Forum cheval
Le salon de discussion

Lave-linge séchant?

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par lisanka : le 29/11/17 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Devant remplacer ma machine à laver, je commence à me renseigner sur ce genre de machine. C'est très attrayant pour moi qui ait horreur de voir le linge sécher dans la pièce de vie, horreur qu'il mette 3 plombes à sécher surtout par cette saison mais je lis aussi bien du positif que du négatif à ce sujet!
Alors je poste ici pour avoir éventuellement des témoignages sur l'utilisation au quotidien. Est-ce que c'est pratique? Est-ce que la conso est énorme? Certains disent que ça ne sèche qu'à moitié, d'autre que ça sèche très bien, d'autres disent que ça tient moins longtemps qu'une machine à laver classique (j'ai lu environ4/5 ans ce qui ferait peu c'est sûr!)
Bref je suis un peu perdue face à cette quantité d'information, j'oscille entre "waou ça à lair trop bien" et "oula c'est la cata assurée"
Etes-vous satisfait de votre achat?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/11/17 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il faut savoir que tu ne mettras à sécher dans ta machine que la moitié du linge que tu auras lavé. La charge de travail n'est pas la même (5kg de ling à laver, mais 2,5 à sécher seulement), donc il faudra faire 2 cycles de séchage après ton cycle de lavage.
Moi, j'ai préféré l'option un lave-linge à chargement frontal dessous, et un sèche linge dessus.
En plus, je faisais tourner mes machines la nuit, pour profiter des heures creuses. Donc je lançais les 2 en même temps et j'allais me coucher

Par Vanessa14 : le 29/11/17 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai ! Une Thomson depuis 3ans pile poil et j'en suis ravie ! J'avais les même exigeances que toi, linge qui reste pas 3 jours à sécher dans la maison surtout que j'ai pas une place énorme chez moi ... on m'avait déconseillé aussi mais n'ayant pas 36 000 solutions je me suis lancée et je ne regrette pas !
Alors effectivement tu ne peux mettre que la moitié de ce que tu laves à sécher , moi (on est que 2 à la maison donc niveau linge ça va) j'ai pris une machine à contenance de 9kg ainsi je peux mettre 6 kg a sécher s/9 lavées.
Après j'ai des astuces pour ne pas être limités j'attends pas de blinder ma machine pour laver l'hiver notamment, quitte à faire 2 moyenne lessives par semaine plutôt qu'une grosse. Ensuite ,une fois mon linge lavé je le mets dans un premier temps à sécher sur un séchoir devant le poêle à bois et le soir je mets ce qui n'a pas fini de sécher au séche linge
Ou bien je mets tout ce qui séche plutôt vite et bien au séche linge (30 à 50mn) et les plus gros vêtements au séchoir et je les fini à le machine le soir une fois que toute l'humidité s'est évaporé car par contre si les vêtements sont trop humide ça met plus de temps à sécher à la machine car ça reste humide et ça condense dedans.
Moi franchement ça m'a changé la vie par rapport à avant quand j'en avais pas ! Plu de linge qui pue car trop long à sécher. Et parfois on à besoin d'une pièce rapidement hop j'ai un cycle rapide lavage séchage en 1 h !
Perso je suis contente , la machine tient le coup pour le moment ... au pire s'il faut changer dans 2ans elle aura fait 5ans bon soit ... c'est le risque qu'elle fatigue plu vite on verra bien .
Par contre je pense qu'il faut pas hésiter à y mettre le prix et prendre un modèle de bonne gamme pour avoir quelques choses de fiable et solide, j'ai tapé dans du Thomson, 699e , mais si tu prends 2 appareils séparés ça te coûtera autant voir plus. Sur différents forum c'est un de ceux qui resortait le plus positif dans les avis et dans un budget restant correct.


Par mi : le 29/11/17 à 17:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'acheter l'électroménager pour ma maison et j'hésite.
Ce qui me freine c'est quen cas de panne tu n'as plus ni l'un ni l'autre ou je me trompe?

Par lisanka : le 29/11/17 à 21:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis!
Pour la panne ça dépend, si c'est la partie sèche linge tu peux toujours laver le linge, ce qui est embêtant c'est si tu dois la faire réparer, en effet la tu ne l'as plus à disposition. En tout cas c'est ce que j'ai lu!
C'est bon à savoir pour l'humidité car j'aurais fait l'inverse bête que je suis! Les grosses pièces genre jeans à la machine et le reste sur l'étendoir
Pour le budget euuh pour le coup on serait plus à 500€ grand grand max, peut-être que ton modèle est moins cher depuis le temps vanessa14

Par crazyofhorse : le 01/12/17 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai et très sincèrement je suis pas franchement conquise, je m'en sers même très peu...

Pour les draps et les serviettes de temps en temps sauf qu'au bout de 3h de séchage c'est toujours pas sec

Par pascale : le 01/12/17 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je m'étais posé la question qd j'ai du changer mon lave linge. Mais trop peur d'être en rade!

Franchement, je mélange coton et synthétique à la machine, donc je sèche TOUT le temps en 2 fois au sèche linge (car 2 T° différentes), donc ça ne joue pas forcément.
Comme vous, je ne supporte pas le linge qui sèche dans la maison. je réserve ça aux ss vêtements et aux matières nobles (soie, cachemire, mérinos), touit le reste, zou, au sèche-linge!

Par pascale : le 01/12/17 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Nous sommes 2 adultes à la maison et une môme de 12 ans. je pense que je fais environ 6 machines par semaine, minimum..... Plus en hiver.

Pour les serviettes, mon sèche-linge en sèche 5 en 120 mn... alors pê que ton essorage n'est pas assez puissant?

Par Maevan : le 01/12/17 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un il y a quelques années, un indesit pas cher. Franchement dans mon 26m2 humide, il a fait le job (après, pour les draps, c'était ça ou le sèche cheveu...). C'était il y a huit ans et mon frère s'en servait encore l'année dernière.

Par kefiretlome : le 01/12/17 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est sûr que pour sécher efficacement au sèche linge, faut une machine qui essore super bien.

Par Vanessa14 : le 05/12/17 à 15:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
il faut prendre un lave linge qui essor à 1400tour

Par Nel.geneve : le 01/01/18 à 17:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai une samsung lave et seche.

Je suis hyper contente du lavage (j'ai un métier de crado, je reviens avec des taches de parafine, du caca et de la boue sur mes fringues) je prélave rien, je pré-traite rien et j'ai rarement une tache qui reste.
Le choix des programmes est top pour ce qu'on a à laver (mes vêtements de crado, mes cashmeres, les fringues de sport de chéri, et evidement les fringues "normalement sale".
Elle essore du tonnerre, limite c'est presque sec en sortant, je suis toujours choquée quand j'utilise une autre machine.
Le sèche linge, je dois dire que je suis partagée. J'utilise pas souvent parce que je suis radine, et que maintenant on a une tonne de place et un poele à bois qui tourne presque h24, mais du coup à chaque fois que j'utilise je suis impatiente et ça va trop lentement.
Autre truc à considérer: pendant que tu sèches, tu peux pas laver.....c'est con à dire, mais ça veut dire que si tu fais toute ta lessive le dimanche...ben ça prend 2x plus longtemps.
Niveau contenance, ma machine fait 8kg pour le lavage et 6kg pour le sechage, donc en gros si t'as pas blindé la machine, tu retires une serviette et ça roule ma poule.
Pour le niveau de sechage, si je mets la fonction "niveau de sechage" avec la sonde d'humidité, il faut toujours que je remette un coup, et en general ca repart pour une demi heure, mais j'avais deja eu ce genre d'experience avec un sechoir simple. La sonde ment
Bref, pour moi à l'époque c'était juste pas possible d'avoir les deux et je voulais pas etre coincée en hiver avec des fringues qui sechent pas, donc avoir l'option 2en1 c'était cool.
Si je devais refaire cet achat maintenant.....je prendrais deux machines, parce que j'ai la place.

Par Nel.geneve : le 01/01/18 à 17:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oups, j'ai fait une tartine et j'ai encore oublié de dire un truc...

Niveau conso je sais pas je sèche pas assez souvent pour voir une vraie différence, mais sur le papier c'est pas jojo, ça utilise de l'eau en plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval