Forum cheval
Le salon de discussion

Démission, préavis, CDI...

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 01/11/17 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7314 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis, actuellement, contractuelle de la fonction publique territoriale, en remplacement d'un arrêt longue maladie. Ce "contrat" n'a pas de fin. Il est stipulé que je suis en poste jusqu'au retour de l'agent en arrêt.

Demain, j'ai un second entretien pour un CDI.

Au cas où, le recruteur me demande à quel moment je suis dispo, je dois normalement lui répondre que j'ai un mois de préavis.

Sauf que j'aimerais lui dire que je suis dispo au plus vite. L'entreprise débute son activité en janvier. Lors de mon 1er entretien, le recruteur m'a dit que le mois de décembre était consacré aux formations, à l'immersion...

S'ils me donnent rapidement une réponse positive, je ne serais disponible qu'à partir du 6 décembre (le temps d'envoyer le recommandé...)

N'y a t-il pas des moyens de réduire ce préavis? Comment le négocier avec mon employeur actuel?

(Il me reste une semaine de congés à poser!)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par equifeel : le 02/11/17 à 06:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Déjà, tu peux donner ta démission en remise en main propre conte signature, ca vaut un envoi en recommandé et tu gagnes au moisn le délais postal.

Après, si le recruteur est réellement intéressé par ta candidature, je pense qu'il est ok pour un délais de préavis, bc de personens en ont un. Le 6 décembre me parait un délias raisonnable.

Pour tes congés payés, si tu ne peux pa sle sprendr, ils doivent être payés (autrement dit, tu peux très bien avoir ta dernière semaine après ton préavis mais trvailler pendans tes vacances à ton nouveau travail, ca fait cumul de 2 emplois, mais sur 1 semaine, ca passe)

Par stephy92 : le 02/11/17 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 pour la remise de la démission en main propre. C'est le moment de négocier ton préavis. Dans la plupart des cas (du moins dans le privé) on arrive à le réduire de moitié

Par tyoc : le 02/11/17 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce "contrat" n'a pas de fin. Il est stipulé que je suis en poste jusqu'au retour de l'agent en arrêt.

Que dit ton contrat à l'article préavis ??


Par kirikou : le 02/11/17 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Les joies des "contrats" de la fonction publique

Quelle est la nature de ton "contrat" (droit privé? droit public = arrêté de nomination?) ? Précise-t-il un préavis? As-tu eu une période d'essai?
S'il n'y a ni période d'essai ni préavis de précisé, j'ai envie de dire que tu pars quand tu veux (je l'ai déjà vu dans la fonction publique), surtout si c'est pour aller vers un CDI. L'idéal serait d'appeler le service RH de ta collectivité en espérant qu'il fonctionne avec honnêteté.

Par Erzebeth : le 02/11/17 à 14:02:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ce "contrat" n'a pas de fin. Il est stipulé que je suis en poste jusqu'au retour de l'agent en arrêt.

C'est pas une question de fonction publique, j'ai eu un contrat de droit privé comme ça. C'était un CDD à terme indéfini, et le terme du contrat c'est bien le retour de la personne qu'on remplace, sauf qu'on sait pas quand elle revient (moi c'était un congé mater).
Mais de toutes façons, effectivement, la période de préavis doit être indiquée dessus.

Par poonsy_alice : le 06/11/17 à 16:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7314 messages

129 remerciements
Dire merci
Désolée de revenir si tard sur le poste, je ne voulais pas me porter la poisse.

J'ai eu une réponse positive aujourd'hui, j'ai donc donné ma lettre de démission dans la foulée (avec un préavis d'un mois).

J'ai tenté de négocier pour partir plus tôt, mais c'est niet

Ca les embête énormément que je parte, je les met dans la galère (mais c'est déjà la grosse merdouille, donc bon...)

Il me reste 5 jours de congés et 9 heures de récup'. Je leur ai proposé de leur laisser pour pouvoir partir plus tôt. On me dit que ce n'est pas possible.

Mon préavis va jusqu'au mercredi 6 décembre (compris dedans ou pas d'ailleurs??).
Est ce que je peux poser mes lundi/mardi et mercredi et commencer mon nouveau poste le lundi alors que je serais en congés dans l'ancien?

Je dois rappeler mon futur employeur demain matin... Il aurait voulu m'avoir pour fin novembre (ce qui aurait été possible en laissant mes congés )



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval