Forum cheval
Le salon de discussion

Mon amie la migraine..

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par SweetFee : le 19/12/17 à 17:52:50

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ouvre ce post pour partager nos (malheureuses) expériences de migraines et surtout partager nos solutions!
Je fais des migraines depuis plusieurs années. Là où j'ai de la chance c'est qu'elles cèdent facilement au médicament (paracétamol/caféine +/- codéine). Une époque j'en faisais pas mal, j'ai changé de pilule et rencontrer mon copain qui m'a beaucoup "zenifier" et leur nombre a bien diminué. Mais dernièrement ça reprend un peu plus.. Là où je suis un peu perdue c'est dans les facteurs déclenchant. Je sais que si je suis fatiguée/stressée/sommeil irrégulier j'y passe. Mais par exemple ce matin je me suis réveillée avec alors que je ne travaillais pas hier ni aujourd'hui, j'ai passé une bonne soirée avec mon chéri.. Bref aucune raison d'avoir une migraine! C'est énervant ça bouleverse mon planning
Je me suis dit qu'avec d'autres personnes je trouverai peut être plus de réponses. Et qu'avez comme petites techniques autre que les médicaments (j'en connais pas mal je suis pharmacienne mais on sait jamais!) J'utilise les poches de froid et l'HE de menthe poivrée notamment.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par cicitt : le 19/12/17 à 17:58:06

Déconnecté
As-tu tenté des séances de kinésiologie, d'acupuncture par exemple? Tu es de quel coin?

Par SweetFee : le 19/12/17 à 18:02:05

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Non jamais essayé ce genre de choses. ça m’intéresse, j'ai peu de retour là dessus. Tu en as fais? A la pharmacie je vois les "gros" cas qui ont un traitement de fond etc, clairement je n'en suis pas là mais j'aimerai quand même trouver du soulagement.
Je suis à Paris!

Par kirikou : le 19/12/17 à 18:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Les aliments peuvent chez certains déclencher des migraines.
J'ai très rarement mal au ventre, mais quand mes intestins ou mon estomac ne sont pas contents de ce que j'ai mangé, ma tête le sait

Par Mary43 : le 19/12/17 à 18:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je suis migraineuse... Et enceinte. Et un des facteurs déclenchants est les hormones. A part mettre du froid et rester dans le noir, je n ai pas d autres solutions. Ça ne dure en général que 24h, mais c est très douloureux et ça me fait vomir. Habituellement, je prend de l ibuprofen. Je serais intéressée pour connaître les relations avec le foie, car j ai les mêmes symptômes si je bois trop, mange trop...

Par SweetFee : le 19/12/17 à 18:21:57

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
C’est vrai que je n’ai jamais pensé à associer avec les aliments.. Tu sais lesquels te déclenchent des migraines kirikou?
Mary essaye de mettre du froid ça fait vraiment du bien!

Par dagob26 : le 19/12/17 à 18:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club
Je souffre de migraines à chaque cycle (2,3 jours) et de névralgies à chaque gros stress. Moi tout cède à l'ibuprofène en cure courte (1,2 jours maxi)
Pas de solution miracle pour moi si ce n'est qu'on me recommande bouger plus pour les névralgies. Pour les migraines comme je prends pas de pilule je suis bloquée.

Par kirikou : le 19/12/17 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Oui, les hormones, ça joue aussi.

Pour les aliments, entres autres :
- jus d'orange, je n'en prends strictement plus du tout, sinon migraine assurée, c'est imparable.
- poires, fraises, noix, si je dépasse une certaine dose ( et plus je suis fatiguée, moins la dose est importante)
- le riz tout seul, ça me ralentit le transit (normal) et là aussi, migraine quasi-assuré.
- certains fromages comme le roquefort peuvent aussi déclencher des migraines, mais c'est pas systématique (là aussi, c'est en lien avec la fatigue, le stress, etc.).


Par loloka06 : le 19/12/17 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'en ai aussi régulièrement, la veille du début de règles ou le premier jour.
Généralement, juste une "barre" qui passe après un ou 2 ibuprofène (je prenais de la codéine avant, mais plus autorisée sans ordonnance)
Les vraies grosses qui me couchent sont heureusement rares. la dernière remonte à cet été, contrariété, stress, puis grosse migraine, vertiges, à 2 doigts du malaise vaguale, mal au bide, j'ai presque hésité à demandé à ce que ma pote m’amène aux urgences... Et c'est passé avec un bête nurofen...

pourtant je m'hydrate correctement, effectivement y'a un facteur fatigue, stress.... Je n'arrive pas encore à faire de lien avec mon alimentation par contre, il faudrait que j'y fasse plus attention.

J'ai une appli qui m'aide à déterminer les causes et circonstances dans lesquelles apparaissent les migraines, je pense juste rarement à notifier la fin de la douleur...

Par dejavu : le 19/12/17 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
L'acupuncture peut faire des miracles ainsi que le biofeedback... Mais tous les individus ne sont pas égaux devant la migraine.

Par amandine.liot : le 19/12/17 à 21:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Migraineuse depuis ma petite enfance (j’ai été diagnostiquée parce que je me tapais la tête dans les barreaux de mon lit, vers 18 mois). Mes migraines me font vivre un enfer. La « hormonale » dont pas mal d’entre vous Souffrent a été éliminée par la prise de mon contraceptif en continu. Reste toutes les autres... les identifiées (fatigué, contrariété) et toutes autres. Je suis sous epitomax en traitement de fond depuis 2 ans. Je suis un cas particulièrement récalcitrant, mon problème majeur étant la surdose permanente de médicaments, puisque rares sont les jours où je ne prend pas mon traitement de crise (triptan + biprofenid) . Et quand j’ai mal, je surdose, parce que je ne supporte pas cette douleur. Ça me vaut plusieurs hospitalisations par an, quand j’ai trop peur de ne pas pouvoir supporter une nouvelle crise.
J’ai essayé pas mal de chose, acupuncture effet inverse pour moi, ostéopathie sans succès, tous les traitements de fond ont été testés....
Et mon drame, c’est que ma grande (11 ans) est migraineuse aussi...

Par Melocean : le 19/12/17 à 21:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais aussi de grosses migraines depuis quelques années. Je suis sous triptan (relpax) mais il arrive que parfois ça ne me soulage même pas. Quand je suis en crise, je suis incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est me mettre dans le noir et dormir. Avant j'en avais qu'en fin de journée. Maintenant il m'arrive même d'en avoir au réveil... Dans ce cas, relpax, je dors et je vais bosser plus tard (heureusement que j'ai un boulot avec des horaires aménageables).

Là j'en suis à un point où j'en ai fait quasiment une tous les deux trois jours dernièrement. Du coup, je teste acupuncture, ostéo et je vais faire une radio des cervicales sur conseil de l'ostéo.

Par amandine.liot : le 19/12/17 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
pour moi le triptan ne sert à rien si il n’est pas associé à l’anti inflammatoire. Le neurologue me l’avait expliqué, il faut vraiment faire une prise conjointe.
Pour moi oui, irm cervical pourri, mais ça n’est pas la cause, puisqu’a 18 mois elles devaient être belles, et le savoir ne fait pas vraiment avancer le schmilblick...

Par Melocean : le 19/12/17 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc le combiné à de l'ibuprofène par exemple ?

Par Tessa : le 19/12/17 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
j'avais aussi une migraine "mensuelle", mais depuis la ménopause, ça va beaucoup mieux, forcément!

Dès que j'ai chargé le foie, j'ai une migraine le lendemain... Le vin blanc est proscrit, ça c'est sûr.

J'ai des problèmes de dos et quand je n'écoute pas assez mon dos, ça me coince la nuque et je me réveille de migraine.

Je grince des dents la nuit et ça aussi peut provoquer une migraine.

Donc, chez moi, c'est plutôt des causes "mécaniques".

Quand c'est le foie, je m'en sors plus ou moins bien avec du coca plat et paracétamol.
Si non, c'est paracétamol toutes les 4h jusqu'au moment où elle lâche.

Mais c'est de moins en moins fort, avant je ne pouvais plus parler, j'avais un oeil qui se fermait, parfois la tête "tordue", de travers et je devais me coucher.
Dans ces cas-là, impossible d'avaler quoi que ce soit, les suppos étaient mes meilleurs amis...

Par cicitt : le 19/12/17 à 22:20:19

Déconnecté
J'ai un ami qui déclenche de grosses migraines quand il mange du chocolat par ex. Et il adore ça. Je pense aussi qu'il est sujet aux migraines car il est très "prise de tête" du genre à ne pas connaître le lâcher-prise.

sweetfee Génial si tu es à Paris, je peux te donner les coordonnées en mp d'une super fille qui fait de la MTC dans le 16ème. Elle est en formation shiatsu équin avec moi, elle est top!

Par crazyofhorse : le 19/12/17 à 22:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis moi aussi migraineuse et très franchement c'est parfois l'enfer...

Quand je suis fatiguée et/ou stressée, avant mes règles et de plus, étant intolérante a tout un tas de choses, il y a bon nombre d'aliments qui me colle la lourde se traduisant par une migraine que rien ne calme Je passe parfois des jours dans un état second mais je ne peux pas me priver de tout au quotidien...

La lamaline me fait vomir, le Triptan aussi une fois sur 2 donc maintenant je ne prends plus que de l'Ibuprofene même si ça fait que dalle ! Et je patiente dans le noir, a parfois ne pas pouvoir dormir tellement j'ai mal...

J'ai pas de remèdes miracles a ce jour, j'ai essayé tout un tas de trucs mais pour le moment rien ne marche

Par SweetFee : le 20/12/17 à 00:49:04

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
cicitt Ah super ça m’intéresse
Effectivement je n’ai jamais fait de lien avec l’alimentation, il faudrait que je note scrupulesement dès que j´ai une crise.
J’ai une appli pas mal, migraine Buddy, qui permet de faire des « stats » sur la douleur, les médicaments, les facteurs déclenchants..

Par K.Zel : le 20/12/17 à 02:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Je fais parti du clan aussi, on n'a pas trouvé les causes exactes.D'autant plus que j'en ai généralement moins avec une hygiène de vie pourrie, allez comprendre.
J'ai été un temps sous kardegic quotidien, puis triptan et AI pendant la crise. Je fais des migraines à aura, qui s'annoncent donc bien (comme aujourd'hui d'ailleurs, mazel tov) Je commence donc en voyant des points, des "mouches" puis ça part en c*uille avec une espèce d'aurore boréale multicolore. Bon, ça sonne cool, mais en pratique, je peux tomber dans les vapes à ce moment-là. Ensuite, j'ai une douleur en pression derrière l'oeil droit, puis ça finit pas englober toute la face et le crâne, toujours côté droit. Et
Les médocs n'y font rien, amis je vais voir pour un AI pour les autres douleurs engendrées (contractures) quand ça arrive, j'en ai pour 72h environ, Je ne peux pas bouger la tête, sinon c'est le coup de poignard dans le crâne, si j'ai le malheur de me pencher, de me baisser, de me tourner, je peux avoir des nausées jusqu'à en vomir.
Du coup, je me mets dans le noir car les lumières deviennent davantage insupportables, et je fais des points de pression avec les doigts sur le front, les tempes, et bizarrement, les mains, j'ai trouvé que ça m'aidait.
De ce que je sais les forts stimuli de bruit/lumière/odeur peuvent en provoquer une, sachant que j'ai une hypersensibilité des sens à la base, ça peut être une piste à exploiter pour d'autres vivant ça.

Par chevalboiteux : le 20/12/17 à 09:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci
Suis exactement dans le même cas que K.zel. Migraine ophtalmique, ça m'a pourri la vie pendant des années (et à part rester dans le noir, parfois jusqu'à trois jours sans pouvoir manger... le bonheur quoi)
Ça s'est calmé radicalement durant ma grossesse (désolée k.zel ) depuis 6 ans seulement trois crises.
Mais je me fais régulièrement manier par une osteo qui bosse en crânien, je pense que pour moi ça joue beaucoup (cervicales pourries, je serre les mâchoires très fort en dormant - jusqu'à me casser des dents ).

Par dagob26 : le 20/12/17 à 09:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La seule séance d'acuponcture que j'ai faite ma rendue 3x plus malade perso

Par Ulika : le 20/12/17 à 09:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et ensuite dagob26 ,pas d'amélioration ? Même sur très peu de temps ?

Par dagob26 : le 20/12/17 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
coté médoc j'ai exclu tous les trucs forts et tous les triptans je supporte pas du tout ! Je suis dans un état second avec ces trucs ça peut me calmer la douleur mais alors j'ai l'impression d'être un mollusque, je ne peux même plus réfléchir.
Une fois on m'a donné un antalgique tramadol j'ai failli appeler le samu je voyais double et je perdais les pédales

Je m'en tiens au paracétamol/ibuprofène. Tout ce qui est plus fort est un calvaire à supporter

Par dagob26 : le 20/12/17 à 10:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
@Ulika non du tout, j'ai été très malade pendant 3/4 jours. Puis après cycle suivant ma migraine habituelle était là. Donc cela ne m'a pas du tout été bénéfique.
Je ne sais pas sur quel compte mettre ça. Praticien ? Sensation que j'ai pas aimé aussi ? Ou y suis-je insensible ?
Après je ne dis pas que tout le monde dois éviter (au contraire ça mange pas de pain), mais j'ai tenté

Par Ulika : le 20/12/17 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
dagob26 je dirais que comme tu as surréagis c'est peut être bien une histoire de dosage du thérapeute ,effectivement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval