Forum cheval
Le salon de discussion

Castration chien = gros et mou ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Cocktail_jet : le 09/02/18 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je voudrais faire castrer mon Golden retriever de 6 ans LOF pour deux raisons :

- il perd du liquide seminal partout dans la maison et j'en ai vraiment marre car il tache tout (javais déjà fait un post là dessus, la véto m'a dit que normalement la castration arrêterait ou réduirait ces pertes)
- il vieillit et j'ai perds aux cancers des testicules, prostate...

De plus, il a eu une belle portée de 9 chiots l'an dernier donc voilà...il n'a plus l'utilité de ses cou-couilles

Mo copain est très réticent, il a peur qu'il devienne gros (à l'heure actuelle il est plutôt très sport...il a jamais été en surpoid) et qu'il devienne mou....qu'il change vraiment de caractère, qu'il ne joue plus...

je vous avoue que c'est aussi ma crainte du coup j'aimerai des témoignages de gens qui ont castré leur chien ....mais bon moi je suis décidée car les taches de sperme partout ca m'use depuis 6 ans et plus ca va, plus il tache (pas d'infection rien, beaucoup de male font ca)

Je voudrais prendre RDV cet aprem

La bête :




Messages 1 à 33, Page : 1

Par vanou85 : le 09/02/18 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu connais mon chien! Castré jeune, je fais gaffe aux repas en adaptant les rations suivant les sorties et tout, mais pour le côté joueur, pas de soucis! Au contraire même.

Bon après, en castrant tard, c'est peut être différent...

Par Cocktail_jet : le 09/02/18 à 09:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
vanou85 oui j'ai bien pensé au tien, il n'est pas gros et il est actif ! il a des croquettes pour chien castré ou des croquettes normal ?

Par Plush : le 09/02/18 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
J'ai que l'expérience sur ma chienne (est ce que c'est different sur ce point ?), castrée avant ses premieres chaleurs, car cohabitation avec un male.

Pas de souci de surpoids a ce jour. Elle a eu une periode vers 4-5 ans où elle avait qq kg en trop (mais genre, 3 kg, sur 44, elle etait loin d'etre obèse), règlé rapidement avec un petit regime.
Elle mange des croquettes normales (meme pas light), en quantité pesée,pile ce qui lui faut, et ca roule malgré son peu d'activité

Pour le côté mou, je peux pas t'aider car la mienne n'a jamais été une grande nerveuse

Par NezLaine : le 09/02/18 à 09:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas t'aider mais ma chienne (lab X cocker, en gros ca fait un labrador de petite taille, cf ma photo de profil ou elle etait bien jeune) a ete castree a 6 mois donc je ne peux pas temoigner en ce qui concerne le changement de caractere. Elle est tres joueuse et a une batterie illimitee mais elle a toujours su faire le chien de canape aussi on la nourrit aux croquettes normales sans cereales, jamais donne de gamme "chien sterilise" et on maintient son poids de forme sans souci avec une ration adaptee.

Par Cocktail_jet : le 09/02/18 à 09:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Plush : la chienne golden avec qui mon chien a eu des chiots a été stérilisée après la portée...à 6 ans elle aussi (ils ont le même age) et elle a franchement grossit...... Par contre, elle a l'air pareil dans le caractère...
Le mien, ca lui ferait pas de mal 2kg de plus..mais c'est tout, je me refuse à ce qu'il soit gros
Aujourd'hui il mange pas beaucoup, il n'a jamais mangé ses croquettes comme un barge quoi...il est gourmand pour plein de truc mais pas pour ses croquettes.
Je n'ai jamais de stress à lui donner quelques gourmandises mais une fois castré, il va surement falloir que je fasse gaffe

Par Cocktail_jet : le 09/02/18 à 09:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
j'ai pas envie qu'il devienne un gros Golden obèse comme on croise souvent
Après je l'enmène partout avec moi, il va au cheval très souvent...il aura toujours son activité actuelle quoi

Par Plush : le 09/02/18 à 09:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
En faisant attention, ca ne devrait pas poser de problème.. Les "gros golden" n'ont pas pris 10 kg en 1 nuit je pense (j'espere )
voir s'il mange plus (+) a ce moment la, adapter en fonction..

Par vanou85 : le 09/02/18 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non pas de croquettes chiens stérilisés.
Mais je suis hyper sticte sur la bouffe.
Il n'a le droit qu'à ses croquettes, os à macher et quelques biscuits dans le kong quand je m'absente.
Jamais de morceaux de gras/pain ou quelconques "nourritures humaines".
Quand Je trouve qu'il a pris, je n'hésite pas à réduir un peu la ration.
Au contraire quand il a eu plusieurs sorties bien sportives, j'augmente légérement.

Par tyoc : le 09/02/18 à 09:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mes deux chiens sont castrés. Le vieux c'est pas un problème à gérer niveau poids, le petit c'est plus galère (surtout quand il revient de chez mes parents ) mais ça gère quand mêmes. J'ai des boites à café pour savoir quoi leur donner.
Les deux sont très joueurs et plein de vie.

Par NezLaine : le 09/02/18 à 09:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je vois beaucoup de lab gros dans mon voisinnage ... Est-ce une ration pas adaptee ou un manque d'exercice nous ne sommes pas sportifs du tout avec cheri donc la chienne a ses ballades mais ne se depense pas comme une folle non plus, et a part quand mon pere s'en "occupait" ou elle avait 3kg en trop (son poids de forme est de 24 kg), elle a toujours ete nickel

Par Vanessa14 : le 09/02/18 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci1
Coucou, je n'ai que des chiens castrés chez moi depuis l'arrêt de l'élevage et aucun en surpoids ! Si tu adaptes la ration et que tu maintiens une activité régulière pas de soucis !
castre le ce ne sera que du bénéfice pour tout le monde !

Par Assimilee : le 09/02/18 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le mien avait pris du poids, mais gardé le même caractère.
Après il vaut mieux un peu de sur poids qu'un cancer.

Par choupifresh : le 09/02/18 à 11:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci1
Si tu adaptes la bouffe et les rations ainsi que l’activité du chien, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les chiens qui deviennent gros après castration c’est souvent que l’alimentation n’est pas adapté et que la petite friandise de temps en temps devient facilement de trop.

Les labradors/goldens sont sujet au surpoids assez facilement surtout après castration/stérilisation. Donc faut adapter.

En caractère à part s’asagir niveau hormone, ça ne devrait pas changer grand chose.

On a stérilisé ma chienne sur le tard (mais c’est une border collie). Elle a pas bougé. Bon elle est grosse mais c’est que mes parents lui font trop souvent plaisir
Caractère pas bouger. La baisse d’activité, elle a eut bien après à cause de la vieillesse (11 ans)

Ma xgolden, elle avait pas bougé non plus après stérilisation. Mais tendance à la prise de poids donc ration adaptée et ça allait.

Par dejavu : le 09/02/18 à 11:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Les chiens qui grossisent trop le doivent le plus souvent à un maître qui trouve "triste" de leur donner très peu à manger si nécessaire.
Mais à moins de gros déréglement hormonal si tu adaptes l'apport et l'exercice dès que tu vois qu'il prend trop de poids il n'y a pas de raison qu'il devienne obèse...
Ma chienne vient d'être stérilisée, elle a peut--être une légère couche de gras en plus, je diminue sa ration (du cru) et elle perd tout de suite. Et pour ce qui est de l'activité elle pourrait être plus tranquille que cela ne me gênerait pas mais hélas.... ;-)
Par contre certains ont un moins beau poil après une castration/stérilisation

Par goodnightmoon : le 09/02/18 à 15:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors je vais intervenir parce que je refuse de lire que les chiens qui sont gros après castration le sont à cause des maîtres ou d'une alimentation inadaptée.
J'ai 2 chiens castrés à la maison
Gus mon schnauzer a été castré à 5 ans. Avant il était fit et pas gourmand. Il est devenu gros comme une patate malgré une ration calculée avec un veto et des grosses sorties quotidiennes.
Mon autre chien le bobtail, castré lui plus jeune ( avant ses 1 an) est resté mince et est toujours aussi speed neuneu et fatiguant.
Il fait évidemment aussi des grosses sorties quotidiennes.
Donc j'ai envie de te dire que c'est au cas par cas

Par sheytana : le 09/02/18 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le mien aucun changement niveau morpho ou activité, juste il est bcp plus cool avec les autres chiens et il ne marque plus.

Par lapatateuh : le 09/02/18 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
... et l’âge rentre en compte.

Un chien qui prend de l’âge à un métabolisme plus lent, rentre en compte les différents dérèglements hormonaux ...
Avec des races plus disposées que d’autres.



Message édité le 09/02/18 à 15:57

Par Chrysalis : le 09/02/18 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Le mien castré à 1 an et demi s'est juste étoffé suite à la fin de croissance, mais on lui sent les cotelettes assez facilement
Il reste sur actif et -nouveauté- bouffe aussi nos restes hihi!

Par lilibal : le 11/02/18 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Nos deux chiennes et notre chiens sont castrés, ainsi que nos deux chats. Aucun changement niveau caractère ou morpho. Mais ils ont de l'exdercice a volonté et de la bouffe a volonté aussi. J'ai une croisée labrador et un epagneul breton notamment ( donc des chiens qui grossissent vite) et aucun des deux n'a grossi post castration

Par Cocktail_jet : le 12/02/18 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
merci pour vos témoignages

j'ai tjs pas pris RDV.....j'ai envie mais bon j'ai peur de regretter lol

Par Gracioso : le 14/02/18 à 20:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Mon premier chien a été castré à 7 ans, il était croise beauceron labrador. Il est resté fit jusqu'au bout (15.5 ans quand même !), a été apte aux balades un peu longues jusqu'à 13 ans et ça n'a absolument pas changé son caractère.

Mon troisième (la seconde étant une femelle beauceronne, stérilisée à 6 mois) est un Bbs de 2 ans, castré vers 14 mois. Il est sportif, a 2 kg de trop à cause d'un mauvais dosage de croquettes (mais au régime, il perd doucement mais sûrement) et a le même caractère qu'avant la castration, l'envie de compter fleurette à la chienne des voisins en moins

Mon premier, je l'ai fait castré car il faisait des prostatites à répétition, il risquait un cancer. La castration a stoppé les prostatites. Ça ne l'a pas empêché d'avoir un cancer mais au vu de son âge c'était assez logique.

Ça m'a plus traumatisée que lui. Au bout de 2 jours il reprenait sa ptite vie comme si de rien n'était

Par papyrus : le 14/02/18 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mon voisin a un labrador qui a été castré tard car il fuguait
Spoiler
et s'adonnait a un petit plaisir quotidien que ma pudeur ne détaillera pas


Il s'est calmé, ne fugue plus et n'a pas grossit. Pourtant, il ne sort pas de son jardin, mais par contre alimentation pesée

Par al : le 15/02/18 à 00:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sincèrement, les gens qui avaient des chiens cons pré-castration ont gardé des chiens cons post-castration.
remplace dans ma phrase le mot "cons" par "actifs", "flemmards", "joueurs", et t'as toujours la même phrase.
La seule chose que j'ai remarquée de changée chez mes patients, c'est la libido (et pas tout le temps malheureusement....parce que généralement c'est le but de la castration....) et l'agressivité quand elle est par "dominance" (genre le chien qui se prend pour le chef de meute, très grosso modo). Si c'est par peur, évidemment ça ne va rien changer.

adapter la ration (le labrador castré c'est double peine niveau gestion énergétique....protéines au taquet et énergie faiiiible dans les rations!), et zou!

Par Cocktail_jet : le 15/02/18 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
merci gracioso , je cherchais un témoignage d'un chien castré tard !

Bon je suis allée chez le véto hier pour prendre des croquettes à mon chat, mon chien aura encore un mois de sursis car le délai de l'opération + le retrait des fils ne va pas avec nos vacances...

La lecture sur les problèmes de prostate finit de me décider

Le mien n'a aucun problème de comportement si je castre c'est vraiment pour les problèmes de cancer et de taches de liquide seminal partout

Par Gracioso : le 15/02/18 à 11:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
je pense que vous n'aurez pas de regret. Moi j'avais très peur qu'il devienne pantouflard et gras, et ça n'a pas du tout été le cas. Et ses problèmes de prostate ont cessé.

Par sheytana : le 15/02/18 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Pourquoi ils lui mettent pas des fils résorbables ?

Moi j'ai pas eu à y retourner pour les fils...

Par Cocktail_jet : le 15/02/18 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
gracioso Oui j'espère qu'on ne regrettera pas car on l'adore comme ca autant dans le caractère que physiquement (après s'il pouvait prendre 1 ou 2kg ca m'arrangerait car je le trouve un peu trop svelt parfois)....

Nous verrrons bien, j'espère que ses problèmes de liquide seminal cesseront car au dela du risque de cancer c'est aussi LE truc dont j'en ai marre grrrrrr

Bon, il faut que le maitre accèpte maintenant, je le travaille au corps mais il y a encore un peu de taff

Par jimie : le 06/03/18 à 17:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
mes trois chiens, tous castrés, tous minces.
Il y a de très nombreux bénéfices à la castration, j'espère que tu ne renonceras pas.









Par Chococrack : le 06/03/18 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je me suis posée la question pour mon chihuahua géant. En faisant des recherches sur ce forum je suis tombée sur ce lien (il y a un résumé en bas de page) :
Lien

Et ça m'a convaincu de laisser le mien intact, en me disant que je le ferais quand même castrer s'il devenait obsédé. Maintenant qu'il est adulte et que sa poussée hormonale est passée il n'est pas du tout pénible avec sa libido, donc il restera intact a priori.


Message édité le 06/03/18 à 21:35

Par nélimiha1bis : le 06/03/18 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
J'ai fais castrer mon labrador à 4 ans car il devenait chiant avec les autres males.

Il n'a jamais été gros, il est joueur, très sportif .. comme le tient quoi.

Il n'a pa grossi, n'est pas devenu moins joueur ni moins sportif. Par contre, il est devenu moins con avec les autres males

Et il a une ration normale, la même qu'il avait avant d'être castré avec des croquettes appauvries en céréales mais pour grand chien adulte normal

Je dirais même qu'il a moins d'activité physique qu'avant (j'ai moins de temps en journée) et il n'a pas bougé.

voila à quoi il ressemble après castration

Par al : le 06/03/18 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai pas de photos des chiens de mes parents et ma soeur à montrer, mais aucun n'a pris de poids suite à la castration

Par Cocktail_jet : le 04/04/18 à 09:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Ca y est, mon chien a été castré hier...un peu dur hier soir..sonné la pauvre...ce matin ca va mieux

On va voir

En tout cas pour le moment,j'ai pas vu une seule goutte de liquide séminal par terre.....alors que d'habitude il en perd plein...

Par sheytana : le 04/04/18 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval