Forum cheval
Le salon de discussion

Poney de retraite

Sujet commencé par : Coralie89 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Coralie89 : le 11/01/18 à 05:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2018
1 messages
Dire merci
Salut tout le monde
Je suis nouvelle parmis vous et j’aimerais avoir des avis !
Je viens d’acheter un cheval de 21 ans pour sa retraite c’était un poney de club qui faisait très souvent des cours débutant et qui n’était donc pas très bien bosser
Il a donc le dos creux..
j’aimerais savoir comment je pourrais gentiment lui re muscler son dos
Bisous


Message édité le 11/01/18 à 05:03

Messages 1 à 2, Page : 1

Par TATADRAGON : le 11/01/18 à 07:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
21 ans, la retraite. Il faut le laisser. Inutile d'essayer de remuscler. A mon avis, il est "usé" et le mieux pour lui est de ne rien faire, si ce n'est profiter de la vie au pré avec un congénére

Par Erzebeth : le 11/01/18 à 07:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas forcément d'accord avec Tatadragon dans la mesure où 21 ans, surtout pour un poney, c'est pas forcément très vieux.
Maintenant ça dépend en réalité surtout du cheval.
D'une manière général, ils vieillissent beaucoup mieux quand on conserve une activité adaptée qui leur entretient le physique et le moral. Après ça dépend à quel point le tien est usée et s'il est blasé. il peut très bien effectivement avoir juste envie qu'on lui foute la paix. Ou peut-être que le sortir lui fera du bien. En fait il va falloir que tu la découvre par toi-même en veillant bien à rester à son écoute.
Et pour le dos, pour éviter d'en rajouter une couche à blaser un cheval de club en retraite et pour éviter de faire toi-même des bêtises, le plus simple c'est de faire de l'extérieur avec du dénivelé au pas actif. Un bon moyen de rendre l'utile à l'agréable pour ce retraité de club.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval