Forum cheval
Le salon de discussion

"Déanxit" , une cochonnerie ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par Louetvocke : le 15/12/17 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila, à la base quand j'ai commencé ce médicament, ça a été comme un miracle pour moi tellement ça m'a fait du bien, on m'a dis que je risquais rien avec ça.

Bref Après un an et demi de prise je décide de l’arrêter et la après quelques jours du stress, des cauchemars la nuit, grosse difficulté à dormir , la ça fait une semaine et demi d'arret.

Et donc concrètement comment ça se fait que ça ai un tel effet ? parce que a part mon nouveau medecin qui m'a dit que j'avais bien fait d'arrêter et que j'étais en manque (donc prescription d'un médicament pour m'endormir le temps que ça passe) j'ai pas eu plus d'explications que ça et j'aimerais comprendre ce qu'il m'arrive.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ulika : le 15/12/17 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben disons que comme tu as une une accoutumance à ce médoc ,ton corps est en manque et réagit donc comme tel,c'est aussi simple que ça .
Et ceux qui ont dit que c'était sans soucis ...comment dire ,suffit de lire la notice

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 15:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci1
C'est un anxyolitique ? Si oui, on n'arrête pas un anxyo du jour au lendemain comme ça, on diminue progressivement les doses jusqu'à ne plus en prendre du tout. Pas étonnant que tu sois mal... et un conseil, change de médécin !

Par kefiretlome : le 15/12/17 à 17:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Exactement. Il faut diminuer très progressivement, pour éviter le syndrôme lié au manque.
On peut tout à fait arrêter de prendre ce genre de médicament quand on le décide, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut prendre quelques précautions, sinon, le sevrage est violent, ce dont tu as fait l'expérience.

Par kefiretlome : le 15/12/17 à 17:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il faut compter 15 jours/3 semaines pour que les effets du sevrage se calment.

Par Louetvocke : le 15/12/17 à 18:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est en effet un anxiolitique couplé avec du très legé anti depresseur (de ce qu'on m'a dit ?)

et en effet ni mon medecin (j'ai changé) ni ma psychiatre ne m'ont avertis des précautions d'arret (autant pour un anti depresseur je le sais, autant la je pensais pas que ça me ferais ça ! ).

Je suppose que maintenant que j'en suis a 1,5 semaines ca ne sert plus a rien d'en reprendre. J'ai craqué et j'en ai pris un hier parce que vraiment j'en pouvais plus. mais je ne pense pas en reprendre, faut que ça se passe....

Y a plus qu'a attendre

Par kefiretlome : le 15/12/17 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ils ne s'attendaient peut-être pas non plus à ce que tu décides d'arrêter sans leur en parler ?

Par Louetvocke : le 16/12/17 à 02:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ça le truc.. j'en avais déjà parlé plusieurs fois du fait que je voulais arreter, et ça n'avais suscité aucune réaction... si ce n'est "mais c'est rien comme medicament si ça t'aide continue''

Par Louetvocke : le 17/12/17 à 03:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon juste un mot pour dire que j'en ai marre et sans compter les effets physique du manque je ressent surtout un net manque de l'effet du médicament en lui même avec je dormais bien, je ne stressais plus, et surtout j'arretais de reflechir h24 , pour le moment c'est un enfer.

Bref si je peux donner un conseil si vous êtes amené à en prendre un jour c'est je pense de s'en acquitté le plus tot possible en se sevrant correctement et progressivement

Par Camille999 : le 17/12/17 à 07:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Effet du sevrage ou réel état anxieux amplifié par le sevrage ? Peut être que tes médecins soupçonnaient que tu avais encore besoin de ce médicament...
Personnellement, j'ai dû prendre du xanax pour franchir un cap difficile, ça a duré 4 mois, là 3 mois après je n'ai toujours pas arrêté complètement : J'en prend 1 ou 1/2, juste pour là nuit, ça me rassure, ça m'évite les insomnies : c'est la nuit que l'anxiété résiduelle s'exprime le mieux (en tout cas la nuit on y est malheureusement très réceptif ! ). Je ne suis pas inquiète sur l'arrêt : j'arrêterai quand tout cela sera vraiment loin derrière moi !

Par Louetvocke : le 19/12/17 à 00:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben si j'écoute ma psychiatre faut que je l'arrete dès que je peux et si j'écoute mon medecin pas grave si je le prend a vie...

J'ai pas eu de cauchemars cette nuit, sinon oui je suis très anxieuse de base, sous médicament je ne le ressentait plus du tout je pensais que c'était passé, mais depuis l'arret je commence à douter que ça redeviendra aussi calme dans ma tête et j'ai pas envie d'en être dépendante à vie non plus

Par Nirvelli : le 19/12/17 à 09:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai pris du xanax il y a fort longtemps, suite à la séparation d'avec le père de ma fille + perte d'emploi... une bonne période de merde comme beaucoup en traversent. Les anxios m'ont vraiment aidée car à l'époque, j'étais une grande anxieuse. J'ai du en prendre 6 mois environ, arrêtés tout doucement (sevrage sur 3 semaines / 1 mois) , je n'ai pas eu du tout de problème de manque ou autre.
Par contre, ma nature anxieuse n'avait pas disparu, et ce qui m'a vraiment guérie, c'est l'hypnose. J'ai du faire 5 séances en tout et pour tout, ça fait 4 ans maintenant, et les bénéfices sont plus que durables. Je dors bien, je ne me fais plus de noeuds à l'estomac même dans des périodes éprouvantes comme je traverse en ce moment. Je ne te garantis pas que ça puisse marcher pour toi, mais ça peut être une piste intéressante à tenter.

Par Louetvocke : le 19/12/17 à 15:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Nirvelli j'ai déjà effectivement fait de l'hypnose, ce qui avait reglé jusque la (= sevrage) mes soucis de cauchemars et de crise de panique (sachant que j'en ai fait avant les médicaments).

Mais pour le moment c'est pffff, pas cool, j'espère que ça va se tasser vite, j'ai pas envie de reprendre ce truc.

Par Louetvocke : le 26/12/17 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques news,

j'en suis au stade ou le sommeil est encore bof mais ca fait 3 jours sans cauchemars, le coeur palpite a nouveau plus souvent (j'ai un légé soucis cardio et le médicament avait eu tendance à calmer la chose) et je sent parfois monté un petit vent de panique mais jusque la ça va.

ce qui est sur c'est que globalement je suis beaucoup + stresser et sur les nerfs (a cause du sommeil) mais ça s’adoucit.

Par sheytana : le 27/12/17 à 09:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Louetvocke : le 27/01/18 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je continue de partager un peu mon expérience, je n'ai plus du tout d'effet secondaire.

En revanche j'ai vécu un an et demi avec un médicament qui inhibait totalement mon stress, et donc je réapprend a vivre avec les petits stress quotidien, c'est pas simple, pas confortable, mais je me sent plus vivante.
Parfois j'ai sérieusement envie de le reprendre, mais je me dis que je dois faire sans,

c'est un peu compliquer comme sentiment... mais j'ai pas mal de choses positives actuellement dans ma vie et ça m'aide à décrocher de la médication, j'espère que j'arriverais aussi a supprimer l'autre médicament avec un peu de temps.

Par Glasgow : le 02/02/18 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Je trouve assez flippante les réactions des professionnels vis à vis de ton ancienne médication.

Il y a un an et demi j’ai décidé de voir une professionnelle pour m’aider à surmonter des angoisses très rapidement elle a décelé que jetais en complète détresse et sujet à un stress post traumatique et m’a proposé en + de ma thérapie de prendre des anti dépresseur. Contre l’avis de ma famille et de mes proches j’ai fait confiance à cette personne et après quelques essais (par e que tous les anti dépresseur ne conviennent pas à tout le monde) j’ai été pendant quasi un an sous prozac + sorte de somnifère (et anti dépresseur) + en cas de grosse crise du xanax à prendre.
Et puis au bout de quelques mois j’ai commencé à espacer mes visites psy et puis un jour j’ai voulu arrêter la médication. Mais je l’ai pas faite toute seule ! Après consultation de ma psy on a convenu d’arrêter le somnifère et de changer l’antidepresseur pr un autre avec moins d’effets secondaires (entre autre celui de la dépendance) parce qu’on rentrait dans l’hiver et que arrêter en hiver... ben c’est pas une bonne idée (moins de soleil on est tous plus enclin à la dépression)
Mais il fallait deux semaine sans aucun médicament... j’en ai bavé.
Bref les anti anxiolytiques c’est pas à prendre à la légère et le manque d’accompagnement est vraiment inadmissible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval