Forum cheval
Le salon de discussion

Règles et stérilet en cuivre

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par melgrandgalop : le 19/11/17 à 16:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles.

Je me suis faite posé un stérilet en cuivre le 20 septembre. Anciennement sous pillule, je l'avait stoppé en milieu de cycle comme conseillé par ma gyneco.

On m'avait averti de l'abondance des regles, certaines douleurs, gènes...

Mais forcement moi c'est tout le contraire ! : je nai pas eu mes règles depuis,
Et je suis certaine de ne pas etre enceinte.

Vous en pensez quoi? Ca arrive chez certaines ?!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par spleen. : le 19/11/17 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Une copine de promo a eu ça les 6 premiers mois après la pose, sa gynéco lui a dit de ne pas s'inquiéter, que ça arrivait parfois que ça coupe les règles - je ne vois pas trop pourquoi par contre. Je l'ai perdu de vue ensuite, je ne peux pas te parler de au delà.
tu as demandé à celle qui te suit ?

Par Highty : le 19/11/17 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Ça peut dérégler pas mal au début donc ça ne me choque pas. tant que tu es sure de ne pas etre enceinte

Par summert : le 19/11/17 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Il m'était arrivé la même chose en passant de l'anneau vaginal au diu cuivre. Ça avait duré longtemps, plusieurs mois, 6 ou 9 je sais plus! Au début ça m'avait inquiétée, la gynéco m'avait rassurée, tout était ok, et elle m'avait prescrit un médoc pour déclencher les règles (que je n'ai pas pris parce que je trouvais ça pas si mal de ne pas les avoir ).

Par dejavu : le 19/11/17 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu es sûre que ce n'est pas un stérilet avec une légère dose d'hormones?

Par sarah.bl : le 19/11/17 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est plutôt la conséquence de l'arrêt d'un contraceptif hormonal et non celle du DIU cuivre.

Pas mal de femmes qui arrêtent une contraception hormonale peuvent présenter ce genre de "soucis" avec ou sans la pose d'un DIU à la suite.
D'ailleurs, à vérifier mais je pense que pour les femmes n'utilisant aucun contraceptif hormonal et se faisant poser un DIU cuivre, il n'y a pas ce genre de "soucis".

Si c'est bine un DIU cuivre, il n'a aucune incidence sur le déroulement du cycle menstruel puisque dépourvu d'hormones donc pas de retard de règles.

Par Chrysalis : le 19/11/17 à 23:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
On peut avoir un délai de 6 mois entre la fin d'un contraceptif hormonal et le retour des cycles, pas de panique

Le diu cuivre est effectivement connu pour donner des règles plus abondantes ( et douloureuses et mal de dos plus d'autres joyeusetés) mais ça ne veut pas dire que tu auras forcément ces désagréments

Quand j'ai fait poser mon Diu cuivre , j'ai eu 3 mois de saignements permanents, ce qui n'a pas inquiété me gynéco ( bon, moi j'étais dans le mal total, avec la fatigue et tout mais à priori c'était " rien " )

Par melgrandgalop : le 20/11/17 à 05:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour tous ces retours qui apaisent mon angoisse.
J'avais pas vu ca sous cet angle ( arret de la pilule = retard de regles) et en y repensant ca m'était déjà arrivé

J'espère passer a côté de tous ces désagréments, c'est tellement agreable de ne plus prendre volontairement des hormones !!

Par Loarghann : le 20/11/17 à 12:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
quand j'étais passée des mes pillules à un DIU cuivre, chez moi ca a été la cata : chutres du Niagara qui duraient 15 jours, douleurs qui m'empêchaient de me redresser complètement deux jours par mois, et une semaine à 6-8 de tension par mois.

Je me suis acharnée 6 mois, puis ma gyné me l'a remplacé par un hormonal.

Depuis, plus de règles, aucune douleur, juste quelques pertes très légères une fois tous les 6 mois à peu près. Je revis.

Fuck les hormones, j'aurai aimé m'en passer, mais tant pis, j'assume ce risque, le confort qu'il amène est bien trop important...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval