Forum cheval
Le salon de discussion

Perfectionner son anglais

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par goodnightmoon : le 07/11/17 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Comme certains le savent j'ai quitté mon boulot et je reprends mes études en L3 sciences de l'éducation car j'aimerai enseigner en tant que vacataire, voire idéalement faire de la formation pour adulte, type reinsertion, apprentissage du français pour les étrangers.
Bref et je voudrai aussi profiter de mes 2 ans de chômage pour perfectionner mon anglais.
Actuellement je le lis et l'ecris de manière plutôt fluide. Je suis un peu moins à l'aise à l'écoute et à le parler.

Je sais me faire comprendre, tenir une discussion mais ce serait pas très bon niveau grammaire et conjugaison.
Je sais que l'idéal serait de partir en immersion mais je ne peux pas quitter ma petite famille pour plusieurs mois.
Je regarde mes séries préférées en VO avec des sous titres anglais. Je lis pas mal de choses en anglais. Mais il me manque de la pratique.
Les cours type wall street ça vaut quelque chose ou pas ?
D'autres idées ?
Merci par avance de votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Fantômette : le 07/11/17 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Effectivement les series et films en VO c'est top et la radio aussi si tu peux ecouter la BBC de temps en temps en fond

Sinon tu as des cours de conversations qui sont pas mal. Mes parents font ca ils ont bien progresses !
Si tu peux partir a l'etranger meme 15 jours pr l'immersion c'est franchement bien qd meme...

Personnellement je suis incapable d'apprendre une langue etrangere sans aller dans le pays ou parler regulierement avec des gens qui parle cette langue donc bon


Par vli : le 07/11/17 à 14:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2011
10 messages
Dire merci
J'ai eu une très bonne expérience avec Wall Street, mais c'était dans un tout petit centre d'une ville moyenne, avec des formateurs très investis et très présents. Je pense que ce n'est pas pareil dans les grandes villes. J'ai eu 6 mois de cours, dont plusieurs en face to face, complètement construits sur mes besoins et mes attentes. C'était plutôt cher mais j'ai trouvé que ça le valait.
Pour entretenir (je ne pratique l'anglais que 6 mois/an, durant la saison touristique, les 6 autres mois la langue est en dormance, ce qui me pose toujours un gros problème à la reprise), j'en fais un peu tous les jours, tout est bon à prendre (une heure de BBC, des séries non sous-titrées, un chapitre d'un bouquin), et de temps à autre quelques exos de grammaire histoire de vérifier des points sensibles...

Par sheytana : le 07/11/17 à 15:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Propose du couchsurfing à des étrangers, ça sera l'occasion de discuter avec des gens en anglais

Par NezLaine : le 07/11/17 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup idem je n'ai jamais vu mon niveau d'anglais aussi rapidement que depuis que je vis au Royaume-Uni ... Discuter avec des anglophones directement resterait la meilleure option.

Mon meilleur ami a des "cours" de japonais ou en fait il y a des japonais et des francais et les francais apprennent le japonais et les japonais apprennent le francais ... Peut-etre qu'il y a quelque chose de ce genre par chez toi ?

Par goodnightmoon : le 07/11/17 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
fantomette ça tombe bien je capte la BBC dans ma voiture ici

J'aurai pas de gamine, c'est sur et certain que je partirai quelques mois à l'étranger, je regrette de ne pas l'avoir fait avant d'ailleurs mais bon la c'est râpé.

Par contre je pars régulièrement à l'étranger et effectivement quand je rentre mon anglais est beaucoup plus fluide.
En 2018 je vais passé 1 mois en pays anglo saxon, espérons que ça aide.

@sheytana je doute que beaucoup de gens veuillent couchsurfer chez nous et pour l'instant avec ma gosse je préfère éviter les inconnus chez moi

nezlaine sûre qu'il y a rien de ce genre chez moi lol mais effectivement si je retourne vivre en RP comme cela semble de profiler je chercherai ce genre de trucs pour discuter. Je pense qu'il faut vraiment que je pratique, c'est même évident !


Message édité le 07/11/17 à 16:00

Par Fantômette : le 07/11/17 à 16:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ben voila la BBC a fond

Moi sinon ce qui avait bien fonctionner c'etait les episodes de Friends en anglais, j'avais que ca a la tele que j'arrivais a comprendre donc je le mettais en fond qd j'etais chez moi

Par goodnightmoon : le 07/11/17 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je regarde Outlander alors autant te dire que l'écossais sans les sous titres c'est mort par contre.
Mais oui je vais vraiment faire l'effort de tout tout regarder en VO.
En fait ce que j'aimerai c'est comprendre l'anglais d'une conversation sans avoir à me concentrer complètement que sur ça. La par exemple pour regarder une série je vais me concentrer 10 minutes mais après c'est trop dur alors je lis les sous titres

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sinon un truc qui se fait pas mal par chez moi, ce sont les "café-langue", où tout le monde peut venir pour discuter dans des langues étrangères.

Par sheitane : le 07/11/17 à 17:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
On vient de me parler de "fun mooc", un site sur lequel on peut s inscrire pour avoir des cours d enseignement supérieur faits pour être diffusés en ligne. La personne qui m en a parlé s est justement inscrite sur une session d anglais et trouve ça génial car ça donne aussi des références de livres, sites... pour se perfectionner. Je n ai pas encore teste mais tu peux toujours jeter un œil dessus

Par K.Zel : le 08/11/17 à 02:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Faut regarder sans sous-titres
Attention aux accents aussi, déjà anglais/américain, c'est pas pareil, et derrière, ça dépend des régions encore. tu peux aussi regarder des films/Séries que tu connais déjà. Perso, je comprends mieux l'anglais grâce aux séries qu'aux cours ! Après, j'ai la moitié du son, le reste je lis sur les lèvres. Du coup, je cible des séries où les gens articulent Exemple concret, sur Once Upon A Time, je ne comprends pas l'héroïne (la blonde à la veste rouge) car elle n'articule pas. Je en sais pas ce que ça donne pour un "bien-entendant" mais je me demande si une lecture des lèvres explicite ne joue pas quand même pour l'apprentissage de la langue. Puis les expressions faciales aident aussi (rapport à la radio par exemple)
La radio, ça présente néanmoins l'avantage de te familiariser à la langue. Par exemple, j'écoute facilement des radios flamandes, et il y a des choses que je comprends à force, par déduction (no, j'écoute pas par choix, mais on capte ce qu'on peut chez moi )

Il y a les MOOC, oui, gratuits et accessibles de chez soi. C'est super intéressant ans plein de domaine !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval