Forum cheval
Le salon de discussion

Voyager avec chien UK-France et vaccin antirabique

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par NezLaine : le 06/11/17 à 17:42:07

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci
Bonjour / Bonsoir a toutes et a tous,

Je vis depuis deux ans au Royaume-Uni et y ait emmene ma chienne. Le protocole pour faire le voyage France > UK est donc :
- vaccins rage incluse a jour (le titrage n'est plus obligatoire)
- vermifugation anti tenia dans les 5 jours avant le voyage je crois (ou 3 jours ?)
- certificat de bonne sante delivre par un veto dans les quelques jours avant le depart (je ne me souviens plus)
- etre identifie par puce electronique
- avoir un passeport europeen

Jusqu'a present des lors qu'on partait en vacances avec mon conjoint, on laissait la chienne en pension canine. Sauf que cette annee pour Noel on rentre en voiture et on va donc l'emmener avec nous. Ma chienne est nee en France etc, sauf que je ne suis pas certaine de comment ca fontionne pour faire revenir un chien "francais" en France a partir du Royaume-Uni (techniquement toujours Etat membre de l'UE, jusqu'a quand on ne sait pas trop ).
J'ai trouve ceci : Lien
D'apres ce texte, les vaccins a jour (rage incluse) suffiraient. Sauf qu'il me semble que le vaccin anti-rabique c'est un an en France mais l'an dernier aux rappels de vaccins de ma chienne (au UK donc) mon veto m'a dit que c'etait 2 ans au UK ? Ce qui fait que son vaccin anti-rabique ne serait a refaire qu'en janvier 2018 ... Lorsque je serai en France (et que pour la France il ne serait plus valide).

D'ou mes questions : est-ce que si quelqu'un a deja du faire face a la situation "ramener son chien en France pour les vacances" (je pense notamment a fantomette ) et pourrait m'en dire un peu plus, et aussi est-ce qu'il est possible de faire le vaccin anti-rabique avant que je rentre en France afin que ma chienne soit a jour pour la legislation francaise ?

Merci bien pour votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par OZiris : le 06/11/17 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Retour de Guadeloupe = transport en avion

Vaccins à jour y compris rage
Passeport international

Ça se fait en une visite chez le véto, il y a rien eu de plus. Je ne sais pas si c'est pareil pour l'Angleterre mais ça y ressemble.

Par zeliedesfolies : le 06/11/17 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Je vis en GB, et je suis rentrée en France cet été avec mon chiot. Beaucoup plus simple dans ce sens la que dans l'autre, j'ai juste demande a mon veto un vaccin anti rabique, création de passeport et puicétou !

Par NezLaine : le 06/11/17 à 21:15:13

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci
Bon bah en effet ça m'a l'air plutôt simple ... Je vais prendre rdv cette semaine ou semaine pro pour les vaccins alors, au moins je serai tranquille ^^ Merci !

Par Fantômette : le 07/11/17 à 10:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Me voila

On emmene toujours notre chien avec nous en vacances en France.
C'est beaucoup plus simple maintenant.
Il faut juste qu'il soit a jour de son vaccin anti-rabique (tous les 3 ans il me semble qu'on le fait) et qu'il ai un passport.

Bon de l'Angleterre vers la France aucun pb ils regardent meme pas si tu as un chien ni le passeport ni rien, ils s'en foutent

Mais au retour il faut te presenter avant le depart avc le chien et son passeport a jour de vaccin anti-rabique.
On doit egalement aller chez le veto 48h a 5 jours avant le retour pour un check up et un vermifuge. Le veto signe le passeport et zou.

C'est tout

Par Fantômette : le 07/11/17 à 10:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Normalement tu dois avoir la date du rappel de vaccins sur son passeport. Je suis quasi sure que c'est 3 ans, je verifirais ce soir.

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 10:56:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais au retour il faut te presenter avant le depart avc le chien et son passeport a jour de vaccin anti-rabique.
On doit egalement aller chez le veto 48h a 5 jours avant le retour pour un check up et un vermifuge. Le veto signe le passeport et zou.


Je confirme.

J'ai pas de chien, mais quand je bossais en Office de tourisme, j'ai plusieurs fois pris des rendez-vous chez le véto pour des vermifuge pour des britanniques qui rentraient en ferry avec leur chien et qui étaient en galère parce que ne parlant pas français... et que personne ne parlait anglais à la clinique véto.

Par NezLaine : le 07/11/17 à 15:18:12

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci
D'accord, je vais donc essayer de trouver un veto juste apres le nouvel an pour faire le checkup + vermifuge avant mon retour alors ! Et verifier la duree du vaccin anti-rabique en France et au Royaume-Uni ^^

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval