Forum cheval
Le salon de discussion

Problème calculateur golf 6 de 2011 ...

Sujet commencé par : Digora - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
1 personne suit ce sujet
Par Digora : le 03/01/18 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai eu un accident fin novembre 2017, un véhicule est rentré dans ma voiture et a tapé au niveau de la roue et de l'aile.
Nous nous sommes arrêtés pour le constat, j'ai redémarré la voiture une fois sans souci, et la deuxième, impossible de redémarrer.... le tableau de bord déconne (comme pour un ordinateur).
J'appelle l'assurance, qui m'envoie un dépanneur, celui-ci cable le véhicule et il redémarre sans souci et l'emmène jusqu'au garage.
Fin décembre, le véhicule est réparé, et quand le garagiste souhaite démarrer le véhicule, il n'y arrive pas, ni avec les câbles, ni en changeant la batterie. Il regarde avec un autre de ses collègues, et là il me signale que le calculateur est mort et qu'il en a parlé à l'expert. Ce dernier certifie que le calculateur n'a pas pu être endommagé par l'accident et que c'est un coup de malchance.... et que cela ne pourra être pris en compte par l'assurance.
Je n'y connais rien en calculateur, mais j'ai un peu du mal à croire à cela, alors est-ce que ce serait peut-être un problème de capteur non réinitialisé ou autre chose ?

Je compte sur vous pour m'éclairer.

A bientôt !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par orus de bohas : le 03/01/18 à 23:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon conjoint me dit que ça peut être dû au boitier airbag qui se met en sécurité. Il a déjà eu le cas avec un véhicule accidenté (dépanneur), ils l'ont déplacés une 10aine de fois et du jour au lendemain plus rien.
Il faut la passer au diag pour le contrôler et le cas échéant remplacer ce boitier. Ou alors le calculateur moteur qui s'est verrouillé.

Par oumcalin : le 03/01/18 à 23:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
il faut la passer au diag
il est vrai que ca n'a sans doute rien à voir avec ton carton!

Par Digora : le 05/01/18 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
en faite ma question est surtout de savoir, est-ce qu'un calculateur peut devenir hors service suite à un accident ?

Par Highty : le 15/01/18 à 21:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
visiblement on peut griller un calculateur en inversant les câbles sur la batterie... peu probable de la part d'un garagiste mais à voir

un calculateur peut dans certains cas être réparé , il faudrait savoir quelle est la panne exacte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval