Forum cheval
Le salon de discussion

Récupérer une voiture épave

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 24/02/18 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
J'ai eu un accident il y a 2 semaines, assurée au tiers, et ma voiture est épave au garage, je leur amène la carte grise pour la destruction lundi.
La j'ai un collègue qui voudrait récupérer le moteur, voir la voiture entière pour pièces.
Ça se passe comment ?
Pour moi, la voiture est toujours à moi, je suis sensée en faire "ce que je veux" non ?
Si on ne récupère que le moteur, et que du coup la voiture est incomplète, j'ai lu que la casse pouvait facturer la destruction.
Si c'est le cas, le collègue récupérerait la voiture entière, le garage peut me facturer le fait que la voiture y soit restée quelques jours ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tyoc : le 25/02/18 à 08:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Prends pas de risque, laisse là au garagiste.


Par lonestarranchcowboy : le 25/02/18 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si ça peut rendre service au collègue, qu'est ce que tu risques ?
il faut cependant que ta voiture n'ait pas été déclarée en dommage total par la police
que le CT remonte à moins de 6 mois
dans ce cas tu peux lui la donner (ou la vendre) et tu tu remplis la déclaration de cession papier et sur le net

si le CT n'est plus valable, t'as plus d'autre choix que la donner pour destruction
mais ton collègue est-il équipé pour la destruction ? je ne pense pas donc laissé la au garagiste au moins t'es sure que t'auras pas de problème par la suite

Par arwen73100 : le 25/02/18 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Accident responsable?

Tu peux lui vendre pour pièce au garagiste.

Par loloka06 : le 25/02/18 à 12:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
non j'était toute seule, j'ai glissé sur du verglas, personne de blessé, et le CT était en retard...

Par tyoc : le 26/02/18 à 09:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si ça peut rendre service au collègue, qu'est ce que tu risques ?

Que le type tente de la réparer, qu'il revende les pièces, etc...

Il aura beau jeu de dire qu'il savait pas qu'elle était épave, que c'est pas saf aute, qu'on l'a trompé.

Les gens bien intentionnés et qui foutent une merde pas possible après, c'est monnaie courante.

C'est pas tonton Alphonse, c'est "juste" un collègue de boulot.

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/18 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tyoc
c'est pour ça que j'ai rajouté après
il faut cependant que ta voiture n'ait pas été déclarée en dommage total par la police
que le CT remonte à moins de 6 mois
dans ce cas tu peux lui.
....si le CT n'est plus valable, t'as plus d'autre choix que la donner pour destruction

Pour rentrer dans les détails, depuis 2009 un particulier n'a plus le droit de vendre sa voiture HS en pièces détachées. Par contre il peut garder une voiture HS chez lui et récupérer les pièces pour en retaper une autre (usage personnel)
pour ça qu'il doit avant pouvoir acheter la voiture et la mettre à son nom et faire une déclaration de retrait de la circulation.
Que le type tente de la réparer, qu'il revende les pièces, etc...
si la voiture est roulant et réparable c'est pas un problème
si elle est pas roulante et déclarée épave par l'expert c'est carrément interdit par la loi de revendre la voiture à autre qu'à un démolisseur agréé (c'est 1500€ d'amende)

Par Keanjha : le 26/02/18 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
"le garage peut me facturer le fait que la voiture y soit restée quelques jours ?"
Je vais juste répondre à cette partie : oui, le garage peut te facturer des "frais de garde" à partir du moment où tu choisis de reprendre ton véhicule.

Par loloka06 : le 26/02/18 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je reviens du garage, ils m'ont dit que la casse préférait récupérer les voitures entières, j'ai pas insisté ! 😉
Tant pis, le collègue est pas déçu, ça valait le coup d'essayer !

Par Icemy : le 27/02/18 à 08:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Normal que la casse préfère récupérer la caisse entière, faut bien qu'elle se fasse de la thune sur les pièces détachées

Par contre lonnest, je ne savais pas du tout pour le truc de vente pour pièce, j'ai une 106 que je vais usée jusqu'à plus soif je pense, je songeais à la revendre pour pièces à la fin… Je crois que je l'injecterai dans une reprise quand j'aurai des sous du coup (impossible à revendre, j'arrive tout juste à faire passer le CT, à cause d'un berceau tordu avant achat mais découvert trop tard )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval