Forum cheval
Le salon de discussion

Urgent- lettre remerciement chef

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 19/01/18 à 10:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
sans trop détailler, mais besoin d'une réponse rapide car je pars au boulot dans 1h, et j'aimerai vos avis avant de rédiger ma carte.
En gros résumé je voudrai remercier mon chef de secteur qui s'est démené pour moi, chaque jour depuis 8 jours, pour me sortir d'une injustice totale au sujet d'un énorme soucis de paie (en clair j'ai touché 500 euros pour un mois de salaire..... gros bug mais personne ne s'inquiète).

bref, tout est rentré dans l'ordre hier, mais il a du insister lourdement et ça, peu de chefs se donnent autant.
C'est un homme gentil et accessible, il se met a notre "hauteur" et ne nous prend pas de haut. Ca passe trés bien entre nous et ce dès le premier jour ou il m'a recruté, nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est un chef avec qui je me sens a l'aise, et avec lequel je peux dire ce que je pense sans sourciller car il sait comment je fonctionne.

j'ai donc envie de lui écrire quelque chose comme cela :

Encore un GRAND merci pour votre aide et le temps que vous y avez consacré. Il est tellement rare de trouver encore des gens gentils, accessibles et à l'écoute. Ne changez rien, restez tel quel ! Je vous regretterai amèrement lorsque je quitterai l'entreprise car je sais d'expérience que les chefs comme vous ne sont pas légion. Merci.

J'ai envie de faire un message franc et sincère, car ça vient du coeur, je le remercie vraiment beaucoup, car j'apprécie énormément qu'il nous écoute et que ça lui tienne a coeur de nous aider, au lieu de s'en foutre, comme les 2/3 des chefs que j'ai connu. Mais je ne veux pas que ça soit mal interprété non plus.

Votre avis ???
avant 11h15 ^^, merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Assimilee : le 19/01/18 à 10:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
L'idée de remercier est cool, mais la je trouve ca too much. Et puis bon a un moment il a régularisé ta paye, c'est juste normal et c'est son boulot de chef. Honnêtement la on a plus l'impression que tu as le béguin pour lui que juste le remercier pour une correction de paye.

Par Yann22 : le 19/01/18 à 10:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Comme Assimilee.

Je ne garderais que "Encore un GRAND merci pour votre aide et le temps que vous y avez consacré." et je rajouterais "Avec toute mon estime"

Concis et efficace.


Par lovetrotteur : le 19/01/18 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
lol, a ouai, non c'est pas ça du tout ^^

c'est plus qu'un soucis de salaire, en clair j'ai eu un 13 eme mois.........puis finalement le mois d'aprés non.......on me saisi tout sur salaire sans prévenir................y'avais rien a faire.............(et le pire c'est que c'est sur délation , une collègue a été se plaindre que si elle ne l'avait pas, il ne fallait pas que je l'ai non plus.........et l'entreprise n'a pas cherché a comprendre et m'a retiré............bref, le gros truc inadmissible, mais dont on a du mal a se sortir. Et a force de dire que je ne lacherai rien........et mon chef qui les a fait chier chaque jour, ils se sont finalement rendus compte que bah si....si j'y avais droit..............oupssssssss, restitution immédiate de la somme et gros soucis a venir pour la méchante dame vicieuse, qui elle ne l'a pas car elle prend des vacances.......pffffffff, grrrrrrrrrrrrr.

enfin bref, j'ai vraiment cru pas en voir le bout, car il fallait que j'engage des procédures et je voyais que ça allait trainer.

il a fait son boulot oui, mais il a pas relancé le lundi , et me dire "on attend de voir la semaine prochaine.........et si ça bouge pas j'y retourne.........", il a trouvé ça inadmissible et s'est bougé le cul.

J'ai trouvé ça bien car ça lui a pris du temps, et ça décalai ses horaires de débauche, car entre temps il ne pouvait pas finir ce qu'il avait a faire ailleurs.

Par lovetrotteur : le 19/01/18 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
je vais peut être retenir que vos idées, car je ne veux pas qu'il se fasse des films non plus

mais j'ai vraiment apprécié sa volonté de m'aider et faire justice (car il n'a pas du tout toléré le coup de la vicieuse qui chouine)

Par tyoc : le 19/01/18 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Quand je remercie mon chef je le fait de vive voix. En plus du remerciement, il voit sur ma tête que c'est sincères.

Par dagob26 : le 19/01/18 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je trouve le message exagéré

Je pense que c'est bien de remercier mais de manière plus simple. En restant professionnel et ne pas aller trop dans le perso.

"Je tenais à vous remercier sincèrement de votre aide et de votre soutien dans cette affaire. Il est fort agréable d'avoir pu compter sur vous. Avec toute mon estime. "


Par lovetrotteur : le 19/01/18 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
déja fait hier remerciements sincères de vive voix (en clair je lui ai déja dit tout ça hier).

Je m'arrête donc à

Je ne garderais que "Encore un GRAND merci pour votre aide et le temps que vous y avez consacré." et je rajouterais "Avec toute mon estime"


merci a vous

Par dagob26 : le 19/01/18 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
De vive voix c'est encore mieux

Par tyoc : le 19/01/18 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
déja fait hier remerciements sincères de vive voix (en clair je lui ai déja dit tout ça hier).

Et ben c'est bon. Qu'est ce qu'une lettre potentiellement mal tourné va apportée de plus ??

Par lovetrotteur : le 19/01/18 à 11:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
j'aime bien me répéter, histoire que les gens captent bien que je suis vraiment contente d'eux

carte faite, merci a vous

Par Assimilee : le 19/01/18 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je trouve que de vive voix suffit, mais du coup si tu fais une carte en plus, la version simplifiée est bien plus pro je pense.
Perso quand j'ai à remercier mon chef c'est de vive voix aussi, et un commentaire positif sur mon entretien individuel. Comme ça les RH le voit et ça le valorise en tant que manager.

Par kefiretlome : le 19/01/18 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, la carte est de trop. A la limite, remercie le encore une fois de vive voix et c'est suffisant.

Par lisanka : le 19/01/18 à 11:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'allais dire que faire passer le message directement de vive voix est mieux mais c'est déjà fait. Du coup heureusement que tu as rectifié sinon ça aurait pu vraiment être interprété autrement!

Par Nirvelli : le 19/01/18 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

468 remerciements
Dire merci
Vive voix est largement suffisant, à moins de vouloir garder une trace écrite ... la carte, je trouve ça carrément déplacé moi...

Par vecchio : le 19/01/18 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
@lovetrotteur, je ne dis rien, je fais comme toi. J'ai toujours l'impression que dire merci une fois ne suffit pas donc j'en rajoute 15 tonnes, ce qui peut être mal perçu également, la preuve.

Par sheytana : le 19/01/18 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
la carte, je trouve ça carrément déplacé moi...

Pareil. Il a pas non plus sauvé ton enfant de la noyade quoi, il a juste fait correctement son taf.

Par Kat... : le 19/01/18 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
'aime bien me répéter, histoire que les gens captent bien que je suis vraiment contente d'eux

carte faite, merci a vous


Moi j'espère que tu liras les messages avant de donner ta carte .

Je rejoins l'unanimité !

Par Marilou113 : le 19/01/18 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité!

Combien de personnes râlent pour combien qui remercient? Aujourd'hui tout le monde se plaint et du coup tout le monde se braque et on se retrouve avec des managers et managés à bout de nerfs car on exprime avec véhémence uniquement le négatif!

Alors insister pour remercier quelqu'un qui se bouge pour vous avec autant d’efficacité je trouve cela normal. C'est l'inverse qui ne l'est pas.


Par kefiretlome : le 19/01/18 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Non Marilou113 ce n'est pas le fond qu'on met en cause, mais la forme !
Remercier, oui, bien sûr, pas de problème avec ça, bien au contraire.
Mais dans ce contexte, c'est mieux de le faire de vive voix.
Une carte est une mauvaise idée.

Par Kat... : le 19/01/18 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben une carte un peu mielleuse (pardon ), adressée à quelqu'un du sexe opposé, avec un lien hiérarchique qui plus est, sur une action qui ne relève que de sa compétence (-parce que faut pas rêver non plus, si réellement il y a injustice il peut aussi risquer un redressement par un tas d'organisme officiel !-)... C'est vite tendancieux quoi !

Par sheytana : le 19/01/18 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
+1

Remercier, en soit c'est une bonne idée, voir ça devrait être une évidence
Par contre la façon de le faire doit rester professionnelle, s'il la relation l'est.

Par lovetrotteur : le 21/01/18 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai donné ma carte discrètement + une pour la DRH, ainsi que......ohhh comble de la corruption, une magnifique frangipane à partager dans les bureaux pour que tout le monde soit remercié.

il est revenu me voir 2h aprés pour me remercier et me dire que la galette était excellente et que le geste avait été particulièrement accepté.

je lui ai précisé qu'il ne s'agissait pas de corruption, il a rit et m'a dit "ah bon, on croyait.....non je plaisante, mais vraiment merci pour le geste c'est trés sympa". Il a fait son taff.....oui peut être, mais moi j'ai fais ce que je devais faire.

je vous trouve dures.
Il a juste fait son taff, il a pas sauvé ton gosse de la noyade quoi.......

sans rire.......
les salariés aiment les remerciements, pourquoi pas les patrons, surtout ceux qui restent avec les pieds sur terre, et sont des humains normaux......

j'ai l'impression d'être la seule a avoir eu affaire à des gros pourris avant ?? vous bossez ou pour avoir des patrons formidables qui font tous leur taff ? Parce qu'en intérim , en général on s'en fou un peu de ta gueule.......t'es remplaçable.........d'autant plus si tu ouvres ta gueule et que tu fais un peu chier (alors oui je l'ouvrais pas pour rien là, mais ya des patrons ils veulent pas se faire chier, même si t'es dans ton droit, ça les saoule de monter dans les bureaux pour toi..........).

alors voila, pour moi affaire close, je resterai la même, je fais pas de la lèche, c'est pas mon pote, je respecte ma hiérarchie, mais je voulais vraiment les encourager a continuer comme ça, si ils peuvent en aider d'autres aprés moi, c'est ça qui est top. Car si tout le monde réagi en pensant que se donner du mal c'est normal et acquis, ya un moment, ils baisseront les bras et ne feront plus rien, et eux aussi deviendront peut etre aigris et pourris.

c'est ma façon de voir la vie.

Bonne soirée a tous et toutes.

Par kefiretlome : le 22/01/18 à 00:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
On n'a jamais dit que tu ne devais pas remercier, mais on a trouvé que la façon de le faire n'était pas adaptée. C'est tout.

Par Nirvelli : le 22/01/18 à 10:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

468 remerciements
Dire merci
Comme kefiretlome , personne ne t'a dit de ne pas remercier, mais de là à écrire une lettre de remerciement juste parce que le gars a fait son boulot... Et je pense que nous sommes nombreux à avoir eu des patrons ou des chefs plus ou moins mauvais, on trouve juste que ta réaction pour remercier était démesurée et pour ma part, je continue de le penser.

Par Carrie : le 25/01/18 à 11:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Je vous trouve durs, si elle avait envie de remercier son chef elle a le droit et je trouve ça plutôt sympa, c'est pas interdit, même par écrit... Si vous trouvez un courrier tordu c'est que votre esprit est tordu, une carte ça se fait, et pas que pour souhaiter une belle année... C'est avec ce genre de petites attentions dans la vie de quelqu'un qu'on mets du baume au cœur, que ça soit écrit maladroitement c'est pas grave, ce qui compte c'est que ça soit sincère!

Par dejavu : le 25/01/18 à 17:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je fais souvent des petites cartes et parfois accompagnées de cadeaux genre bouteille ou chocolats ou gâteau pour mon garagiste, ma véto et j'en passe....
Tous "on fait leur boulot" mais ils sont à chaque fois ravis qu'on ait une attention particulière pour eux et ce qu'ils font.
je trouve que l'on a un peu trop tendance à oublier de faire plaisir et à tenir pour acquis les services rendus. Il y a tellement de personnes qui bossent mal et sont désagréables....

Par Marilou113 : le 25/01/18 à 17:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Et le jour où ces personnes "qui font leur boulot" seront à bout et ne trouveront plus de sens à leur taf car des c*****rd leur cassent les noisettes ils seront bien contents et remotivé de retomber sur ce genre de petites attentions "souvenirs"

Par lovetrotteur : le 25/01/18 à 18:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
merci a ceux qui paraissent être dans le "même monde que moi"

ouff

je ne regrette pas mon geste.
Aujourd'hui encore mon patron est resté le même, il n'y a aucune ambiguïté.
Chacun reste à sa place, personne n'est gêné non plus et c'est niquel pour moi ainsi.

vous devriez vous écouter plus,et si vous avez envie de faire quelque chose pour remercier, faites le, même si c'est un peu maladroit, vous pourrez offrir une minute de sourire a quelqu'un.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval