Forum cheval
Le salon de discussion

Race de chien

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par luck40 : le 30/11/17 à 00:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je me pose la question de la future relève des mes toutounes qui sont malheureusement dans le 3eme age. Je sais que évidemment un jour ça venir plutôt proche ou je vais les perdre de vieillesse (ou autre mais je ne le souhaite pas 😅.
J'ai une amstaff et une shetland. Je me pose donc des questions car choisir une race n est pas mince affaire il faut que le chien nous corresponde je préfère me renseigner bien avant comme j'ai toujours fait car cela n'est pas du tout pour tour de suite mais J aime prendre mon temps.
Je pense bien évidemment repartir sur une shetland. J aime tout chez ce chien. Mais peut être qu une autre race peut aussi me correspondre ? Je suis assez attirée par le shiba inu. C'est petit, c'est gentil, ça n aboie pas. Mais...je lis que c'est un chien indépendant. Mais dans quel sens ?
Pour vous decrire un peu ce que je recherche chez un chien c'est ma shetland actuelle :
Calme a la maison, n aboie pas, pas joueuse (Mais ça si le chien est joueur pas de soucis), très attachée à moi elle me suit partout (boulot, dans chaque pièce, j adore ca), sportive elle aime venir courrir et même courrir toute seule autour du rond de longe si je longe, très sociable avec les autres animaux et avec les étrangers (Mais ça a la rigueur le côté étranger je peux accepter, le côté animaux il faut qu'il soit sociable j'ai chat cochon d inde chevaux etc), très très câline (je ne pourrai m en passer) sans être envahissante comme ma staff qui quand elle réclame un câlin c'est du forcing. Ma shet c est dans la douceur, elle peut rester 2 h à mes pieds a me regarder dans l espoir d une caresse.
Bref petit/moyen petit chien a poil long ou belle fourrure comme le shiba ou le spitz loup (Mais trop imposant je trouce celui ci )
Difficile ? Un peu...pas de micro chien style chihuahua,bichon, york ou spitz nain. La taille d un shet c'est parfait.
Me direz vous pourquoi te prendre la tête reprend un shet. C'est vrai mais autant explorer d autres possibilités au cas ou :-) sinon ça sera shetland sans hésiter. C'est ma deuxième, la première est partie il y a 3 ans maintenant d une insuffisance cardiaque et c'était son copié collé niveau caractère et comportement sauf aboiement ou il a fallu la gronder au départ sinon c'était concerto.
Physiquement le genre de chien qui m attire : spitz loup/ samoyede/ shiba/ shetland
Niveau taille plutôt shiba et shetland
Niveau caractère j'ai décris plus haut.
Niveau vie : achat imminent de maison avec hectares pour les chevaux (Mais on est déjà en maison avec terrain actuellement), chien qui vivra dedans, et me suivra partout même au boulot.
Si j'aime le côté moyen petit (Oui je dis moyen petit car ma staff pour moi c'est moyen grand) c'est pour le côté prendre dans les bras 😶
Bref...jai encore fait un pavé pour si peu...😊
Des races a proposer que je puisse me renseigner ? Il y a tellement de race que peut être je passe à côté de certaines (sûrement même )


Message édité le 30/11/17 à 00:09

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Pimpin : le 30/11/17 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Si ton chien actuel est parfait tu ne devrai te pas attendre qu’il ne soit plus là, ton nouveau chien pourrait être éduqué par ton vieux et comme ca te correspondre

Par choupifresh : le 30/11/17 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme pimpin.

Pour le Shiba c’est une race primitive. Le côté indépendant se retrouve dans sa façon de vivre et son caractère. Ceux sont des chiens assez têtus, peu sont sociables avec les autres en prenant de l’age. En extérieur ils font leur vie, dedans aussi.
Mais très proche de leur maître (et souvent il n’y en a qu’un de maître pour eux) sauf que l’affection chez eux ne s’exprime pas comme chez les autres.

C’est tout l’inverse du berger. Ceux sont des chiens super intéressant mine de rien mais niveau éducation faut être prêt.

En spitz, tu as le moyen ou le japonais (tout blanc). Je les trouve un peu plus posé que les nains niveau caractère.

Il y a le Shipperke aussi, malinois en petit format en ayant le style du spitz. Très actif mais tres gardien (peut aboyer).



Par luck40 : le 30/11/17 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Effectivement je n avais pas pensé que ce serait mieux d accueillir un chiot des maintenant pour la bonne éducation par les actuelles toutounes.
Je le suis un peu plus renseignée sur le shiba et comme vous m avez dit plus haut finalement cela n'a pas l'air de me correspondre. De ce que je lis c est un chien qui peut soit être très collant câlin soit très indépendant. Donc c'est un peu la loterie suivant le chiot, c'est quand même une responsabilité sur le long terme donc je ne préfère pas m aventurer sur cette race.
Je vais regarder le shipperke merci beaucoup 😊

Par sheytana : le 30/11/17 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Si ton chien actuel est parfait tu ne devrai te pas attendre qu’il ne soit plus là, ton nouveau chien pourrait être éduqué par ton vieux et comme ca te correspondre +100000

Par luck40 : le 30/11/17 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Spitz japonais je viens de regarder très joli toutou ! Je vais me renseigner plus sur la race et si je vois que cela peut correspondre essayer de rencontrer des gens qui en ont ou aller visiter un élevage pour me faire une idée en réel
Arf...la plupart des sites le désigne comme une xvlelenr chien de compagnie jovial et câlin, mais apparemment pas vraiment obéissant 😅
Bon je n'ai aucun objectif de dressage si ce n'est les bases.
Mais quelqu'un connait ce chien et peut me dire si par exemple comme un shet pas besoin d avoir l oeil sur lui ?
Genre ma shet je peux aller n importe ou, être dehors des heures avec elle je n'ai même pas besoin de me préoccuper de savoir où elle est puisqu'elle me colle aux basques sans que je n'ai rien à dire. Et c est franchement pratique. Disons c est fugueur Si on n a pas l oeil dessus en permanence ou c est juste pas obéissant dans le sens têtu ?
Cest vraiment compliqué de se renseigner sur un chien 😅


Message édité le 30/11/17 à 14:07

Par arwen73100 : le 30/11/17 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Évite les races primitives et les races de chasse. Reste sur des bergers déjà.

Schiperker par contre ça aboie pas mal.

Mais de toute manière y a rien de mieux qu'un shetland

Non mais je vais quand même suivre ce post car j aime les mêmes styles de chiens seulement la fourrure m'en fiche lol

Par arwen73100 : le 30/11/17 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Berger islandais ?
Chien finnois ?

Par choupifresh : le 30/11/17 à 15:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah bah les spitz oui, c'est pas un berger. C'est très speed, le moyen et le japonais je les trouve moins "bêtes" que le nain. Mais ça a besoin d'une bonne éducation dès le départ. Certains peuvent fuguer mais je reste à penser que c'est les nains les plus compliqués.

Donc oui, reste plutôt sur du berger si tu veux une éducation "facile".

Effectivement du côté des races nordiques en berger tu peux trouver pas mal de chiens qui ont le caractère et look que tu cherches. Mais attention, certaines races de berger sont primitives donc il faut s'adapter niveau éducation.
Il y a le chien suédois de laponie qui a un super look et malgré le coté primitif, en discutant avec des éleveurs, le caractère n'était pas celui des primitifs habituels et plus facile à éduquer.

A voir côté du berger norvégien qui a un look de shiba mais caractère berger il me semble, à vérifier.
Tu as le berger des Pyrénées aussi qui peut avoir différent look.



Par luck40 : le 30/11/17 à 16:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui voila a la rigueur si c'est un chien a éducation ferme ça aucun problème. Après avoir eu chien loup tchèque puis staff et shet l éducation ça va. Mais ce que je n aime pas c est le côté chien qui n en a rien à cirer de son maître et qui se tire des qu'il a le dos tourné. Jusqu'à maintenant pas à me plaindre je n'ai jamais eu ce problème. C'est pour ça que je préfère bien me renseigner et ne pas me lancer dans une race qui ne me correspondrait pas car après c'est moche de dire ça mais c'est pour en moyenne 10 -15 ans qu on les a donc autant que cela se passe au mieux.
Et effectivement ma meilleure amie a un spitz nain et je déteste complètement. Vraiment pas un chien pour moi. Je connais deux bergers australiens et 1 border, pareil (désolé c'est mon avis ) mais le côté un peu beta, pile électrique sans bouton off, toujours à marcher la tête basse avec un regard qui respire la bêtise très peu pour moi. Je ne dis pas qu'ils sont betes mais oui ils peuvent le devenir clairement en général pour ceux qui ne bossent pas ou ne sont pas assez stimulés ce qui est généralement le cas. Pas ce problème avec le shet par exemple.
Choupifresh je vais regarder les races que tu m'as cité merci beaucoup.

Par luck40 : le 30/11/17 à 18:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon pour l instant même si physiquement il y a des chiens vraiment que je trouve superbes comme le shiba, le spitz loup, le spitz japonais, décidemment niveau caractère le shetland a l air de rester loin devant.
J aime vraiment cette complicité que donne le shetland. Il ne nous quitte pas des yeux. Ne fugue pas. Aime notre compagnie, est très calin. Et je dirai son GROS avantage que je leur trouve c'est qu ils veulent faire plaisir à leur maître. Enfin moi je vois les 2 shet feront les choses que je leur demande (Bon même si je n en ai plus qu' une mais l autre était pareil) juste pour me voir les féliciter, sourire et être contente. Pas pour un bout de jambon ou par obligation. Puis pouvoir les câliner dans les bras au vu de leur taille est un gros plus
Je continue de suivre voir si d autres chiens sont proposés sait on jamais.


Message édité le 30/11/17 à 18:59

Par choupifresh : le 30/11/17 à 19:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh bah si t'as une race de coeur, je me casserai pas la nenette perso ...

Par dejavu : le 30/11/17 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ayant aussi un Sheltie et un Aussie je te conseillerais.... un Sheltie!!

Par crazyofhorse : le 30/11/17 à 20:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Le Spitz japonais j'ai une très bonne amie qui en a une, elle a aussi un Spitz allemand d'ailleurs...

Chienne topissime bien qu'un peu réservée, elle est obéissante et très proche de ses maîtres ! Rien à redire avec les autres, discrète mais sociable, jamais elle ira chercher la merde...

Par TalikaQueen : le 30/11/17 à 20:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
dejavu
Tu as une préférence pour les shelties en ayant un sheltie et un aussie?
Tu "reproches" quoi aux aussie ?

Par Juliie : le 30/11/17 à 20:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Et un mini aussie?

Edit : Je n'avais pas vu que tu avais parlé des aussies! Après ils sont loin d'être tous comme tu décris.. Le coté tête basse et regard de chien battu, je n'en connais même aucun comme ça
Enfin je te propose car ma chienne correspond bien à ce que tu décris!


Message édité le 30/11/17 à 20:46

Par dejavu : le 30/11/17 à 20:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci1
talikaqueen j'adore les deux mais mon aussie a tout juste 1 an, c'est la période difficile et mon Sheltie n'a quasiment jamais eu de "période difficile".
Ils sont tous les deux adorables, affectueux, intelligents, merveilleux... :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval