Forum cheval
Le salon de discussion

Déménagement : période transitoire /intendance...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 04/12/17 à 11:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Avec mon ami, nous achetons la maison de nos rêves. Pour cela, j'ai vendu mon appart et lui sa maison. La vente de mon appart (dans lequel nous vivons) sera effective au 15 décembre, alors que celle de sa maison est fixée au 5 janvier. Son acheteur a déjà l'argent mais niveau notaire, ça semble compliqué de faire avancer la date. De notre côté, comme cela à trainé pour le financement, nous n'avons pas encore la nouvelle date de signature définitive de l'achat de la maison, qui avait été fixée au départ au 23 novembre.
A partir du 10 décembre, un ami nous prête un meublé dans lequel nous pouvons rester jusqu'à Pâques si besoin (on espère que ça ne trainera pas aussi longtemps!)
Seulement, je me pose quelques questions niveau intendance... En fait, je voudrais savoir si je pouvais faire suivre le courrier directement à notre future adresse alors que nous n'y vivons pas encore et que nous n'avons pas signé la vente définitive, mais je me vois mal faire un transfert vers le meublé, puis vers notre nouvelle adresse. Idem pour les transferts eau et électricité, pouvons nous faire ouvrir les compteurs dès à présent, doit t'on voir avec les vendeurs, le notaires ? Pour la box TV / internet , ça pose souci de faire un mois dans un endroit puis déplacer un mois plus tard? L'idée est de ne pas avoir à payer 2 fois les prestations à 2 mois d'intervalle.
Enfin, niveau assurances, auto et habitation, puis-je tout passer dès maintenant à notre future maison ou faut t'il que je suspendre l'assurance habitation (je ne pense pas qu'on en ai besoin dans le meublé prêté qui en a déjà une, c'est un meublé loué habituellement pour de la location saisonnière) et que je fasse une modif pour l'assurance auto sachant que le meublé se trouve dans la même commune que l'appart ou nous vivons actuellement et que la voiture dormira dehors comme c'est déjà le cas actuellement...
J'avoue qu'il y a tellement à faire (en plus des cartons que je n'ai pas encore commencés!) au cours de cette semaine que je ne sais pas par quel bout m'y prendre ! HELP !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval