Forum cheval
Le salon de discussion

Eau calcaire maison

Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par maud : le 27/11/17 à 13:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je fais construire une maison dans un secteur où l eau est très dur. Nous ne souhaitons pas installer d adoucisseur ( cher et nous consommons l eau du robinet). Le calcaire peut il endommager nos conduites? Êtes vous confronté à cela et avez vous mis un dispositif particulier ( filtre? Aimant ? J ai vu une multitude de choses sur internet)

Je vous remercie

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Plush : le 27/11/17 à 15:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4108 messages

279 remerciements
Dire merci
Je suis aussi dans un coin où l'eau est très calcaire. Pas d'installation particulière, et pour le moment pas de souci dans les canalisations (la maison a 35 ans). Pourtant je vois bien la dureté de l'eau, sur les parois de la douche, dans les toilettes, la gamelle d'eau du chien, même simplement en rinçant un verre et le laissant sécher sans l'essuyer, on voit clairement le dépôt de calcaire...

J'ai récemment mis un filtre anti-calcaire seulement sur le pommeau de la douche (pour tester sur mes problèmes de peau), mais pas encore assez de recul pour avoir un véritable avis là-dessus.

Je mets dans ma machine à laver et lave-vaisselle des balles anti-calcaire (les trucs magnétiques), mais là aussi, difficile de vraiment voir si ça a un effet ou pas (ma machine à laver a 6 ans, dont 4 dans cette maison où l'eau est calcaire, et pas de souci à ce jour)

Par sophieshop : le 27/11/17 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
L’eau destinée à la consommation ne doit pas passer par l’adoucisseur, tu dois avoir un double circuit.
Pour avoir été dans une région calcaire, et aucun système pour le supprimer, hormis les « taches blanches » sur les robinets ou parois de douche (ok c’est super chiant pour le ménage), je n’ai jamais eu le moindre souci avec ma machine à laver, le lave-vaisselle ou le chauffe-eau, le tout sur plus de 10ans.
Quand je compare avec mes parents (région calcaire mais qui ont un adoucisseur au sel) je ne constate que la différence « moins de tâches blanches » et le savon qui mousse plus.

Perso, le coup de l’aimant, à part une grosse arnaque... (le fer ne faisant pas partie de la composition chimique du calcaire)

Par sab46 : le 27/11/17 à 18:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous a l achat de la maison on a fait mettre un adoucisseur car bon changer un chauffeau thermodynamique ca coute la peau des fesses
il a couté 2700€ a credit

Par K.Zel : le 29/11/17 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Mon frère a le même souci dans sa maison, ils ont fait installé un système à l'évier de cuisine avec un adoucisseur, ça leur fait un second robinet pour y puise l'eau potable (je ne saurais pas décrire le détail, ni le procédé, mais je sais que ça coûtait moins cher qu'une installation sur tout le circuit)
Sinon, dans ma région l'eau est dure, super calcaire, mais jamais vu de pépins de canalisations. Juste entretenir plus souvent les appareils liés (cafetière, machine à laver, etc).


Par tyoc : le 29/11/17 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le calcaire peut il endommager nos conduites?

Si ton installation est en tuyau PER, quasiment aucun soucis par rapport à une installation en cuivre.

Par maud : le 29/11/17 à 22:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Oui per! Ouf ça me rassure car pas de vide sanitaire.

Merci à tous! On va laisser comme Ç est!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval