Forum cheval
Le salon de discussion

Garde d'enfants et horaires atypiques

Sujet commencé par : maella - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
Par maella : le 27/02/18 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
Dans un an (oui...je m'y prend tôt, mais ce sujet me turlupine pas mal) mon fils rentre à l'école. Le temps passe super vite et ça y est le nourrisson grandi et va donc aller traîner ses savates sur les bancs de l'école...
Travaillant dans le secteur de la santé, ayant des horaires dit atypiques (bon, je trouve que je m'en sors pas mal quand même par rapport à d'autres collegues) , ayant un conjoint intérimaire qui travaille quasiment toute l'année dans la même boite agroalimentaire, je me pose beaucoup de questions concernant la garde de notre fils une fois l'école démarrée

pour ma part je pars de la maison au plus tôt à 7H15 et rentre au plus tard à 22H00 (voir plus car parfois nous partons en interventions un peu longues qui peuvent empiéter sur nos heures de fin de travail) je travaille en garde de nuit à peu pres une fois par semaine
mon conjoint c'est soit travail du matin (au plus tôt il part à 4H30 du mat) soit de journée soit du soir (fini à...... ben quand la chaine est vide...) il ne fait pas de nuit. donc il pourrait soit amener ou récupérer notre fiston à l'école.

certaines ont elles déjà été dans notre cas? pour quel type de mode de garde avez vous opté et comment avez vous trouvé votre perle rare?

je suis bien consciente qu'en petite section, surtout la première année il n'ira pas tous les jours ni toute la journée (nous pensons garder nounou la première année) mais ... pour apres?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par lilibal : le 27/02/18 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai été babbyssiter pendant des années, tes horaires ne me choquent pas ça me parait pas trop compliqué à mettre en oeuvre, la babysitter vient quand ut pars, ou les recupère a l'ecole les nourris et les couche si tu rentres à 22h/

Par maella : le 27/02/18 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
le problèmec'est que (dans mes vieuxsouvenirs bien sûr) les babysitters sont payés au black non? ou peut etre que maintenant il y a moyen de déclarer ?

puis, la où ça va coincer c'est lorsque je suis de nuit (je pars à 19H00,et rentre à 9H00) et que mon conjoint bosse aussi (donc si du soir, pas d'horaire défini pour rentrer, en basse saison ça peut être minuit grand max, en haute saison ça peut être 3H00 du mat, et là... ça risque de coincer non? idem pour le matin, quand il part à 4H30? )

je sens que cette histoire va être bien compliquée

Par maella : le 27/02/18 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
ah oui, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de roulement défini, mais j'ai mes plannings deux mois en avance (enfin, quand ça ne change pas au dernier moment bien sûr)
mon conjoint.... lui c'est à la semaine... (merci l'intérim!) mais on arrive à anticiper à peu pres son roulement

Par lilibal : le 27/02/18 à 21:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai toujorus bossé déclarer par pageemploi . QUand tu fais les nuits, tu es payée jusqu'au coucher des enfants en horaires normales et après moitié prix ou meme moins si tu peux heberger la babby sitter ( si elle peut dormir) . Pour les changements d'horaires, c'est totalement changeant ou tu as 2 ou 3 plages differentes ?

Par Manon2201 : le 27/02/18 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Spoiler
j’ai pas de réponses mais je me pose les mêmes questions ... on commence à parler projet bébé mais je vois pas comment on peut s’organiser, ça me semble impossible avec nos horaires. Du coup mon commentaire te sert à rien mais je vais suivre le post et j’espere que tu vas trouver une solution

Par lutine88 : le 27/02/18 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai pas de solution mais commme Manon je compatis !
J'ai des horaires décalés et mon conjoint part en déplacement très souvent pendant plusieurs semaines/mois. Je ne sais pas du tout comment on ferait si on avait des gosses !

Par maella : le 27/02/18 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
je travaille à l'hopital et ai des jours de travail completements changeants( aucun roulement, même pour les we et pour te dire j'ai 14 horaires différents )
pour les babysitter déclarées pajemploi, c'est top! bon à savoir car je ne souhaite pas faire de black (trop de soucis si il arrive un truc et pour l'employé c'est mieux d'etre déclaré)
ce serait certainement ce qui nous irait le mieux je pense (financierement et adaptabilité parlant) pour ce qui est de dormir sur place, oui nous avons une chambre de dispo (ouf!!)

manon 2201 >> pas de soucis, tu peux participer au post aussi eihn, ce n'est pas chasse gardée lol



Par paquerette20 : le 27/02/18 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est surtout que babysitter ça va te couter une blinde ... non

Par maella : le 27/02/18 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
oui c'est compliqué en ce moment ça va, on a calqué les heures de nounou sur mes horaires. lorsque je fini tard, mes parents vont le chercher (il passe une nuit et une journée chez eux par semaine) mais quand l'école va commencer... aïe ... bon la maternelle (enfin,plus précisément les deux premières années on adaptera, ce sera pas trop grave si il loupe qqes journées mais, pour plus tard ca va être tendu (sans parler des devoirs...)

et bien sûr plus d'aide pour la garde,déjà qu'on ne roule pas sur l'or. ça promet

Par maella : le 27/02/18 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
paquerette20 >> oui j'ai bien peur

mais... en regardant bien...tout va me couter une blinde vu que les aides caf réduisent de moitié aux trois ans de l'enfant. faudra calculer le budget garde d'enfant au plus serré (encore de l'arrachage de cheveux à venir!)

Par maella : le 27/02/18 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
sinon je viens de tomber sur ça :
http://www.gepetto.net/les-accueils-en-relais-existants.html

je mets le lien au cas où ça puisse aider d'autres couples aux horaires atypiques
je pense les appeler demain pour plus de renseignements

Par kefiretlome : le 27/02/18 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Et comment font tes collègues ?
Parce qu'il y a des tonnes d'infirmières et aides soignantes qui ont des horaires atypiques, des fois elles sont même parent isolée, et pourtant, elles trouvent des solutions.
Tu es loin d'être la seule dans ta situation (ce n'est pas une critique, hein !), je pense que dans ton entourage professionnel immédiat, tu peux trouver des réponses adaptées.
J'ai toujours eu des horaires atypiques, j'étais infirmière en intérim (presque toute ma carrière je l'ai faite à assurer des remplacements, un peu partout, et notamment quand mes enfants étaient petits), et mon homme, lui, avait des horaires de jeune cadre dynamique Nous habitions à la campagne, 20 à 25 bornes de son boulot, et moi, mon boulot pouvait être n'importe où.
Ma solution dans mon cas, ça a été effectivement une nounou au black, qui habitait à 3 maisons de moi (parce que dans le petit village où nous vivions, toutes les nounous agréées m'ont refusée, soit qu'elles étaient déjà à leur quota, soit que "les horaires d'une infirmière, c'est la m**** " )
Alors certes, je te parle d'un truc d'il y a plus de 20 ans, je pense tout de même que des progrès ont été faits en la matière.
Le mieux, pour trouver la perle rare, c'est le bouche à oreilles autour de toi. Il y a des nounous agréées qui acceptent les horaires atypiques, chez qui on peut poser les mômes en pyjama à 4h du matin si nécessaire, ou qu'on peut récupérer, en pyjama aussi, à point d'heure. A des tarifs de nounou, et pas de baby sitter. Elles existent, j'en connais.
Tu as raison de commencer à t'en soucier, parce que c'est une recherche une peu ardue, je n'en doute pas.
Bonne chance

Par Manon2201 : le 27/02/18 à 22:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière aussi, de nuit donc 20h30-6h30 (voir 7h car on fini rarement à l’heure), et mon chéri est ambulancier. Il sait le soir pour le lendemain matin à quelle heure il commence, ça peut aller de 6h30 à 12h (+30 minutes de route), et il sait quand il fini ben ... quand il a fini.
Pas de famille proche, mes parents peuvent nous dépanner mais ça resterait exceptionnel (ils bossent tous les 2 en plus).

Du coup ça me semble clairement compliqué et ça me refroidi +++ de faire un enfant

Par pascale : le 27/02/18 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et pourtant, elles trouvent des solutions."

Ben, elles ont du bol...
Pls infirmières autour de moi, et celles qui n'ont ni conjoint avec super horaires, ni famille, galèrent...ou n'ont pas d'enfant

Si la solution c'est nounou au black, bof quoi... En cas de pépin sur les enfants ou sur ta maison, zéro protection et en plus, ça peut coûter cher! au propre comme au figuré!

Par maella : le 28/02/18 à 00:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
kefiretlome>> comment font elles.... et bien pour la plupart leurs enfants sont grands, quand ils étaient petits les grands parents étaient présents chez elles pour la nuit (chose que mes parents ne peuvent faire pour des raisons professionnelles.) elles sont en couple avec des conjoints ayant des horaires normaux, ou une bonne situation permettant de payer qq1, d'autres se bagarrent tout le temps pour changer la trame de leur planning pour que ça corresponde avec le planning de garde du papa (séparés) mais ça commence à grincer des dents dans le service, ou alors d'autres habitent proche de l'hopital (au top comme ça le matin les garderies sont ouvertes, le soir idem. et les conjoints sont à la maison pour la nuit) le reste est célibataire ou en couple sans enfant. nous n'avons pas pu habiter aussi proche car pas de location décente de trouvée et le travail de mon conjoint serait bien trop loin (et vu la région, quand on trouve un job, par les temps qui courrent on ne le lache pas)
certaines ont eu du bol et ont trouvé de super nounou. la mienne étant mere de famille je la comprend quand elle me dit vouloir avoir une vie de famille.
nous venons d'emménager il y a qqes mois là où nous sommes, et vu notre train de vie (on court bcp) on a peu de temps pour rencontrer de nouvelles personnes (et pourtant qu'est ce que j'aimerai!) quand je peux je vais au RAM, mais pas assez pour sympathiser assez avec les mamans. mes questionnements là bas sont restés sans réponse car j'étais la seule à avoir des horaires aussi ardus (quand je parle d'horaires je parle des horaires associés à ceux de mon conjoint) ça a l'air facile quand tu le mentionne dans ton commentaire, masi non...c'est loin d'etre le cas sinon je ne serai pas ici à me poser mille et une questions.
ayant des gardes de nuit à faire au bloc et au smur c'est ces périodes là qui me posent vraiment un gros probleme
pour ce qui est de lever un enfant à 4H00 du mat ou le coucher à pas d'heure quand mon conjoint rentre pour ensuite l'envoyer à l'école toute la journée, désolée mais là ce n'est pas concevable pour moi. comment bien apprendre dans ce cas là? (meme si on ne parle que de la maternelle là , il faut quand même se projeter pour le cp, voir même la grande section qui est devenue importante) pour le moment c'est ce qu'on fait, mais à des heures plus décentes (7H00 le matin et 21 au max le soir, puis il peux dormir chez nounou, chose qu'il en pourra pas faire à l'école)
pour ce qui est de la nounou au black, je ne suis pas tres chaude car... que se passera t il si il arrive un pépin? (surtout que là ça va etre périscolaire, donc avec des trajets en voiture inclus)


Message édité le 28/02/18 à 00:40

Par maella : le 28/02/18 à 00:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
manon > pour toi, le mieux serait de faire comme nous: calquer les jours de travail de nounou sur tes nuits (certaines acceptent de garder des enfants la nuit, j'ai été 10 ans ide de nuit et des collegues faisaient comme ça) et quand ce sera l'heure de l'école, tu pourras les déposer et aller les chercher. dormir entre temps (je le conçois que ce n'est pas facile) et zoup re chez nounou le soir.

bref, vive les métiers de la santé. on prend soin des autres sans forcément prendre soin de nous et notre famille
pour le remerciement qu'on a, ça fait mal au derrière tout de même

Par Manon2201 : le 28/02/18 à 00:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
quand ce sera l'heure de l'école, tu pourras les déposer et aller les chercher Mais du coup si chéri part au boulot avant que je rentre ils sont tout seul Mettre chez la nounou la nuit quand je bosse ? Mais du coup pour dormir ça va être chaud quand même, c'est sur que ça serait une solution (et chéri pourrait vraiment dormir, je suis sur qu'il adorerait l'idée )

Par maella : le 28/02/18 à 01:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
non, possibilité de le déposer chez nounou quand tu pars au travail.
une collegue faisait ça. elle laissait aussi ses enfants chez nounou jusqu'a midi pour pouvoir dormir un peu. mais je l'avoue, elle était crevée certaines nuits.

Par kefiretlome : le 28/02/18 à 01:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah, je n'ai pas dit que nounou au black est une bonne solution, mais à l'époque, c'est tout ce que nous avions trouvé. Nous n'avions pas vraiment le choix.
Je n'ai pas dit non plus que c'était facile. C'est clair qu'en France, on est plutôt à la traîne pour ces choses là.
Mais il y a des solutions, qui passent forcément par certaines concessions.
Je voulais passer mon CAFISO, être IBODE, mais pour cela, il fallait à l'époque avoir travaillé 3 ans en chir au minimum, à une époque où on était 4 infirmières à se battre pour un poste... Il était difficile de trouver un poste durable, c'était souvent des CDD. Du coup, j'ai opté pour l'intérim, mon conjoint étant mobile géographiquement, sa boîte pouvait le muter à tout moment... Avec l'intérim, ça me permettait de le suivre plus facilement, et de cumuler un max d'heures en chir, en privilégiant les missions dans ce type de service... Puis, bébé 1 est arrivé alors que je pouvais prétendre à me former pour le bloc...mais l'école la plus proche était à 120 bornes...
J'ai mis mon choix de carrière entre parenthèses, et ai continué l'intérim, sachant que mon homme gagnait 2 fois plus que moi, c'était plutôt lui qui faisait bouillir la marmite, donc on a privilégié sa carrière plutôt que la mienne.
Ce fut un choix.
Par la suite, parce que j'étais hyper consciencieuse, j'étais appréciée comme intérimaire, et j'ai vraiment pu choisir mes missions, j'ai choisi de travailler en nuit à chaque fois que c'était possible, ayant la chance d'être très souvent demandée pour le même établissement qui à force me connaissait bien (et en arrivait à bousculer le planning interne pour me caser là où moi, ça m'arrangeait), pour arriver à me passer de nounou : je bossais quasi uniquement les week ends, de nuit, en 36h (3 nuits de 12h, celles du vendredi, du samedi et du dimanche), ou en jour quand pas possible de nuit.
Ce qui faisait que la semaine, je gérais les filles (je n'en avais que 2 à cette époque, une en maternelle, et l'autre bébé), et le week end, c'était mon homme qui gérait.
Le plus difficile était le lundi, je rentrais de ma 3ème nuit, et mon homme partait bosser, je ne pouvais pas aller dormir tout de suite, j'emmenais la grande à l'école, je rentrais avec la petite, et je ne pouvais aller dormir que l'après midi, quand elle aussi dormait (heureusement, elle était assez grosse dormeuse, et moi, j'ai toujours assez peu dormi...même maintenant)
J'ai arrêté de bosser à la naissance de la 3ème, puis le 4ème est arrivé, et je n'ai repris que plus tard, quand ils ont été plus autonomes.
Ces années à s'organiser entre nous (nos parents respectifs étaient à 4 ou 5h de route) ont nécessité des concessions, on s'est beaucoup "croisés" avec mon homme, mais ce furent des choix, nous voulions des enfants, on a fait avec.
Pendant 1 an et demi, la nounou voisine, qui était super (des fois elle venait chercher notre fille pour l'emmener promener pour que mon mari et moi passions un peu de temps tranquillement tous les 2, un peu comme une mamie aurait fait), puis ensuite, pendant 3 ans, le jonglage à 2 avec les horaires complètement décalés (je travaille pendant que monsieur est à la maison, et il travaille quand c'est moi qui suis à la maison...), ça a été hard, mais faisable.
La preuve, on a fait 2 gosses de plus ^^

J'ai eu de la chance également d'avoir des enfants plutôt sages et faciles à vivre (sinon, je me serais arrêtée avant )

Non, ce n'est pas facile; c'est clair, mais il y a forcément des solutions. Pas toujours idéales, malheureusement. Ou alors, faut gagner au loto...

Par sosohb : le 28/02/18 à 07:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je vois pas trop de solution, ou alors une fille au pair ^^

Par leeloye : le 28/02/18 à 08:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
je pense que ça va dépendre grandement de ou tu habites...

j'ai des enfants (je suis enseignante) qui ont des parents dont les horaires "débordent" de la garderie...
eh bien...
pour les plus chanceux... il y a les gds parents, la famille etc... (j'imagine que ce n'est pas ton cas)
et pour les autres..
eh bien ils payent qqu'un pour la garde...
**soit assmat' qui prend des périscolaires (là selon les "endroits" c'est plus ou moins faciles à trouver)
** soit personne à domicile (au black pour certain je pense.... ou pas forcément, aujourd'hui avec les CESU et peut-être même d'autres systèmes... y'a moyen d'embaucher légalement qqu'un)

--- et c'est aussi arrivé (et c'était sûrement non déclaré) que des parents trouvent d'autres parents (de l'école/classe) pour s'occuper de leur enfant après la classe (quand ils sont dans l'urgence... je propose toujours aux parents de faire passer l'annonce dans tous les cahiers des élèves...)

et ma fille a deux copines dont les parents ont employer qqu'un les soirs après la classe (et le mercredi), lorsqu'elles ont des activités/loisirs pour qu'elles puissent y être amenées...

bref c'est sûr qu'il y a des alternatives... c'est certain aussi que ça a un coût... après par contre.... selon les lieux ce doit être plus ou moins facile à "trouver"...



et pour l'école... si ton fils fait bien sa rentrée en PS (et non TPS), la plupart des enfants vont à l'école toutes la journée et tous les jours... et certains ont garderie aussi....


maintenant.... il peut aussi s'envisager de travailler à temps partiel...
c'est un calcul à faire... est ce que ça vaut le coût ou pas...

Par sosohb : le 28/02/18 à 08:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Et concernant la régularité à l'école, l'école où est mon fils sont OK pour que l'enfant ne soit pas à l'école tous les jours mais ils veulent de la constance dans les jours d'absence ce qui risque d'être difficile avec ton planning... Après ça dépend peut-être des écoles.

Par pascale : le 28/02/18 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, c'est qd même vachement mal foutu tt ça... Surtout pour les enfants

Ma DP est infirmière de nuit. Elle aimerait bien passer de jour, mais son mari est aide-soignant de nuit et n'arrive pas à passer de jour. Du coup, à plus de 36 ans, elle a renoncé aux enfants. Peu d'assistante maternelle ds son bled, prise d'assaut et refusant de voir les horaires déborder. Pas de famille à proximité.

A Corbeil (ville plutôt jeune de presque 50 000 habitants), qd je vois déjà le mal que j'avais eu pour trouver une assistante mater alors que j'avais des horaires de bureau, j'imagine même pas en décalé
Certaines font carrément passer des entretiens aux parents Et aux enfants!

Par Kat... : le 28/02/18 à 09:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pas toujours simple de tout concilier.

J'ai un peu le même type de point de vue que kefir. Ma mère était infirmière (elle travaillait de jour ou de nuit, du matin ou de garde, ça tournait en permanence, elle avait son planning rarement plus de 2 semaines en avance). Pas de papa, donc problème réglé. Des moyens dérisoires... et pourtant elle s'en est sortie. J'ai eu plusieurs nounous, dont les horaires se "complétaient" parfois. Elle faisait au mieux. Et ma nounou "principale", c'était comme ma deuxième maman. Je dormais souvent là-bas, j'y passais parfois des week-ends, ou Noël, jour de l'an, bref, je faisais partie intégrante de leur famille.

Ayant connu ça, j'ai gardé des enfants pendant mes périodes de creux au niveau professionnel, et je ne regardais justement pas les horaires car je ne savais que trop bien les galères que ça pouvaient représenter pour les parents. J'étais déclarée puisque j'avais une fiche de paie tous les mois. C'est beaucoup passé par le bouche à oreille autour de l'école puisque j'ai commencé avec les enfants d'une famille, puis j'ai eu plein d'autres demandes et j'ai fini par en refuser car "au complet".

Tu devrais regarder un peu ce qui existe autour de l'hôpital / la clinique où tu bosses. Souvent les gens habitent quand même au plus près de leur lieu de travail, et donc il y a dans ces zones pas mal de gens avec la même problématique et plusieurs doivent déjà avoir des solutions.

Par lisanka : le 28/02/18 à 12:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Mon chéri est ambulancier également, pour l'instant je suis à la maison mais le jour ou je voudrais reprendre je serais bien "obligée" de trouver un travail avec des horaires pas trop contraignants, impossible de compter sur lui! J'avoue que c'est quelque chose qui m'inquiète pas mal du coup ...

Par salsababy : le 28/02/18 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu toutes les réponses mais la semaine dernière je discutais avec un papa séparé. Il a son fils (en CM2) une semaine sur 2 en garde et lui bosse du matin 5h-12h...
4 fois par semaine c'est l'ADMR qui vient de 4h30 jusqu'à 8h30 pour "surveiller", donner le petit dej et déposer à l'école.
Le mercredi le gosse se débrouille tout seul à la maison.
L'ADMR vient dès 4h30 car il faut un minimum de temps pour le déplacement. (de 7 à 8h30 c'est pas possible...)


Par Nine81 : le 28/02/18 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
j'aurais également pensé à la fille au pair ... mais là j'ai aucune idée du coût ...

Par sosohb : le 28/02/18 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Et ma nounou "principale", c'était comme ma deuxième maman. Je dormais souvent là-bas, j'y passais parfois des week-ends, ou Noël, jour de l'an, bref, je faisais partie intégrante de leur famille.

Ça existe encore ça ? Quand je vois que ma nounou ne prenait pas après 18h et qu'une copine qui est intermittente du spectacle n'a jamais trouvé de nounou car horaires décalées...

Par pascale : le 28/02/18 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, même ss aller jusque là, il m'est arrivée pls fois d'être coincée (bureau ou RER) et que la mienne fasse manger et baigne Diane (qui devait avoir entre 3 et 5 ans) pour que je la récupère "clef en main" à 20H30 au lieu de 18H Et ss râler.

Par sosohb : le 28/02/18 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui parce que c'était exceptionnel ! Mais si tu arrivais lors du premier jour en disant que ce genre de situation se produirait plusieurs fois par semaine, est-ce qu'elle aurait pris le contrat ?

Après je pense que ça dépend des régions. Ici il n'y a pas assez de nounous donc autant dire qu'elles peuvent poser leurs conditions !

Par docdechoc : le 28/02/18 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Ici en zone de saisonnalite c'est beaucoup de filles au pair mais ça concerne que la saison pas toute l'année... Par contre pas d'horaire pour les parents en saison.

Par Manon2201 : le 28/02/18 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
salsababy 5h-12h c,'est vrai que c'est bien décalé mais c'est "fixes", l'ADMR sait que une semaine sur deux ils ont ces horaires là, moi par exemple je peux pas organiser le lendemain avant 20h.

Par maella : le 03/03/18 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
leeloye >> mon fils aura 3 ans en avril 2019, il fera normalement sa rentrée en janvier 2019 ( donc 2 ans et 9 mois) les premiers temps il n'ira que certaines matinées, puis toutes les matinées et à la rentrée en septembre suivant il irait toute la journée.
malgré mon planning sans roulement je vais essayer de le mettre à l'école de façon réguliere (tous les lundi et/ou mardi ou... ) pour qu'il puisse avoir un rythme. tant pis pour moi, ça va être un casse tête pour calculer les heures de nounou mais, tant pis (et j'aurai enfin de "vrais" jours de congé lol). c'est déjà compliqué en ce moment : on a des semaines à 20H et d'autres à 38H ou encore d'autres à 30H de nounou... pour le calcul mensuel on a été au plus simple, ce qui fait que parfois on la paie "dans le vent". tant pis, on prend sur nous.
la où ça va coincer, je m'en suis rendue compte en relisant le topic en entier, c'est surtout lorsque je vais être de nuit.Là pas le choix, il faudra que je trouve des babysitter ou que je réussisse a échanger mes gardes (dur!) et lorsque je finirai à 21H00. (retour maison 22H00)
je viens de me rendre surtout compte de a chance que nous avons d'avoir une nounou qui prend les périscolaires!

En tout cas ce qui est "rassurant" c'est de se dire que nous ne sommes pas tout seul dans cette galère et pouvoir se donner quelques bons tuyaux entre parents. cela amène aussi à se poser pas mal de questions sur les propositions d'accueil de ces enfants là.

...

Par maella : le 03/03/18 à 14:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
pascale >> ah oui! corbeil c'est la galère?! je ne suis pas fâchée d'avoir quitté le 91 alors ( j'ai fait mon école d'infirmière à corbeil, mais cela remonte! j'en suis sortie en2006)
par ici je n'ai pas eu trop de mal à trouver une nounou. il y en a pas mal ce qui fait que les horaires atypiques sont plutôt bien acceptés (j'en ai rencontré 6, qui acceptaient toutes des horaires allant de 6H à 22H)
par contre concernant la nuit et le WE ....rien! (en farfouillant au cas où sur nounoutop j'en ai trouvé 2 pour les nuits , mais je ne les ai pas rencontrées)

Par maella : le 03/03/18 à 14:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du temps partiel, je ne suis pas sûre que le calcul soit vraiment rentable pour mon cas car, il manque de personnel, donc on cumule les heures.
en étant à 80% je perdrai en salaire, mais je n'aurai pas la garantie d'avoir mon 80% tous les mois (les heures supp vont sur une balance horaire, durant les derniers mois de l'année on tente de les écouler ou alors on les place sur un compte épargne temps ) et je n'aurai pas de jour fixe de congé non plus. c'est au petit bonheur la chance, si on peux me l'accorder ok, sinon, eh bien tant pis, je rattraperai les jours...un jour peut etre.

Par maella : le 03/03/18 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
kat> j'ai 30 minutes de route pour aller travailler. donc difficile de voir avec les collegues (ceux qui habitent vers chez moi sont à 15min environs donc pas de possibilité de voir ensemble pour récupérer les enfants à l'école car dans dans des villes différentes )

pour la fille au paire, je vais me renseigner, ça peux peut être valoir le coup!

Par maella : le 03/03/18 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
salsababy >> l'admr, je n'aurai jamais pensé à eux! merci du tuyau! a voir si ils acceptent que ce ne soit pas en jours fixes.


Message édité le 03/03/18 à 14:22

Par manue57 : le 04/03/18 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
A les horaires du milieu hospitalier je connais la galère avec des enfants ...Moi j avais a époque un roulement fixe une semaine lundi mardi en douze heure de journée et le reste en repos et la suivante lundi mardi jeudi au travail ...
Maintenant avec la restructuration de la clinique je change de service et j aurais donc 4 horaires différents avec un planning qui tombe le 20 du mois ..
Je te comprends vraiment pas simple les nounous par chez moi j'ai tellement eu de mal que j avais diminué à 80% qui fais que sur six semaines je travail 15garde de 12h

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval