 : le 01/03/18 à 18:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et même un community manager, je ne vois pas pourquoi il devrait utiliser son compte FB pour gérer une page pour sa boite ...
Bah déjà car facebook fait bien ce qu'il veut

Ensuite, même si t'as une asso, une entreprise etc, qu'elles ont un compte en banque à leur nom etc... Y'a TOUJOURS une personne derrière... C'est pas une personne morale qui va en prison en cas de pépin... C'est toujours la personne physique

Par sheytana : le 01/03/18 à 22:02:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci1
Bah déjà car facebook fait bien ce qu'il veut


Oui ça c'est sur
Et c'est ça que je trouve ridicule, au final FB fini par faire plus la loi que la loi elle-même quoi...

C'est pareil avec les censures d'ailleurs

Par pascale : le 01/03/18 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
non, c'est un "groupe" de personne, pas une seule personne, le bureau: le Président, le secrétaire général et le trésorier

Non, cyb', j'ai eu ton tel" avant. Et j'ai aussi le tel' de quasi tous mes "amis" Fb qui n'ont pas bloqué le truc.....


Par cyberds : le 02/03/18 à 00:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
non mais c'est dingue !!!
je viens de voir ça:
attention : Il est important de savoir que même si vous n’avez pas communiqué votre numéro de téléphone mobile à Facebook, il suffit que vous vous soyez connecté via ce même téléphone mobile avec l’application officielle, pour que big brother Facebook connaisse votre numéro. De plus, il vérifiera tous vos contacts et fera cette même manipulation avec vos amis. Alors attention à bien configurer votre Facebook mobile si vous ne souhaitez pas communiquer votre numéro de téléphone.


http://www.toucharger.com/articles/comment-masquer-son-numero-sur-facebook-messenger_166.htm
Lien
du coup j'ai désinstallé de mon smartphone et réinstallé en refusant tout ce qui concerne le téléphone...


Message édité le 02/03/18 à 00:39

Par pascale : le 02/03/18 à 07:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Le pire du pire.... C'est que via messenger, en plus du tel', il y a une photo pour identifier la personne. Je me suis retrouvé avec une photo de ma dentiste déguisée qui brandit une bouteille de pinard......

Par cyberds : le 02/03/18 à 07:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 02/03/18 à 17:15:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Mais LOOL

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval