Forum cheval
Le salon de discussion

La méchanceté ça se paie un jour ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 19/01/18 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello hello...

Je suis retournée donner un coup de main dans mon ancienne boîte qui ne trouve personne pour me remplacer.

Sur l'équipe de trois assistantes, je suis partie et une autre se barre bientôt. Sa remplaçante est arrivée y'a un mois.
Au début ça allait, et là avec l'activité à son sommet apparemment ça ne va plus...

Sauf que les deux autres, celle qui va partir et celle qui est là à demeure sont tellement insatisfaites de son travail qu'elles vont lui savonner la planche dans son dos auprès du PDG, qui s'est mis en tête en une semaine de la licencier.

Cette nouvelle a 45ans, et a quitté son précédent poste pour venir... Et à titre perso, je les trouve très dures les deux harpies avec elle. Celle qui la forme perd totalement patience et lui parle mal, l'autre dit qu'elle n'est pas là pour être gentille et que ça ne lui apporte rien.

Lundi le PDG compte lui tomber dessus pour l'informer de sa décision. Elles sont mauvaises, mais mauvaises à un point que vous ne pouvez imaginer. Avant c'était avec moi, raison pour laquelle je suis partie d'ailleurs, et là ça continue. Elles me reprochent même de ne pas être méchante aussi comme elles le sont avec la nouvelle

Alors peut-être qu'elle ne fait pas l'affaire, peut-être je n'en sais rien je ne la forme pas et je ne travaille pas avec elle, mais ma conscience me taraude, je trouve le procédé et la manière dégueulasses.

Perso je reprendrai de zéro toute la formation avant de la mettre à la porte. Et comme ma conscience me taraude, je ne sais pas quoi faire. J'ai proposé qu'elles reprennent à zéro, ou même de la reformer sur les bases, on ne m'écoute pas.

Ces deux personnes sont vraiment toxiques à mon sens, en plus d'être méchantes elles se complaisent à rabaisser les autres.

Vous feriez quoi, sachant que je ne viens là que pour dépanner, je ne fais plus partie de la société (mais ça fait toujours des sous), une petite lettre au PDG ? Inspection du travail ?



Messages 1 à 13, Page : 1

Par naala147 : le 19/01/18 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
puisque tu ne fais plus partie de la societe, tu n'as rien a perdre a prendre sa defense!
perso j'irai voir le directeur des mnt pour lui en parler.

la mechancete ca se paie et ca revient a l'envoyeur, mais la gentillesse et la bienveillance aussi

Par CaroDadou : le 19/01/18 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bah la gentillesse je sais pas j'en ai pris plein la gueule j'ai jamais rien dit, aujourd'hui je suis encore gentille mais ça sert pas tu vois

Par doudonyx : le 19/01/18 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci1
hum.... perso j'en informerai la nouvelle..... au moins qu'elle ne tombe pas trop de haut si elle ne s'y attend pas.... mais je n'irai pas jusqu'à prendre sa défense auprès du PDG, car tu dis qu'au final, tu ne peux pas juger de son travail car tu n'est pas là souvent.

en même temps, avec 2 pestes en collègues, franchement, est-ce qu'elle aura aussi envie de rester? c'est un enfer à vivre....

Par CaroDadou : le 19/01/18 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement doudonyx je ne peux pas juger, MAIS à mon sens estimer en une semaine qu'elle ne fait plus l'affaire n'a pas de sens, déjà la formatrice peut être mauvaise, et ensuite si je gérais le personnel je demanderai à ce que tout soit repris à zéro, ça me parait de bon sens... Au moins essayer quoi !

Enfin je sais pas je suis peut-être trop bisounours.... Mais effectivement l'informer, et dire devant les autres qu'elles l'ont descendu auprès de la direction...

Par dagob26 : le 19/01/18 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Juger aussi rapidement quelq'un c'est déjà pas une bonne chose. Après si la direction prend pour argent comptant ce que balancent les 2 nanas, c'est que la direction aussi est mauvaise

Par Matchbox : le 19/01/18 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
+++ avec dagob26

Par naala147 : le 19/01/18 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je pars du principe que meme si ma voix ne comptera pas dans la balance, au moins j'aurai essaye de faire
si tout le monde ferme les yeux ....
toi qui a ete a sa place, aurais tu apprecie que qq'un prenne ta defense face aux pestes?

Par CaroDadou : le 19/01/18 à 16:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah oui clairement, les deux réunies c'est vraiment le combo démoniaque...

Par liteulorce : le 19/01/18 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
La méchanceté ne se paie pas, mais ça paie!
Et j'ajoûte que de nos jours les lanceurs d'alerte ont droit à la prison.


Alors il y à bien se bon \/ieu>< "wait and see" mais encore faut il a\/oir la capacité de sur\/i\/re au>< abjectes.


Par Camille999 : le 20/01/18 à 06:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Vue ta position, à ta place j'en parlerai à la direction. Quand on dirige, on est souvent très très loin de se rendre compte de ce qui se passe en dessous, on a tendance à faire confiance aux anciens, c'est logique.
Ça soulagera ta conscience, et, si la direction n'est pas bête, ça ramènera un semblant de justice et d'humanité dans ce service (et ça aura évité de détruire la pauvre nana présente depuis une petite semaine ! )

Par Maratre : le 20/01/18 à 09:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci1
Ce genre de situation m'est arrivée. J'ai tout balancé à la RH. Et .... Rien n'a été fait par rapport aux personnes toxiques.
Si tu peux , parle en , mais il ne faut pas s'attendre à un grand résultat. Les personnes toxiques sont très très fortes.

Par Cliona : le 20/01/18 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci1
ben moi pour avoir été dans cette situation (la nouvelle poussée dehors), je serai radicale, ce serait l'inspection du travail.

A un moment donné, faut savoir être aussi "sal***" que les "sal****", la gentillesse, ça va bien un temps hein après faut savoir montrer les dents aussi...surtout que cette nouvelle si j'ai bien lu, a 45 ans et qu'à cet âge, ça devient compliqué de retrouver du boulot...


Par CaroDadou : le 20/01/18 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est surtout ça cliona ... ET qu'elle a quitté son ancien poste pour venir ici...

Mais je ne comprends même pas comment on peut être aussi toxique, ça me dépasse. Et comme je suis une éponge, même quand ça n'est pas moi qui suis pourrie ça me ronge quand même, même si elles m'en ont passé plein la pomme pendant deux ans.

Et ça, mon ancien patron qui m'adore n'en a absolument pas conscience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval