Forum cheval
Le salon de discussion

Collier et clôture petsafe pour chats

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Canaille : le 19/02/18 à 22:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je me tâte à investir...

Ça fait 3 chats écrasés en 8ans et j'en peux plus...
Je suis pourtant en campagne avec une petite route peu passante mais voilà

J'envisage donc d'installer ce système pour ma tribu de 3 chats actuels, mes 2 européennes de 2ans et 9mois, et ma sacré de Birmanie de 5mois.
Parce que garder portes et fenêtres fermées non stop en été ça va être ingérables avec les enfants

Bref s'il y a des personnes qui ont testé ?
Merci

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 02/03/18 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Canaille : en fait, tu peux régler l'intensité du collier pour qu'il bip (ou vbre ou décharge) à ue distance plus ou moins grande du fil.
En gros, tu peux régler par ex pour qu'l bip à 2 m, bip d eplus en plus fort entre 2 m et 1 m d ela cloture et vibre quand il s'en rapproche d'avantage.
Si on règle pour que la distance soit la plus court entre le fil et le moment ou le coolier agit, on peut en effet re retrouver avec une zon ou le chat peut passe rpar dessus ou enn dessou le fil sans se prendre quoique ce soit ou très peu.
C'est poru ca que j'indiquais plus haut qu'il est à mon sens, poru un chat, impératif que le terrain soit aussi grillager afin que le chat ne puisse passer la cloture trop facilement sinnon il pigera vite qu'il ne se prned pas grnad chose en tmeps qui'il franchisse ce fil.

Sur la notice, il est préciser qu'il faut mette le fil d'antenne à au moins X m (je crois 2m) de toute clotures électriques.
Perso, j'ai déjà eu mon fil qui par endroit était à moins de 50 cm d'un ruban de cloture electrique chevaux et ca n'a jamsi causer d'interférence ni quoi que ce soit.

Par Canaille : le 02/03/18 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
@equifeel, merci pour tes indications précieuses !
Par contre ça me déprime un peu...
J'ai tout un côté avec un grillage pas facile à grimper où la clôture électrique devrait bien fonctionner....
Mais bon pour le portail en bois ajouré...
Et pour tout le côté cloturé avec poteaux et lisses...
Ce serait peut être plus sur de mettre 2 hauteurs de fils en fait... lisse du bas et lisse du milieu...

Non mais qu'est ce qu'on ferait pas pour ces chats !

Ce soir je leur ai mis les colliers pour essayer, après 1/2h de ronchonades ça allait mieux

Par equifeel : le 03/03/18 à 08:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Je ne peux pas t'aider quant à l'utilisation du fil sur 2 rang et le fait que ta cloture actuelle soit facile à frnachir.

Juste uen chose : cette cloture ne foncionen pas comem une cloure électique. Là, si tu mets des 2 rangs sur les lisses, un en haut et 1 en bas, ils vont être très rapprocher et il y a risque d'interférences entes eux, donc d'annulation du signal (dans la notice, c'est très bien expliquée, d'ailleurs, c'est comme ca quon neutralise uen zone). Pour éviter l'interférenc,e faudra alors chosir une distance d'effet assez courte poru que les fils l'interfèrent pas entre eux. Le hic, c'est quand fesant ca, le chat pourra s'apoorcher tès près des fils, donc pourra calculer qui'l peut facilemetn sauter entre les 2 rangées en se prenant qu'une ou 2 vibrations.
Mais par contre, une fois passer d el'autre côté, là, il ne pourra pas rerentrer chez toi car son colier agira et il ne voudra pas prendre le risque de se reprendre uen décharge ou vibration poru rentrer chez lui.

C'est du vécu : j'ai eu une minette qui s'est faite écrasé sur la route, c'est ce qui explique que j'ai adopté cette cloture pour mes 2 chats suivant. Au début, la maison n'était as spécilalement bien cloturé et à un endroit, j'ai décider d emettre le fil sur 2 hauteurs, plus pratiques car c'était un leixu d epassage poru les humains poru aller derrière le garage. C'était uen toute petite zone, juste un mètre de large, qui donnait sur un pré lui même grillagé. Donc l'endroit où il n'y avait que 2 rang de fils de cloure petsafe fermait un passage de 1m de large.
L'un d emes chats à vite répérer cette faille et plusieurs, fois, il est passer par là : sufisait pour lui de l'élancer vite, je l'ai vu faire.
Après, par conte, gros miaulement poru rentrer à la maison depuis le pré derrière la maison.
Et le jour où je l'ai vu sur la route, j'ai fais un bond, j'ai cloturer ce assage avec un bout de grillage amovible.
Pour les portails (il y enn avait 2 en bois, dont un servant tous les jorus plusieurs fois par jours), le simple fil du bas suffisait : le cchat se prenait trop de vibrations et n'osait pas grimper sur le portail poru sauter par dessus. Par conte, le piler, qui lui offrait uen plateforme stable ou prendre appui pour vite rebondir de l'autre coté : j'ai bricoler un bout de grillage pour suporimer cette plateforme.
Au début, mes chats ne sotaient que sous surveilalnce que je puisse voir les failless d emon installation.
Une fosi tout bine sécurisé, je me suis servie de la cloture durant plus de 2 anns sans aucn soucis, mes chats sortaien en journée même quand j'étais pas là.

Par Canaille : le 03/03/18 à 10:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon, il va falloir que je me creuse le cerveau...

J'ai un côté grillagé où ça ira nickel car il faut vraiment que le chat grimpe le long, trop haut pour sauter, donc pas possible de passer vite fait, avec le fil en plus ils ne passeront pas c'est certain. Après c'est pas l'endroit le plus dangereux, ils n'y vont déja quasi jamais car le jardin du voisin est trop "lisse", pas drole pour eux !

Car clairement, portail,lisse et poteau offrent une surface stable parfaite pour sauter au dessus ou passer entre deux lisses... donc ne se prendre qu'une mini chataigne et se barrer

Je continue à vous faire partager :



Par Canaille : le 03/03/18 à 10:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Configuration des lieux :



en rouge : les passages dangereux pour les chats et bien sur qu'ils adorent !

en violet foncé en haut : grillage haut donc avec le fil en plus, pas trop de soucis

en bleu : accès au champ des chevaux, est ce nécessaire de cloturer au final ? le champ leur agrandirait l'espace, et au bout du champ c'est un petit chemin donc pas trop de danger par là

en vert : portail en bois ajouré, là ça se complique... on a déja une gaine qui passe en dessous donc on mettrait le fils dans la gaine enterrée avec distance max... mais un passage en force reste possible je pense ...
idées bienvenues pour le portail !!!

en rose, cloture poteau + lisse dans le jardin, poteau + rubans dans le champ en prolongement, passage délicat aussi car très apprécié !


idées bienvenues !!!

Par vienetta : le 03/03/18 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'ai repris la notice et effectivement, tu peux régler la distance d'avertissement.

si tu choisis de faire une clôture double, comme je l'ai fait sur mon grillage, tu es "obligée" de réduire cette distance pour que l'efficacité des fils ne s'annule pas. Pour ma part, j'ai un grillage en losanges. j'ai mis le fils à environ 20 cm du bas et le retour de ma boucle à environ 1.20m. la distance du bip est à environ 50cm. je n'ai pas d'interaction. si tu veux, je ferai quelques photos de mon installation plus tard. Mon jardin est tout petit, c'est pour ça que j'ai fait une boucle à 2 rangs.

Par Canaille : le 03/03/18 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
j'ai mis le fils à environ 20 cm du bas et le retour de ma boucle à environ 1.20m. la distance du bip est à environ 50cm
et le chat ne saute pas au dessus ?
avec mes lisses passer au travers à fond est plus que facile !
et si le chat passe à fond, il prend de l'élan saute sur la lisse du milieu et trace sa route avec une mini chataigne...

je vais me retrouver à mettre un grillage losange serré pour doubler ma cloture + 1 fil au dessus de la traverse du haut pour ne pas qu'elles sautent
mais dans ce cas, j'aurais pu prendre de la cordelette electrique et me relier direct sur le secteur comme la cloture des juments !

mais je voudrais éviter ça :




Par equifeel : le 03/03/18 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
pour que ta cloture soit efficace, elle doit faire le tour d'une terrain de manière à le clore. Tu ne peux pas mettre just eun fil devant ta maison et laisser tes chats vadrouoller dna sle pré, inon ils risquent de fair ele tour et de se retrouver dnas la zone rouge, et là, s'il y a ub dange,r ils seront coincé car ta clture petsafe les empechera de trentrer directemetn chez toi.
(bon souvent, les chats qui se fotn écrésés sur la route, c'est souvent quand ils veulent vite retraverser poru rentrer chez eux il me semble).

Intégré ton pré à la zone pour tes chats est tout à fait possible, le fil d'antenne n'est pas ce qui est le plus che,r mais pas sûre que ca soit plus facile poru toi à sécuriser pour qu'après, ils ne sortent pas du pré.

Un cassse tête comem tu dis.

Pour le portaail : chez moi, c'était portail en V avec ouverte des 2 parties. 120cm au mileu, un peu plus haut aux extrémité. Le fait que le fil soit au sol de ce portail (entrré juste à ras le portail pour permettre le pasage de svoiture sans risque) suffisait à tenir à distance les chats : le temps qu'ils s'approchent et calculent d esauter par dessus le portail, ils se prenaient trop de chataignes. Après, j'avais régle rla distance à plus d"'un mètre (je ne me souvens plus à combien car j'avai un pb d'angle à 90° qui fesait que les fils s'annulaient si je mettais top de distance).

Par Canaille : le 03/03/18 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
pour le portail, il s'ouvre en V aussi, il est en bois ajouré, les chats peuvent passer à travers, mais c'est des petits passages... bref on va croiser les doigts que le fils enterré suffise en mettant le bip à bonne distance, 1m voir plus... parce que sinon ce sera idem, il faudra grillager en plus le portail

pour le champ, tu penses qu'avec un "U" bien long, ils feront le tour ? j'avais espoir de les décourager moi , et que du coup ils partent explorer l'autre coté, non parce que 1ha de champ ça leur suffit pas, ils préfèrent le champ d'en face ... mais en effet comme tu dis le risque c'est qu'il fasse le tour quand même et soit coincé en essayant de revenir avec effet de panique
et je vais pas cloturer tout le champ, faut pas pousser , sans compter les interférences entre ruban electrique et fils pour leur collier.... , et puis j'aurais le même soucis de passage en force coté champ donc c'est pas envisageable

je vais les mettre à l'attache

non sérieux le principal problème c'est ma cloture jardin avec les lisses...
soit je grillage + 1 fil en haut,
soit je tente double fils sans grillage mais reste à déterminer la hauteur

en tout cas merci merci merci pour ton aide !!!!
si tu as d'autres idées n'hésites pas !!!
et si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas !!!!


Par vienetta : le 03/03/18 à 15:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
en fait, ce système est basé sur l'apprentissage et la connaissance des limites, pas forcément sur la "douleur" provoquée par la chataigne.

mon chat gris après sa période d'apprentissage a compris que s'il s'approchait du secteur = 1 bip il s'approche encore= chataigne

ma rouquine (avatar) semble ne rien avoir compris. quand ça a bippé elle a continué quand ça a cogné elle s'est couchée dessus. donc elle n'a pas assimilé je me retire = ça s'arrête et elle n'a pas assimilé non plus ça bipe, je recule comme ça je ne me prends pas de chataigne. du coup elle panique et elle bourrine au travers. donc efficacité proche de 0 avec le même "apprentissage" que la grise.

c'est comme les chevaux. il y en a qui vont respecter un fils sans au sol sans électricité et d'autres qui vont bouriner à travers.

concernant les portails (portillons pour mon cas) j'ai enterré le fil de quelques centimètres. la grise sait très bien où ils se trouve et si ça elle s'en approche et que ça bipe, elle recule.

Par vienetta : le 03/03/18 à 15:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
pour la taille du collier


pour le système tel que je l'ai installé chez moi. IL y a environ 1 m entre le fil du haut et le fil du bas. périmètre réglé à environ 40cm. au niveau du portillon, le fil du bas est enterré en biais vers le grillage perpendiculaire, celui du haut est enterré en suivant le cheminement de la clôture;

partie de grillage perpendiculaire. hauteur 1.80m environ. le cadre en bois est un petit jardin dans lequel je veux éviter les déjections et que j'ai inclus dans la boucle. j'ai agrafé le fil du bas directement dessus

entre le grillage haut et le mur de la maison, il n'y a pas de clôture physique. j'ai enterré le fil du bas puis le fil du haut que j'ai fait redescendre environ un mètre plus loin

le long des murs de la maison et jusqu'à la prise de courant où est branché le boitier, j'ai neutralisé les fils en les torsadant pour que le chat puisse passer au dessus et rentrer dans la maison

ça marche nickel. Ca fait 2 ans que c'est installé. Là ça mériterait un peu d'entretien pour retendre et refixer proprement le tout. Je le ferai avant le printemps et mes petites plantations

Par vienetta : le 03/03/18 à 15:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
et le chat ne saute pas au dessus la grise n'a jamais essayé, la rouquine (celle qui n'a rien comris) a pris son élan a essayé et c'est pris des chataignes. ça l'a tétanisée entre les deux fils et il a fallu que je la décroche. Elle n'a plus voulu sortir pendant un mois

Par Canaille : le 03/03/18 à 19:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes tes explications vienetta ,
Pour le caractère et la façon de réagir, et bien ma foi on verra bien avec les 3 comment ça se passe... as tu essayé pour ta rouquine de l'éduquer avec une laisse en la tirant en arrière au moment du bip ? J'ai lu que ça se faisait ?

Après si ça tétanise une de mes chattes et qu'elle ne veut plus sortir ben... ça m'arrange !

Par equifeel : le 03/03/18 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Mon installation était très priche de celle de vienetta, fil à la même hautur que chez elle.

Chez mes chats :
1 assez casanier, aimait bien sortir dehors juste devant la maison. Il a vit epiger que le terrain était clos de cett ecloture et s'ne approchait plus.
1 aute très chasseur : lui ausis avait pigé le truc de la cloture masi avait ausis piger que ca donnait une chataigne qu'à la fin et que si on courrait vite ca allait. C'es tlui qui m'a montrer toutes les failles de mon installlation et que j'ai donc modifié. Il vérifiait très souvnet que tout allait bien
J'ai pas éduquer spécilament mes chat, pas de laisse, ils étaient pas habituer avant (la seule fosi où j'ai voulu essayé sur le prmeier chat, le plsu sag,e il a paniqué, est monté à un arbre, c'est retrouver suspendu dnas son harnais, le tmeps d'aller cercher l'écelle, il s'est décroché je ne sais pas comment, il est sorti du harnais, quelle peur !)
Je préise qu'au début, je pensais mette le collier par fort, juste que ca vibre : grosse erreur, les chats s'ne foutaient : j'ai donc fais l'inverse, metre très fort au début puis baisser quand ils étaient un peu plus habituer (finalement coomme avec me schevaux, cloture électrique forte poru marqué le coup au début puis j baisse).
Poru le portail : je l'avais doublé d'un grillage fin vert, ca passait assez inapercut sur le portail marron. J'ai pris un grillage tès fin maille fine,s pour poules, ca ne fesais pas grossier.

Pour ton côté lisse : je grillagerais à cet endroit et mettrait le fil xomme sur la photo de vienetta.

Par vienetta : le 03/03/18 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci1
J'ai bien mis les petits drapeaux. J'ai acheté un harnais. J'ai tout bien fait comme dans la notice. En vain.

Par Canaille : le 03/03/18 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
vienetta , bon bah c'est qu'elle est comme ça lol, à un moment faut lacher prise de toutes façons ,

@equifeel, grillager en plus c'est un sacré boulot... c'est mon chéri qui va faire la tronche...
je pense essayer d'abord de mettre deux hauteurs de fils, un fil en bas et un fil à .... cm (à determiner) et voir ce que ça donne... si c'est un échec ce sera du grillage en plus

Par equifeel : le 03/03/18 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai effectivemtn du grillager le terrain de 2500m² poru rendre la cloture pet sfe chat efficace.
J'ai souvenir d'avori dépenser 500€ d'installation.
Mes chats ne sotn pas de race, mais il m'imortait de les garder en vie.
J'ai pas utliser les drapeux, j'avai lu que c'était pas efficace sur chat (mais sur chien oui) surtout que ma cloture était posée sur uen autre cloture, donc visialisable, ca fait uen frontière, c'est pas comme si on coupait un parcelle en 2.

Ajorud'hui, j'habite uen impasse à la campgne, je prends le risque d eles laisse sortir, mais j'aime les avori la nuti à la maiosn (le chat chasseur est plus compliqué à avori la nuit en été surtotu u'il mange ses proies, donc il n'y a pas l'appel du ventre).
Je suis en location mais le joru où j'achète, je ne veux stictement pas vivre au bord d'uen route à cause de ça (je reconnais être extrème), (une petite minette que j'ai perdu s'est faite écrasée devant mes yeux, à 3m de moi, petite route d ecampagne qui dessert un vllage de 150 pers, l'autre minette, ca s'est passé pas loin de moi, mais j'ai tilter plus tard, route plus passante)

Par Canaille : le 03/03/18 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Chat de race ou européen, la peine et l'injustice de les perdre jeunes sont les mêmes....
Et tu rajoutes a ça les larmes de tes enfants...

Par Canaille : le 28/04/18 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post...

Au départ mr était ok pour grillager + mettre 1 hauteur de fil, donc on s'est lancé... il fallait démonter les lisses pour grillager et après 2 lisses fendues on a arrêté... bref échec retour à la case départ !

2eme tentative au plus simple, j'ai mis une hauteur à 60cm du sol en gros, déja ça représente pas mal de boulot pour tout fixer correctement + des gaines pour les portails... gaines pas encore enterrées car je voulais tester avant de faire les tranchées.

et j'ai laché 2 minettes avec leurs colliers dans le jardin !
pour le moment elles sortent sous surveillance, j'ai déja repéré qu'une s'est pris une chataigne car j'étais pas loin, j'ai entendu le bip puis je l'ai vu revenir en courant à la maison ... bon ok ça marche !
l'autre est assez méfiante, donc elle ne s'est pas aventuré près des limites encore...
par contre j'ai réglé ma cloture pour que ça bip au max niveau distance et je trouve que c'est encore trop proche...

donc pour le moment ça fonctionne pour deux minettes !
après j'ai mis les colliers aux deux qui ne sortaient pas avant, ma sacrée de birmanie et ma grisette assez speed mais qui ne connaissait pas le jardin du tout !
je n'ai pas encore testé avec ma rebelle, mon europénne qui a l'habitude de passer partout dans les champs, traverser etc etc... c'est elle qui sera le vrai test je pense !

j'ai commandé un 3eme collier et on testera sous peu !




Par vienetta : le 29/04/18 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'ai commandé un 3eme collier et on testera sous peu

c'est ballot, ma vienetta (la rouquine en avatar qui n'a jamais rien compris à la clôture) nous a quitté mardi. j'aurais pu te vendre son collier. là où elle est partie, elle sera complètement libre.

Par Canaille : le 30/04/18 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
vienetta , désolée pour ta rouquine , qu'est ce qui lui est arrivé ?

J'ai encore une question aux utilisateurs avertis:
Pour le réglage de la distance a.laquelle se déclenche le bip puis la décharge, c'est bien au niveau du boîtier principal sur secteur qu'il faut régler ?
Et niveau collier on règle l'intensité de la décharge en cas de passage ?


Par equifeel : le 30/04/18 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, c'est comem ca que foncionnait ma cloture.
A chauqe fois, j'ai testé le scliiers sur moi, voir quand ca bipait, quand ca se déclenchait et quel pic ca donnait.
Je me mettais à hauteur de chat. Voir aussi s'il grimpe sur telle branche, ce que a donnait, si le signal était perdu ou pas.

Perso, snas le terrain clos, la cloture pet sef n'aurait à coup sûre pas marché sur un de mes chaats, peut ête sur l'autre.

Par vienetta : le 30/04/18 à 16:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
qu'est ce qui lui est arrivé
elle a fait un pneumothorax spontané dans la nuit. J'ai appelé les urgences véto mais ils n'ont pas pris la mesure de la situation et m'ont envoyé chez mon véto le matin. Quand je suis arrivée, elle était en hypothermie. Mon véto ( ) a fait ce qu'il a pu mais son coeur a laché en fin d'après midi. Elle avait 14 ans. De toute façon, il avait donné 48 h pour voir si ça allait mieux. Je ne l'aurais pas laissée souffrir.On était clairs dès le départ là dessus

concernant le collier, j'ai fait comme équifeel et c'est comme ça que j'ai constaté qu'elle sortait en montant sur la niche du chien

Par Canaille : le 30/04/18 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
vienetta , vu la rapidité avec laquelle ta minette a été emporté, même en consultant la nuit ça n'aurait probablement rien changé...
Courage

Pour la clôture je vais voir...
C'est trop tôt pour savoir encore, pour le moment j'ai fais sortir mes 2 cobayes uniquement quand je suis là, en laissant la porte fenêtre ouverte. Du coup elles font des aller retour jardin maison et moi je peux faire autre chose que de surveiller non stop. C'est déjà pas mal !

Si elles comprennent qu'on peut forcer le passage en passant très vite, je serais coincée... rajouter une 2eme hauteur de fil ne changera sans doute rien si je me fie a vos experiences donc il faudra grillager entièrement et donc accepter de casser toutes mes lisses en bois et de tout refaire... C'est ni le même budget ni le même temps...
Mais on y arrivera peut être

Je suis en train de clôturer un nouveau champ pour mes juments et par rapport aux chats cest super simple ..





Par equifeel : le 30/04/18 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée poru toi, vienetta, ca a été si brutal.
Je te souhaite tout plein de courage.


Canaille : je ne comprends pas pourquoi il faudrait casser tes lises, le grillage ne peux pas être posé dessus?

Par Canaille : le 01/05/18 à 10:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
@equifeel,
Il faut plaquer le grillage entre les poteaux ronds verticaux et les lisses sinon le grillage n'est pas posé droit mais fait des vagues a chaque poteau... impossible de le tendre proprement
Ou alors il faut prendre un grillage rigide qu'on fixe derriere mais je suis incapable de le faire seule et mon homme n'a pas trop le temps donc je ne sais pas trop quoi faire...
Dans tous les cas ça passera par une entreprise pour le faire je pense...



Par Canaille : le 01/05/18 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci

Une photo au hasard du net pour illustrer
Le grillage est plaqué entre les poteaux et les lisses.

Par Canaille : le 24/06/18 à 20:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Et bien voilà...
On les protège de la route...
Ça ne suffit pas.
Ma sacrée de Birmanie est décédée brutalement à 9mois cet après midi
Problème cardiaque ou rupture d'anévrisme...
Elle était avec nous et en 3 minutes c'était fini, on n'a rien pu faire.

Par equifeel : le 24/06/18 à 21:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
puré,e c'est si triste !
je suis vraiment désolée pour toi et ta famille, j'imagine la brutalité !
Je te souhaite bc de courage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval