Forum cheval
Le salon de discussion

Comment ça vit dans la Manche (Saint Lo) ?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Amoureusement : le 31/12/17 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut à tous!

Mon copain et moi devons déménager l'année prochaine pour des raisons professionnelles de monsieur...

Il y a plusieurs possibilités (beaucoup trop!) mais actuellement, on se renseigne pas mal sur la Normandie, notamment du coté de la manche, et environs de Saint Lô...

Sauf qu'on y a jamais foutu les pieds

Alors dites moi, qui connait?

Comment c'est au niveau:
-paysages
-population
-culture
-jeunesse
-poney

Et Coutance, vous connaissez?

Merci!

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Matchbox : le 05/01/18 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
globalement le lieu où on se pose devient ce qu'on a envie qu'il devienne, ça dépend surtout de notre état d'esprit.

Pas d'accord non plus, je suis arrivée dans mon ancienne ville très enthousiaste, un CDI, dans un cadre top avec un gros potentiel.
Au final je me suis retrouvée avec des gens à l'image des élus, ils se plaignent beaucoup mais ne font strictement rien pour changer. C'est une ville fantôme les 3/4 du temps (y compris au mois d'août, il y a 2 ans on a fait toute la ville pour trouver un restau et un seul bar ouvert à un 15 août au soir...), le reste les gens sont malpolis, mal aimables. Ils te regardent de travers quand tu passes en voiture, ils s'arrêtent carrément de marcher et se retournent pour te scruter, non mais franchement! Et puis bon ça va 5min, mais pendant 6 ans, dans la même rue! Les commerces, y'a un gros turn over, beaucoup de commençants sont malpolis, tu as l'impression de les emmerder, voire ils t'arnaquent...et je ne parle pas que des touristes . L'animation est inexistante, le tourisme est nul et pourtant il y a un potentiel de dingue, mais personne ne fait strictement rien pour le stimuler.
Le pire à mon sens c'était les gens. Tu as l'impression d'être tombé dans un village qui a tout juste l'adsl dans le bourg. Les ragots vont bon train, c'est affligeant! Tu sais rapidement qui est alcoolique, qui a un cancer, qui se drogue, qui se tape qui, qui a eu un accident etc. Anecdote: la secrétaire m'a une fois reproché de ne pas lui avoir dit qu'un couple avait un restau en ville, et l'avaient vendu car ont divorcé. Elle était scandalisée que je sois au courant et que je ne lui ai rien dit! Et les cassoc, purée c'est déjà pas facile, mais quand en plus on ajoute les ravages de la pauvreté, de l'alcool et de la drogue, c'est juste terrible. L'insécurité est omniprésente, je n'ai jamais vu la police circuler autant! Les faits divers s'enchainent, les suicides aussi...
J'ai donc vite déchanté, les rares amis que je me suis fait là bas je les ai trié, au moins si ça bave sur mon dos je peux facilement savoir d'où ça vient . La météo a aussi été particulièrement ignoble pendant ces années, seul l'année dernière a été superbe (par contre ils chouinent que c'est la sécheresse du coup ).

C'est une ville très belle à visiter, mais si c'est pour habiter: A FUIR ABSOLUMENT!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval