Forum cheval
Le salon de discussion

Info résiliation box

Sujet commencé par : Medina - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 28/11/17 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello ,
J'ai besoin d'informations fiables sur la résiliation de box car je sens que SFR va me gonfler ....

Jusqu'à mtnt qd je changeais d'opérateur jappelais le nouveau qui me disait ok je m'occupe de tout pr la résiliation chez votre ancien opérateur. Et ça marchait tb.
La je change je vais chez free car sfr ma augmente de 10e par mois sont d'une amabilité au téléphone ça fait peur et en prime un jour sur 2 j ai pas internet.
Bref j'ai appelé free pour souscrire ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de tout pour la résiliation. Ok.
Sauf que hier je reçois un mail de sfr me disant qu'ils avaient constaté que ma ligne avait été écrasée par un autre opérateur et que si c'était pas moi fallait les appeler, que si c'était une erreur fallait les appeler et que si c'était bien de ma volonté. ....fallait les appeler .

Bref je les appelle ce matin en leur disant bon ben je résilié oui c'est bien moi qui ait demande à free de résilier !!! Et la ha ben non ça marche pas comme ça : il faut que vous nous envoyez une lettre de résiliation avec A.R. et on la prendra en compte que 10j après réception pour la facturation. En gros ils ne me fournissent plus aucun service ms je vais qd mm devoir payer 10j de plus ! Sans compter que cette histoire de lettre ar j ai jamais eu le pb auparavant !
Qqun a t'il déjà eu le mm coup ? Ils me gavent la j ai envie de les emplatrer. Je vais appeler ma banque pr bloquer le prélèvement mais j'ai besoin de retour sur qui a raison qui a tord.
Sfr me dit que free ma donné des infos erronées comme quoi ils pouvaient s'occuper de tout. Le souci c'est que qd je change de box j ai jamais eu aucun souci auparavant de lettre ar ou quoique ce soit, pas à mon souvenir en tt cas ..

Merci à tous

Messages 1 à 20, Page : 1

Par sabah12 : le 28/11/17 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
que dit ton contrat?

Par Medina : le 28/11/17 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
La je l'ai pas sous les yeux je suis au boulot.
Déjà il disait que j'étais sans engagement et que je devais payer 29.90e. Je suis à 38e ss avoir été avertie.

Ensuite j ai eu free au téléphone qui m'a demandé si j'avais déjà résilié sfr au moment où je les appelais. Je leur ai dis non. Ils m'ont répondu que c'était très bien et mieux comme ça ils s'occupaient de tout ...

Pour finir au mail reçu par sfr accusant l'écrasement de ma ligne il est nullement marqué en cas de résiliation volontaire vs devez nous adresser une lettre ar. Il est marqué veuillez nous appeler au 1023 ....

Par casimir : le 28/11/17 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
SFR ils sont au bord du gouffre alors il s'accroche a leur client comme des morpions.

Par Medina : le 28/11/17 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
En mm temps vu leur amabilité et leur compétence m'étonne pas qu'ils coulent

Par ninicoton : le 28/11/17 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
On vient de changer de chez SFR (chez qui on a des soucis ponctuels de réception depuis 4 ans) pour Orange... Suite à 10j sans télé... Ils n'ont pas voulu bouger ni envoyer de technicien, ça nous a gonflé à un point... Bref, on passe chez Orange, qui s'occupe de tout. Toujours des soucis de réception, hier, un technicien est passé : une broche sur notre branchement était grillée : il a changé de broche, et hop, réception au plafond... Bref, on ne regrette pas...

Mieux, SFR a téléphoné pour savoir pourquoi on avait résilié... 10 jours sans télé, des coups de fils nombreux et sans aucun résultat... Voilà quoi...

Par Medina : le 28/11/17 à 16:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ninicoton et quand tu as souscrit chez Orange c'est bien eux qui se sont occupés de tout non ? Tu n'as pas eu a envoyer une lettre ar a sfr vu que tu mandatais orange pr résilier pour toi ?

Par ninicoton : le 28/11/17 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
Je n'ai RIEN fait !!

Par ninicoton : le 28/11/17 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
(et bizarrement, la télé est revenue au bout de 15 jours, pile le jour où on a reçu un mail de sfr concernant la résiliation)...

Par Desroses : le 28/11/17 à 21:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Pareil, je suis passée de SFR à Free et Free s'est chargé de tout

Par Medina : le 28/11/17 à 22:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Donc ils me racontent définitivement de la grosse merde SFR et en prime c'est eux qui accusent free de donner des informations erronées au client !!

Ils sont très très forts !
Je vais les pourrir

Déjà ce matin je les ai appelé du boulot j ai gueule comme il se doit tout le monde s'est retourné pour me regarder .
Sérieux ils ont pas fini d'entendre parler du pays.

Par Medina : le 28/11/17 à 22:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et cela corrobore bien ce qu'il y'a dans leur mail pour dire "oh votre ligne a été écrasée ". A aucun moment ils ne disent "pour que votre résiliation soir effective votre demande ne sera prise en compte qu'à réception d'un AR. "

Non c'est marqué dans le mail : si votre résiliation vient de vous merci de nous appeler au 1023. Et puis faut voir comment ils "sécurisent l'appel . Qu'ils te demandent ta date de naissance et ton adresse ok mais qu'ils aillent jusqu'à te demander dans quelle banque tu es .... !!!

Par K.Zel : le 29/11/17 à 09:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Pour ce que ça vaut, je suis passé d'Orange à Free pour internet, en quittant un contrat sans engagements, et je n'ai eu absolument aucun problème, Free s'est occupé de tout.
Quand je suis passé de SFR à Free pour le téléphone, SFR m'a fait un caca nerveux aussi, mais je pense être tombé sur la bonne personne au téléphone et je n'ai pas eu de sommes mirobolante à payer (il me restait deux mois d'engagements) ça remonte à un moment ceci dit, mais ils ont effectivement été ch*ants.(Je leur avais dit que si on ne s'arrangeait pas, je demanderais à mon avocat de les appeler, et ils se sont bougé le fion )

Par Medina : le 29/11/17 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Alors pour info j'ai été sur le site de l'ARCEP qui est l'autorité pour les opérateurs de téléphonie. Et voilà ce qu'ils disent

Lien

Je vous la fait courte : SFR est en tord.
Apparemment je suis loin d'être la seule ds le cas. Ils vont jusqu'à envoyer des lettres d'huissier pour payer 3 mois d'abonnement supplémentaires vu qu'ils ne résilient pas alors qu'ils doivent le faire. Bref je suis dans mon droit le plus total.
Je vais le signaler également a l'ARCEP ...

Par Medina : le 29/11/17 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et j ai bien évidemment prévenu ma banque : blocage des prélèvements sfr ....

Par lilibal : le 05/12/17 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
@medina : merci , je viens de recevoir jusement la lettr d'huissier, merci pour l'info, j'en peux plus de sfr !!! llitige complet

Par Medina : le 05/12/17 à 21:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
pas de quoi. Ce sont des gros cons et malhonnêtes avec ça !
je les ai signalés à l'ARCEP ( mais je dois pas être la seule )
tu peux le faire directement d'ailleurs toi aussi : il y a un formulaire tout prêt sur le site de l'ARCEP

Par Medina : le 05/12/17 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
c'est cadeau :

Lien

Par Medina : le 05/12/17 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
et re-cadeau :

article 44 du CPE :

Les offres mentionnées à l'alinéa précédent doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Le délai de portage est d'un jour ouvrable, sous réserve de la disponibilité de l'accès, sauf demande expresse de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné. »


Par lisanka : le 06/12/17 à 00:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Sauf que hier je reçois un mail de sfr me disant qu'ils avaient constaté que ma ligne avait été écrasée par un autre opérateur et que si c'était pas moi fallait les appeler, que si c'était une erreur fallait les appeler et que si c'était bien de ma volonté. ....fallait les appeler

Déjà là perso j'aurais pas rappelé
Punaise c'est fou de ce foutre des gens comme ça sérieux ça me fait penser à l'ancienne banque de mon chéri qui lui facturait des trucs sans prévenir, à lui ou à ses parents! Un jour il a eu 10 balles de prélevés pour une soit disant assurance alors que je peux vous assurer que c'est pas lui qui aurait souscrit un truc Quelle bande de rigolos!

Par Medina : le 09/12/17 à 00:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ha ben si il faut rappeler : au moins pour prendre la mesure qu'ils vont t'emmerder jusqu'au bout.
Mais s'ils veulent jouer au con avec moi, ils sont tombés sur une 5e dan là les mecs

Pour INFO REPONSE OFFICIELLE DE L'ARCEP "Autorité des télécommunications" à qui j'ai envoyé un mail :

"Le processus de conservation du numéro est fondé sur le principe du « guichet unique ». Ce principe permet à l’abonné de contacter directement le nouvel opérateur de son choix afin que ce dernier réalise l’ensemble des démarches relatives à sa demande de portabilité et de résiliation de son contrat auprès de son ancien opérateur. Ainsi, la demande de conservation du numéro vaut demande de résiliation du contrat qui lie l’abonné à l’ancien opérateur qu’il souhaite quitter. Vous n’avez donc pas à transmettre à l’opérateur que vous quittez une demande de résiliation de votre contrat d’abonnement."

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval