Forum cheval
Le salon de discussion

Site internet

Sujet commencé par : coccina - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 21/01/18 à 23:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello,

Je souhaite créer un site internet pour mon élevage de chat, et je me retrouve très indécise devant le panel de propositions du net.

J'aimerais bien quelque chose de pratique, sachant que j'ai déjà un petit site sous worpress (qui est accessible à des gens comme moi, même si ça demande qd même du travail pour s'y mettre), mais sans avoir pour l'instant installé worpress sur mon ordi.

J'aurais bien aimé faire disparaitre la pub, surtout. et avoir un nom de domaine.
Mais je n'ai pas envie de me ruiner.

Comment avez-vous fait pour votre site ?
Quels conseils me donneriez-vous ?
Éventuellement, connaîtriez-vous des formations ?

Merci d'avance.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par dagob26 : le 22/01/18 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour avoir votre nom de domaine sans l'extension en .wordpress il faut que vous achetiez votre nom. Ensuite il faut payer un hébérgement. Souvent les hébergeurs font des packs domaine + hébergement. Il me semble même qu'il y a des offres sur wordpress directement mais elles sont chères et pas quali je crois.

Bref, les plus connus pour ça c'est Lien,Lien
Attention l'offre la moins chère est souvent un peu pourrie. Prendre au moins la 2ème offre.

Pour ma part j'ai payé mon domaine 8€ l'année et mon hébergement 40€ l'année sur ovh.

Si vous possédez déjà un site wordpress que vous souhaitez garder. Il y a toutes les informations pour ça sur wordpress pour lier votre hébergement à votre wordpress actuel. Après je vous cache pas qu'il faut aller un peu fouiller dans la technique mais c'est pas si difficile en fouillant internet
On peut ensuite installer facilement son wordpress directement sur la plateforme ovh.

Je n'ai pas de formation à conseiller, je l'ai fait moi meme en fouillant le web

J'espère avoir répondu à tes questions.

Par tite lizou 723 : le 22/01/18 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nous le site de la chatterie a été créé par une pro sous Wix et ensuite géré par moi, la gestion y est simple

Par Keanjha : le 22/01/18 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Si tu as l'habitude de wordpress, va pas trop t'enquiquiner à tester un autre type de cms.
Par contre, tu n'es pas obligée de rester chez wordpress, il y a les hébergeurs proposés par Voltaire et celui ci Lien aussi qui est pas mal.
Ils proposent tous un wordpress facile à mettre en place.

Formation, ça dépend ce que tu recherches exactement ?

Par coccina : le 24/01/18 à 23:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci !

Je vais aller voir ça de plus près.

Le site que j’ai fait concerne les chevaux, donc je ne vais pas le faire migrer (d’autant qu’il n’y a pas grand chose dessus). Mais je me garde l’idee Pour plus tard.

Pas les sous pour un pro, et de toute façon j’ai envie d’apprendre.

Pour la formation, c’est que j’apprends plus vite qd on me montre, et que je perds rapidement patience avec les ordis (enfin je suis moins patiente pour ça que pour d’autres choses, j’ai réussi à créer seule mon premier site, je sais que je peux faire le 2ieme mais j’aimerais gagner du temps et aller plus loin)
Mais j’ai pas d’idée d'où aller...

Par Erzebeth : le 25/01/18 à 07:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Franchement aujourd'hui c'est vraiment simple, il y a plein de plateformes qui proposent de faire facilement des sites simples, et sans les pubs moches d'il y a 10 ans. On peut vraiment faire des trucs propres et jolis sur des hébergeurs gratuits et tu as toujours l'option payante pour avoir le site sans le nom de l'hébergeur à la fin. Pour quelqu'un qui n'est pas forcément très à l'aise avec ça, ça suffit amplement.

Par coccina : le 26/01/18 à 17:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben pour avoir récemment visité des sites sans nom de domaines et sans pub envahissante, je me suis posé la question...
Le mien est ainsi.
Mais J’ai pas envie de passer pour une radine avec un site cheap lol ça fait pas pro (et ça l’est pas!)

Par faust : le 26/01/18 à 17:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Wix, c'est vraiment sympa.

Par coccina : le 27/01/18 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, ben sous votre conseil, et après la lecture d'une comparaison entre wix et wordpress, je tente sous wix, et je verrai bien ce que ça donnera au final.

C'est vrai que c'est bien plus simple que wordpress, mais en effet moins sophistiqué. Mais je ne crois pas que j'ai besoin de faire des trucs compliqués pour l'instant (il sera toujours temps plus tard).

J'ai voulu reprendre mon site cheval sous wordpress, ils ont tout changé, et je m'y retrouve plus. Je sens que je vais encore galérer un moment...
Mon gros souci : les tutoriels sont en anglais. Vocabulaire technique sous une langue étrangère dans un domaine qui m'agace, ça fait pas bon ménage

Je crois que pour un site de base, qui ne demande pas des performances extraordinaires, wix va largement suffire, mais quand je vais vouloir refaire mon site cheval, possible que je me tourne alors vers wordpress avec hébergeur toussa.

Pour l'instant, j'ai à peine commencé pour les chats, ça donne ça : Lien

Je vais bidouiller mon truc ainsi, puis quand je maîtriserai mieux, je paierai pour le nom de domaine.

Merci à vous

Par swann : le 27/01/18 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a encore que la couverture ?

Par coccina : le 27/01/18 à 20:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour l'instant. Et je ne comprends pas pourquoi le menu n'apparait pas : je suis bien barrée
(il apparait sur un téléphone portable)

(ceci dit, j'ai pas encore rempli les autres pages, donc c'est pas très important dans l'immédiat...)

Par coccina : le 27/01/18 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Swann : je vais faire pas mal de modif ces jours-ci, tu me diras ce que tu en penses ? (et surtout vérifier que je laisse pas trainer des fôtes ^^)

Par nélimiha1bis : le 27/01/18 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
on peut donner son avis ?

si c'est le cas, j'épurerais complètement les pages Ce rouge est ... trop.
Soit je mettrais juste le header haut et bas en rouge, soit juste le fond de page centrale.

Ou j'inverserais et je mettrais les gros titres en rouge.

Après, c'est en fonction de tes gouts Mais faut pas oublier que ça se destine à des visiteurs, donc faut garder de la lisibilité.

et si on pouvait pas donner son avis, alors excuse et j'éditerais

Par coccina : le 27/01/18 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est marrant, moi je le trouve pas mal épuré ainsi lol
J'avoue que je l'aime bien, mais je me doute que c'est pas le gout de tout le monde. Au départ, j'avais dans l'idée de mettre simplement du noir. Ptèt que je vais le foncer tout simplement.

Je sais pas, je vais voir, sur mon ordi ça reste lisible, mais j'ai pas testé sur le téléphone.

ça risque de changer mille fois avant que ça me plaise vraiment de toute façon.

C'est gentil de donner ton avis, merci Miss

Par laureBrrrrr : le 28/01/18 à 07:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que le rouge est "aggressif" et "peu lisible", y'a des "codes " un peu universel avec les couleurs.

Beaucoup (je suis passé par la) on une "phase" fond foncé, du moment qu'il y a des photos et du texte le "blancs" ou proche et plus lisible adéquate (en tous cas pour les site photo c'est sur)

Le reste est cool
a noté les photos mettent du temps a s'affiché peut être redimensionné sur internet tu perdras pas en qualité

Par laureBrrrrr : le 28/01/18 à 07:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien$$j'avais fait le mien toute seul sous Wix aussi, forfait plus nom de domaine c'est environ 240 euros a l'année

si ça peut te donner une idée

Par swann : le 28/01/18 à 08:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
ok coccina, pas de souci, les fautes, pour le reste le filles ont l'air plus calées

Par coccina : le 28/01/18 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je dois avoir un souci de perception des couleurs, je trouve vraiment pas le rouge foncé agressif ou mon ordi est mal calibré, c’est possible ça lol

Je vais voir ça. Tenter d’autres trucs, voir ce qui me plaît sans que ça dérange (sinon faudra que j’assume mes goûts de chiotte lol)

Honnêtement, j’avais pas encore réfléchi au graphisme.
J’avais en tête de mettre des photos en arrière plan mais un fond uni plus simple me paraît plus approprié.

Je vais voir pour redimensionner les photos.
Je voudrais également faire un logo, mais ça, ça risque d’etre Long...

Par coccina : le 28/01/18 à 09:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oups, j’ai oublié de dire merci

Par laureBrrrrr : le 28/01/18 à 10:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pas de soucis !
Aprés si le rouge est une couleur qui te plait, tu peux la garder pour les titres, l'intégré dans les prise photo, faire des encart "rouge" (par exemple ton pied de page)

pense aussi j'ai pas "vérifier" 2 type de police maxi sur un site !

calibré ou pas de toute façon la plus part des gens ont des écrans pas calibré pour ça aussi que des couleurs "claire" passe mieux si on veux garder une pointe de couleur en fond, ou du trés proche du noir

Par coccina : le 28/01/18 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Depuis l’ordi de ma mère ça faisait plus clair, depuis mon portable plus marron lol

J’ai tenté le bleu roi la. Ça me plaît à moitié.

Joli site Laure, je n’y avais pas accès ce matin depuis ma tablette.

Pour des photos ça me semble qd même plus approprié un fond clair (plus que le noir)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval