Forum cheval
Le salon de discussion

Slovénie, qui connaît?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
Par pakret : le 06/11/17 à 20:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Nous prévoyons d'aller passer une semaine (voire 10 jours) en Slovénie.
J'ai déjà prospecté un peu sur divers blogs de voyage, mais je viens vous demander témoignages et bons plans (ou trucs à éviter) pour celles et ceux qui ont eu la chance d'y aller.
Nous partirons en voiture de Lyon, à l'aller je pense qu'on fera une étape à Vérone, au retour, à voir
Je pensais aller voir Ljubjana, Maribor, le parc du Strunjan, les lacs de Bled et de Bohinj, la vallée de la Soca dont Tolmin, et pourquoi pas une petite journée sur la côte également
L'ordre n'est pas établi encore mais c'est cohérent?
Vaut il mieux partir en mai ou en juin?
Côté logement, les campings sont bien?
Sachant qu'on partira avec notre fille qui aura à peine plus d'un an
A vos avis

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Paulyneee : le 07/11/17 à 22:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Désolée je ne connais pas..
Par contre Vérone j'adore

Par spleen. : le 08/11/17 à 08:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
On y a fait une semaine de voyage d'étude. Je ne pourrais pas valider ton trajet, je n'ai plus notre circuit en tête, il faut que je le cherche. Mais nous y sommes allés via un vol Lyon-Venise, et un bus ensuite jusqu'à Ljubjana. C'était le plus économique et pas trop long (et au retour, on a passé la nuit à visiter Venise ).
C'est un très beau pays, j'ai beaucoup aimé. On y étais pour voir des fermes et un parc national, donc on n'a pas vu grand chose des villes, sauf la capitale qui est petite et jolie.

On y a été en février-mars, logés en auberge de jeunesse, toutes très agréables.

Par PIROU : le 08/11/17 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pakret au retour de Hongrie nous avons traversé une partie de la Slovénie, nous avons trouvé les paysages magnifiques, mais nous n'y avons pas assez séjourné pour pouvoir donner des avis sur des lieux précis.
en tous cas, le peu qu'on en a vu nous a donné envie d'y retourner un jour pour explorer plus en profondeur.

Par pakret : le 08/11/17 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses en tout cas

Par spleen. : le 11/11/17 à 00:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai fait le tour de mes photos... et appareil abimé + temps neigeux oblige, elles sont toutes nazes..

Juste le lac de Bled dans la grisaille..


Le centre de Ljubjana en hiver :


et quelques plats rencontrés sur le chemin : bcp de potages renforcés et de viandes hachées/mixées souvent, mais c'était l'hiver..


Assiette très classique, steak haché très fin et crème fouettée en sus :


Beaucoup de saucisses :

Et du vin, bcp de vins à goûter :


J'ai retrouvé un peu notre programme, on a été à Ljubjana, Maribor (seulement l'université et les nuits), parc du Triglav (mais fermé l'hiver, alors on a visité le centre d'accueil et rencontré des gens du parc) qui a l'air très chouette en été. Et on a passé une soirée à la côte, en bord de mer, à Piran je crois, un peu touristique, et très différent du reste du pays, très agréable aussi.

Ca m'a rendu nostalgique de regarder mes photos.. C'est un beau pays alpin, rural, plus préservé que notre région, avec ce côté slave . Nous avons eu un bon accueil et de partout, ils parlaient bien anglais.

Par pakret : le 11/11/17 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Merci spleen. , elles sont super t’es photo, ça donne envie

Par cowboyfunk : le 29/10/20 à 00:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Jolies photos en effet, merci .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval